
Les Suisses sont les parachutes dorés des grands patrons. Il y a huit mois, ils avaient voté à 67% un texte les supprimant. En revanche, ils n'ont pas voulu limiter les hauts salaires. En effet, selon les premières projections, le texte sur la limitation des hauts salaires, appelé "initiative 1:12" a été rejeté à 65%, a indiqué la Télévision suisse romande, en ajoutant que la marge d'erreur est de 3%. Le texte sur les hauts salaires demandait que l'écart salarial dans une même entreprise se situe dans une fourchette de 1 à 12, autrement dit que le salaire le plus élevé ne puisse pas dépasser 12 fois le salaire le plus faible.
Salaires exorbitants
Ce texte avait en ligne de mire les salaires exorbitants des patrons de multinationales installées en Suisse, qui se chiffrent à des dizaines de millions de francs suisses et sont régulièrement dénoncés par la gauche. Dans le canton de Zurich, ce texte a été rejeté à 66%, dans le canton de Genève à 51% et dans le canton de Vaud à 61%.
Les Suisses ont aussi voté "non" à deux autres textes, soit des aides fiscales pour les familles et la hausse de la vignette autoroutière à 100 francs suisses (81 euros), contre 40 francs suisses actuellement (depuis 1995), ce qui, en revanche, est une surprise.
Selon les premiers résultats, le texte sur l'aide aux familles a été refusé à 64% dans le canton de Zurich, et à 66% dans les cantons de Genève et Vaud. La forte hausse de la vignette autoroutière, qui devait financer l'amélioration du réseau routier, a été rejetée dans ces trois cantons.
X
Si vous aimez la suisse tant mieux mais la France vous a donné une education à peu de frais. Quitter le navire quand ça va mal c'est votre choix mais gardez vos leçons pour vous dans ce cas
Reflechissez deux minutes et voyez à quelle vitesse la Belgique "NEUTRE" a été envahie en l'espace de quelques jours, l' "armée" suisse n'aurait pas fait grand chose d'autre
Les suisses les premiers à cracher sur les français quand ceux-ci font remarquer leur travers de paradis fiscal que plus personne ne nie, parcontre quand ce sont les américains et Obama qui critiquent la suisse la on la ferme on se met au pas on lève le secret bancaire et on ne dit plus rien! Méprisable!
Vous oubliez mon cher, la topographie du terrain suisse. Il existait à l'époque et il existe encore une multitude de bunker cachés et surarmés dans les Alpes. Les nazis savaient pertinemment que s'ils voulaient prendre les alpes suisses, ils perdraient bcp d'hommes. Le jeu en valait-il la chandelle??? Je ne crois pas.Et c'est ce qui a sauvé la Suissse. Une collaboration avec les nazis et les alliés et une forteresse des alpes quasi imprenable. Pour votre gouverne, la Suisse a également abattu une dizaine d'avions allemands qui tentaient de passer au-dessus du pays durant la guerre.
Venir troller sur Tribune.fr c'est bien! Se renseigner et se cultiver ailleurs que dans les médias français, à la solde de votre gouvernement, c'est mieux.
Quant au secret bancaire, si vous saviez comme le Suisse de base s'en tamponne. La Suisse, pays le plus compétitif, le plus innovant et le plus industrialisé de la planète a d'autres atouts à faire valoir.
Bien à vous