Les Suisses veulent un référendum pour garder leurs réserves d'or

 |   |  203  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Proposé par un parti poulaire, l'initiative "Sauvons notre or suisse" a recueilli plus de 100.000 signatures et sera donc soumise à la votation. Si elle est adoptée, la banque centrale suisse ne pourra plus vendre ses réserves d'or.

"Il faut sauver l'or suisse". L'initiative populaire, lancée par l'union démocratique du centre (UDC), a recueilli 106.052 signature. Elle sera donc soumis à la "votation", un référendum sur initiative populaire, a annoncé, jeudi, le gouvernement.

Sera donc soumis au vote l'interdiction, pour la banque nationale suisse, de vendre ses réserves d'or. Tous ses stocks devraient être rapatriés d'ici deux ans. Et l'obligation qu'au moins 20% de ses actifs soit en or. Aujourd'hui, ce chiffre serait de 10% selon les chiffres de Dow Jones Newswire.

Division par deux des stocks d'or

En volume, ces stocks de métal jaune s'élèveraient à 1.040 tonnes, selon le Financial Times, un niveau inchangé depuis 2008. Mais à la fin des années 1990, la banque centrale en détenait 2.590 tonnes.

Les représentants de la banque centrale suisse se sont dit "préoccupés en ce qui concerne les implications pour la politique monétaire de cette initiative". Un économiste, contacté par Dow Jones Newswire, a estimé que "ce n'était pas les ventes d'or qui étaient problématiques mais plutôt l'obligation de garder 20% de ses actifs dans le métal".

Toutefois, l'initiative pourrait prendre 42 mois avant d'être soumise au vote selon un porte-parole du gouvernement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/04/2013 à 14:31 :
une seule phrase sera faite et je les approuve que les suisses gardent leurs or car c'est le plus agréable a regarder; et d avoir de l or c'est que l on a aussi beaucoup d argent car l un ne va pas sans l autre
a écrit le 22/04/2013 à 10:55 :
100 000 signatures pour une votation, ça laisse rêveur.
Qu'en est il de notre monarchie ?????
a écrit le 21/04/2013 à 15:43 :
La Corée rejoint la Russie et le Kazakhstan pour conforter ses réserves en or :

http://www.loretlargent.info/crise/la-coree-rejoint-la-russie-et-le-kazakhstan-pour-conforter-ses-reserves-en-or/9613/
a écrit le 21/04/2013 à 15:32 :
On remet 100 balles dans la machine et le brave "libre" repart comme en 14 ! Il est désopilant à force !
a écrit le 21/04/2013 à 10:03 :
On est heureux de savoir que vous avez de l'or et que vous êtes en règle mon vieux. On est bien content que vous partagiez votre joie en le répétant plusieurs fois par jour, et tous les jours !
Réponse de le 21/04/2013 à 14:52 :
Je ne parle pas de mon or en général, je ne fais que répondre aux provocations d'un Patrickb, je m'exprime avant tout sur mon point de vue concernant l'or historique, économiquement et politiquement. Que cela vous plaise o non ce n'est pas mon affaire, répondez plutot sur le débat de fond.
Réponse de le 21/04/2013 à 18:33 :
C'est quoi la question, quel débat de fond. Vous voulez que votre idée de placement soit le même pour tout le monde. Achetez autant d'or que vous voulez, mais arrêtez votre propagande publicitaire.
Réponse de le 21/04/2013 à 22:27 :
Je ne veux rien du tout à part débattre, alors s'l vous plait ne préjugez pas de mes arguments, mais plutot exposez nous les votres. Le débat c'est faut il ou pas se protéger (ses économies) en les investissant dans de l'or physique. Oui, non, pourquoi, etc...Un dessin ? En aucun cas le débat sur le placement m'intérresse, seul les bonnes ou mauvaises raisons, selon vous, de posséder de l'or actullement.
a écrit le 20/04/2013 à 21:48 :
Demain, il fera beau.
a écrit le 20/04/2013 à 20:12 :
Moi je suis un vendeur d'or et j'en suis fier, grâce à moi mes clients se sont enrichis grâce à l'or car cela fait 6 ans que je leur conseille d'en acheter. Personne ne le regrette à ce jour et on m'envoit de plus en plus de clients. Merci à l'euro défaillant et aux dirigeants politiques européens, grâce à eux je m'enrichis grassement. Plaisanterie mise à part je suis incapable de conseiller à mes clients d'acheter des actions boursières, vu ce qui se passe et les grands dangers pour l'euro il est évident qu'il faut se couvrir avec l'or, au moins en partie.
Réponse de le 21/04/2013 à 10:57 :
Le monde entier, fait des reserves pour les coups durs et sa réserve chérie, c'est ..... L'EURO
et le dollar(sur lequel l'euro a pris 30% depuis sa création par rapport au franc et mark, l'euro est donc plus crédible, n'en déplaise à certains) .eh oui, bien que mal géré et en recession, l'euro et le dollar ont derrière eux une puissance economique encore colossale et des armées pour les défendre. L'or c'est une marchandise, on peut speculer, mais personne ne la defendra.
Réponse de le 21/04/2013 à 13:40 :
Une dette de 18.000 milliards d'euros pour l'Europe plus une dette de 16.000 milliards de dollars pour les USA et vous appeler cela une puissance économique ? Ce serais mieux dire une puissance en faillite avec les militaire sans paye votre armé n'ira pas loin.
Réponse de le 21/04/2013 à 13:50 :
Confonds pas instabilité de l Euro et instabilité du change de monnaie ; entre le dollar dont tout économiste serieu prévois un énorme crack et un yen tenu par les mains du parti communiste (dévalué a coup de massue sans pour autant faire aucun bruit) L' Euro est certe sur les projecteur mais n a pas tant que sa a rougir
Réponse de le 21/04/2013 à 15:50 :
Libre à vous de croire que l'euro ou le dollar résistera, et qu'ils conserveront leurs valeurs alors qu'ils sont sur imprimés par milliards tous les jours, et que les économies occidentales, surendettées, sont dans le rouge, se sans croissance. Vous semblez ignorer aussi la bulle financière à cause de l'économie par l'endettement, organisées par les banques et les gouvernements interventionnistes, comme les US et ceux de l'Europe. Si parès tout ça vous considérez toujours l'or comme une marchandises sans valeur, c'est que vous manquez sérieusement de données économiques, et votre vision bisounours de la situation risque de vous faire tomber de haut prochainement. Par ailleurs l'or n'a pas besoin d'etre défendu par qui que ce soit, cela fait 6.000 ans qu'il se déend tout seul, et vous verrez qu'il est toujours une monnaie internationale, et les banques centrales ne s'y trompent pas. Bizarre pas un commentaire sur les achats massifs des banques centrales de beaucoup de pays, rien...Un manque de culture ?
Réponse de le 22/04/2013 à 10:53 :
YEN c'est japonnais!
YUAN c'est chinois!
Pas de confusion!
a écrit le 20/04/2013 à 19:40 :
@ patrickb : vous aurez noté que "libre" est dépositaire du pseudo. Vous voudrez bien cesser désormais de le lui emprunter. Je m'en vais de ce pas avertir l'académie française et plus globalement tout le monde de l'édition francophone ainsi que les FAI, les moteurs de recherche, les propriétaires de domaines et de sites internet, les administrateurs de blogs et de réseaux sociaux etc. que l'adjectif "libre" appartient désormais à un individu qui se dit libéral.
Réponse de le 20/04/2013 à 20:02 :
Quel humour patrickb ...
a écrit le 20/04/2013 à 19:34 :
Wahou on s'amuse bien sur les commentaires pendant que je vaquais à mes occupations! Je vois que le brave "libre" a passé la journée à essayer de convaincre par ses "arguments" d'acheter de l'or. Quelle vie passionnante !
a écrit le 20/04/2013 à 19:18 :
Paniqez ! Vendez votre or ! Vite ! Ainsi les cours baisseront encore un peu et je pourrai enfin en acheter (du vrai, pas en papier).
Réponse de le 20/04/2013 à 19:28 :
Ou lala vous allez énerver le petit Staline du forum, j'ai nommé Patrickb.
a écrit le 20/04/2013 à 19:07 :
Il est risqué d'investir actuellement dans l'or qui vient de perdre 400$ l'once en quelques jours et cela peut continuer car Chypre va en vendre et d'autres pays endettés vont suivre. L'or peut être un placement à la seule condition de l'acheter quand il atteint un minimum irrationnel pour le revendre quand il atteint une valeur d'équilibre (ou par chance un maximum irrationnel mais il ne faut pas compter dessus) le reste, n'est qu'élecubrations! Pour l'instant l'irrationnel est plutot maximum!
Réponse de le 20/04/2013 à 19:27 :
Analyse à deux balles, il faut au contraire se protéger en achetant de l'or, avant que l'euro papier ne disparaissent. La vente de l'or prévu à Chypres c'est rien du tout, seulement 400 millions de dollars d'or, une paille. Cet argument est utilisé par Patrickb pour tenter de nous faire croire que le papier c'est mieux que l'or, et on achéte pas de l'or pour faire du profit mais uniquement pour se protéger de l'inflation de l'euro, et de sa probable disparition lorsque la bulle financière éclatera.
a écrit le 20/04/2013 à 18:56 :
Ne faites pas attention au discours rituel anti or et mensonger de Patrickb. Il ne veut en aucun cas reconnaitre le rôle historique de l'or dans le monde, dans l'économie et surtout entant que monnaie échangeable dans le monde entier, sans que les états ne puissent intervenir dessus, si ce n'est à l'heure actuelle la manipulation de son cours par les banquiers et les politiques qui ont peur que leur système mafieux basé sur la monnaie papier s?arrête. Patrickb dit qu'il voit l'or comme un placement ou l'on peut perdre son argent, ce qui est très réducteur car il fait partie de ceux qui ne veulent pas que l'or redevienne une monnaie, ou bien que la monnaie papier soit étalonnée à l'or. Il ment aussi sur ses frais et ses taxes, alors que celles ci sont les plus faibles de tous les investissements, l'or bénéficie au contraire, et encore pour l'instant, de la fiscalité la plus avantageuse. Plus aucun impôt passé 12 ans de détention, avec 10 % de moins chaque année après 3 ans, ou bien un simple prélèvement libératoire de 8 %. Pas de TVA, pas d?impôt sur les plus values après 12 ans, pas de frais de gestion, etc.. Patrickb est un adorateur du système monétaire bancaire avec ses fausses monnaies en papier qui se dévaluent chaque jour, qui crée la bulle financière actuelle, qui va bientôt exploser, et la ruine des peuples. Son endoctrinement anti libéral et pro étatiste est partagé par les dirigeants de beaucoup de pays, et tous sont entrain de sombrer. Patrickb représente le passé, et le jusqu'au-boutisme dangereux des collectiviste néo bolchéviques de la pensée unique actuelle. Ces gens sont contre les individus, et profondément contre la liberté, de vivre, de s'exprimer, d'entreprendre et de profiter librement des richesses que l'on crée soi même, sans se faire dépouiller par les différentes mafias administratives, politiques et syndicales qu'il défend. Il ne faut pas douter qu'il profite d'une façon ou d'une autre du système ultra étatiste actuel, et il ne veut pas que cela change. Un fonctionnaire, un prof, un assisté, un intello gaucho bobo, un syndicaliste ? Qui sait, mais ses propos parlent d'eux mêmes, et démontrent l'ampleur de son ignorance, de sa mauvaise foi et de son endoctrinement violent et malsain.
Réponse de le 20/04/2013 à 21:24 :
Vous devenez ridicule à trop vouloir en faire ...
Réponse de le 22/04/2013 à 8:22 :
Il vaut mieux trop que rien du tout, comme vous, qui n'écrivez que pour commenter le nombre de messages que j'envois,et rien d'autre....Bizarre aussi que vous réservez votre commentaire qu'à moi, aussi...Un parti pris ?
a écrit le 20/04/2013 à 18:56 :
Honnêtement on en a rien à cirer des commentaires des uns et des autres, des faux patrickb ou des faux libre ou des vrais. Moi, j'achète de l'or parce que j'aime l'or. J'achète aussi des antiquités parce j'aime les antiquités, j'achète du bon vin parce j'aime le bon vin. A chacun sa marotte. Il faut de tout pour faire un monde et ce n'est pas les commentaires des uns ou des autres qui changeront mes décisions. Combien de soi-disant économistes se sont plantés avant et après la crise ? Aujourd'hui encore, bien malin celui qui sera- exactement - de quoi sera fait demain. Il fut un temps où il y avait Madame Soleil pour nous éclairer. Tout change et tout est amené à changer. A moins que : "il faut que tout change pour que rien ne change" suivant cette phrase célèbre que tout le monde connait. Il me parait important de prendre ses distances avec l'Europe qui file du mauvais coton. l'Or peut bien s'écrouler, cela ne m'empêche pas de dormir...ni de boire du bon vin !
Réponse de le 20/04/2013 à 19:19 :
Bien c'est parfait, je suis content que vous soyez libre de vos choix, et pour ma part je ne cherche pas à vendre de l'or puisque ce n'est pas mon métier, malgré les mensonges de Patrickb.. Rassurez vous l'or ne peut pas disparaitre, le papier monnaie euro si. Vous avez donc fait le bon choix.
Réponse de le 20/04/2013 à 20:00 :
Merci libre (le vrai je pense). C'est après que l'on se rend compte si on a fait le bon choix ...ou pas ! En ce qui concerne l'or acheté en 2004, oui c'est forcement le bon choix. Celui (petite quantité) acheté en 2011- 2012 , non bien sûr. Trop cher puisqu'il vient de prendre une claque. Par contre le bon vin reste un bon placement et en tout cas quel plaisir à boire ! Avec modération bien sûr. Mon inquiétude c'est la France sinistrée et l'Europe avec. L'avenir de nos enfants dans un pays, le nôtre, qui était un pays de cocagne et qui ne l'est plus. En se promenant dans les villes on se demande si on est toujours en France. C'est plus notre douce France. L'insécurité génère du stress, le soir, la nuit, surtout. Il y a un malaise palpable. Une morosité aussi. Les sourires et les rires n'existent plus. Dommage. Et ceux qui ont encore quatre sous doivent raser les murs. Triste.
a écrit le 20/04/2013 à 18:52 :
revoyez vos chiffres, 75% des stocks d'or sont détenus dans les pays occidentaux Europe +EU + quelques autres, tous en déficit et en récession qui vont donc être obligées de vendre. Les pays dont vous parlez vont peut être acheter, mais seulement si çà baisse, ils ont beaucoup à investir dans leur appareil productif qui a la différence du notre peut rapporter beaucoup plus que la spéculation sur le métal jaune.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:06 :
Relisez mon message, je n'ai pas dit qu'ils étaient les plus gros détenteurs actuels, mais le plus gros acheteur actuels, et j'ai oublie l'Inde qui en ce moment en rachete énormément. Contrairement à vos inepties ils n'attendent rien du tout, ils achétent en masse depuis des années, en accélérant toujours d'avantage le rythme.
Réponse de le 21/04/2013 à 9:21 :
Vous êtes plaisant, l'Inde c'est 15 fois l'Allemagne en population pour un PIB 3 fois moindre soit un niveau économique 45 fois moindre, si ils mettent toute leur croissance en investissements utiles,en accélerant comme vous dites, et c'est loin d'être le cas, il faudra 2 siècles avant qu'ils fassent une ombre monétaire. Vous êtes trop intelligent pour vendre votre or contre des roupies! Je vous soupçonne d'ailleurs de vouloir vendre votre or contre des Euros et comme le maquignon d'enjoliver la bête pour en tirer beaucoup de ces billets que vous dites sans valeur mais qui vous font tant envie .
Réponse de le 21/04/2013 à 15:54 :
Encore des accusations sans preuve, et sans fondement, je ne fais la publicité pour aucune entreprise, et ce n'est pas les éventuels petits achats d'or qui se feraient occasionnellement ici suites à nos échanges qui changerait quoi que ce soit aux cours mondiaux, vous etes ridicule. Et concernant l'Inde je ne vois pas bien le rapport, je mentionne que l'Inde achéte en masse d l 'or, et ce depuis plusieurs années, le reste n'est que votre interprétation personnelle, toute bidon.
a écrit le 20/04/2013 à 18:49 :
J'ai utilisé il y a quelques temps le pseudo "Libre". Je ne me reconnais plus hélas dans ce pseudo devenu depuis celui d'une expression particuliérement paranoïaque, vindicative et arrogante.. Pour ma part, Je ne me prétends pas plus intelligent et cultivé que les autres. Je ne m'excite pas sur les forums en traitant mes interlocuteurs de doux noms tels que "communistes". Je ne suis pas mono maniaque de l'or et je n'en fais pas une obsession quotidienne. Je n'affirme pas à la moindre contradiction que l'on m'insulte et que mes contradicteurs sont incapables d'argumenter . Je suis en vrai d'un tempérament humble et respectueux. Bref je suis tout le contraire de ce qu'est devenu ici ce pseudo. Je le laisse donc à son nouveau "proprio".
Réponse de le 20/04/2013 à 18:57 :
Ce message ci dessous n'est pas de moi, il s'agit encore une fois d'une usurpation de Patrickb, rien de plus.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:07 :
Le message de "Libre pseudo originel" est un faux envoyé par Patrickb, pas par moi, tous ceux qui m'ont lu jusqu'à présent savent que j ene tiendrais jamais ce genre de propos provocateurs et absurdes, ca c'est le rigolo de Patrickb, comme chacun sait.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:08 :
@Libre: même si je pense que ton cas relève de la psychiatrie, j'admets qu'il est anormal que certains usurpent les pseudos. J'ai déjà fait la remarque à La Tribune et j'espère que La Tribune associera un pseudo à une adresse IP (comme le fait la majorité des sites) pour éviter cela.
Réponse de le 22/04/2013 à 8:23 :
Je crois que je vais me passer de votre avis sur mon état mental, concentré vous sur la qualité de vos réponses, vous en avez besoin.
a écrit le 20/04/2013 à 17:51 :
J'adore : " Libre" obligé de souligner que l'autre "Libre" qui dit "achetez de l'or" est un imbécile ! Il faut dire qu'il nous gonfle l'olibrius, soit disant chef d'entreprise, qui passe ses journées sur la Tribune en commentant tout et n'importe quoi et en essayant de nous fourguer "son" or à tout bout de champs !
Réponse de le 20/04/2013 à 18:16 :
Ca va PatrickB on t'a reconnu, toujours les memes arguments "si un chef d'entreprise pourquoi il passe autant de temps sur ce forum". Cessez donc de vous en prendre à moi, et répondez face à mes arguments vérifiables et historiques, fuir le débat ne vous crédibilise pas, pas plus que de tenter de brouiller le message en utilisant mon pseudo lachement, comme toujours avec vous.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:25 :
Quel esprit retord : à 18:16, toujours cette usurpation pour me décrédibiliser et faire croire que je pense que c'est Patrickb qui prend mon pseudo. Enfin... en attendant croyez-moi et achetez de l'or afin de faire monter le cours !
Réponse de le 20/04/2013 à 18:41 :
ben si c'est bien ce toi Patrickb qui joue à ce petit jeu, tout le monde sait qu'on est pas ami, alors tenter de le faire croire c'est ahurissant de bétise.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:56 :
N'importe quoi : ce forum est anonyme ! Comment voulez-vous que les gens sachent que Patrickb et moi même nous connaissons ou pas ? Il faut arrêter de scruter le cours de l'or mon cher usurpateur !
Réponse de le 22/04/2013 à 8:24 :
Ce message ci dessus n'est pas de moi, évidement..
a écrit le 20/04/2013 à 17:46 :
Entant que fonctionnaire je ne peux tolérer que certains individus prônent la fin du système politique de l'état providence, et du système financier, véritable mafia mais copine de mes copains hommes politiques, car il sert mes intérêts. Par conséquent je ne peux pas supporter les libéraux, et les libres penseurs qui osent vouloir se protéger de la fin prochaine de l'euro, car moi je veux qu'il dure le plus longtemps possible, et s'il s'écroule je suis d'accord pour que l'état, et ses moyens de coercition, viennent prendre l'or des citoyens par la force. La constitution française je m'en tape, nous les collectivistes nous avons déjà gagné le pouvoir depuis longtemps en France, et nous le garderons quitte à mettre la France à feu et à sang, tout en ruinant le peuple. L'état c'est moi !!!
Réponse de le 20/04/2013 à 17:53 :
@mon homonyme: tu es tout le contrraire de moi, même si tu usurpes mon pseudo :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 18:20 :
Pardon je voulais dire qu'il s'agit bien de moi, mais entant que fonctionnaire mon intéret est de défendre les impots car vos impots payent mon train de vie. Mais je suis utile à la société, car mon statut de délégué et syndicaliste CGT, font avancer la France. Ah bas le libéralisme et la liberté, vive le syndicat et Mélenchon. L'or de tous les français nous appartient et on viendra vous le prendre au moment voulu, l'état est au dessus de vous !!
a écrit le 20/04/2013 à 17:46 :
Bof, les plus gros possesseurs d'or, les banques centrales de pays aujourd'hui en récession et fortement endettés vont bien devoir s'en séparer un peu pour payer leur dette et mathématiquement si ils sont obligés de vendre tous beaucoup , le cours va chuter. C'est pas votre fortunette déjà investie en or qui achètera massivement pour faire remonter sa valeur. Moi, je vendrais au plus vite, mais je dis çà, je dis rien, comme votre nom l'indiaque, vous êtes Libre
Réponse de le 20/04/2013 à 17:56 :
Oui sauf que ce sont principalement les banques centrales chinoise, russe, brésilienne, turque, kirghize, Thaïlandaise, Coréenne, argentine, et autres qui achétent en masse, pas vraiment en Euroe, un peu seulement. Et ces pays ont beaucoup moins de dettes qu'en Europe, pas besoin de vendre, surtout qu'ils savent que le papier peut disparaitre, et l'or redevenir l'étalon pour des nouvelles monnaies papier, et la valeur de l'or décuplera, et donnera des marges de man?uvres économiques importantes pour ceux qui en possédent le plus.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:18 :
J'invite chacun à se poser la question de la véhémence avec laquelle "Libre" promeut l'or su ce forum depuis des mois et des mois. En tous cas, n'écoutez pas sans réfléchir tous ceux qui vous conseillent tels ou tels "placements sûrs". J'en ai fait les frais, je m'en remettrai mais je le regrette.Eux non car ils ont pris leurs commissions ou leur plus values. Moi je ne vois que les frais pour l'instant !
Réponse de le 20/04/2013 à 18:34 :
PAs de chance pour vous Zébu, car j ne vend rien, je ne fais que livrer mon opinion en toute liberté, que cela vous plaise ou non je n'ai pas de compte à vous rendre. En fait on t'a reconnu Patrickb, tu fais semblant de te cacher derriere un autre pseudo, et en plus tu utilises le mien pour brouiller le débat, bravo quelle lacheté. De plus en aucun je considére l'or comme un placement spéculatif, bien que cela ne soit pas honteux, mais comme un lacement refuge, je sais Patrickb que vous aimez largement mentir et déformer mes arguments, mais cela ne passe pas.
a écrit le 20/04/2013 à 17:20 :
Je sais qu'il faut acheter de l'or mais je ne peux pas l'avouer ici sur ce forum puisque cela fait des mois que je prétends le contraire. Je vous prie de bien vouloir m'excuser auprès de tous les lecteurs, mais maintenant vous savez ce qu'il faut faire pour vous. Achetez de l'or !!
Réponse de le 20/04/2013 à 17:36 :
Tu vois Patrickb : j'ai emprunté ton pseudo à 17.20. Je te fais dire ce que je crois profondément (en tous cas c'est bon pour moi) : achetez de l'or ! J'en profite pour remercier les propriétaires de la Tribune : magnifique espace d'expression et tout à fait gratuit, contrairement au forum payant des collectivistes du journal du soir !
Réponse de le 20/04/2013 à 17:39 :
@mon homonyme: faut grandir mon gars et assumer la responsabilité de tes commentaires sans usurper le pseudo des autres :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 17:45 :
@libre: je crois surtout que ton cas relève de la psychiatrie :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 17:45 :
Il aime jouer ce PatrickB, c'est passionnant.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:01 :
Moi aussi j'aime jouer : achetez de l'or ! C'est bon pour mes affaires.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:13 :
Ben non puisque je n'en vend pas..encore loupé PatrickB !!
Réponse de le 20/04/2013 à 18:23 :
Encore raté usurpateur de 18.13. En effet je suis vendeur d'or mais à 2000 dollars l'once et on y va. Je vends tout et je me barre de ce pays de communistes. Je vous fiche mon pari d'ailleurs qu'on sera à bien plus de 2000 d'ici la fin de l'année. Je n'aurai même plus besoin de le répéter : vous verrez et alors je serai riche et je n'aurai plus à me faire suer sur la Tribune !
Réponse de le 20/04/2013 à 19:52 :
Faux je ne vend rien du tout, ni à 2000, ni à 4000 l'once d'or, ce message de Patrickb n'est pas de moi.
Réponse de le 20/04/2013 à 22:23 :
le vrai francais (comme moi?) a au moins 80 ans et sauvé la france de l'invasion germanique. Il entasse l or sous son matelas et a quitté la france avec ses lingots en or.
il rêve d habiter la suisse (après la russie) pour mettre à l'abris du peuple miteux son or accaparé à la sueuer du front (de moi et des autres). achetez de l or! cela na va que monter. Les amerloques doivent des tonnes à l allemagne et maintenant les suisses vont en acheter.
j adore ces "nics" qu on peut utiliser à sa guise.. un peu punk tout ca. mais bonenfant.
Réponse de le 20/04/2013 à 22:45 :
Ca va le rigolo on a comprit ton baratin, tu radotes mon vieux...
a écrit le 20/04/2013 à 17:18 :
Il faut écrire au directeur de la Tribune pour lui demander d'exclure du forum les vendeurs d'or qui viennent y faire gratis leur pub mensongère ?
Réponse de le 20/04/2013 à 19:54 :
Pourquoi vous infligez la lecture de ces messages si vous n'aimez pas ? Monsieur le censeur voudrait il faire taire ses concitoyens libres de s'exprimer d'après la constitution de notre pays ? Vous l'avez oublié ?
a écrit le 20/04/2013 à 15:12 :
Toujours la même peur des intervenants, en cas de crise apocalyptique, tout s'effondrerait et seuls les possesseurs d'or et d'immobilier verrait leur patrimoine revalorisé à l'infini. Cet esprit paysan a deux problèmes, pour revaloriser il faut des acheteurs, or si les acheteurs n'ont rien, l'immobilier et l'or ne valent rien, à la limite vaut mieux avoir de la nourriture et des couvertures pour survivre, de plus dans les périodes troubles la dictature apparait, les biens sont confisqués, ou volés, mieux vaut avoir des armes pour se défendre. Peur de la mort, de l'apocalypse, peur des autres, les peureux ne sont jamais riches, les entrepreneurs investissent dans le develloppement de biens utiles ou divertissants, ils se font de l'argent mais aussi des amis et si l'apocalypse survient ils auront vécu une vie interessante au lieu de rester assis sur un tas d'or dans un bunker.
Réponse de le 20/04/2013 à 15:26 :
@peur...: tout à fait d'accord, d'autant plus que ce sont les idées et les investissements productifs qui font avance le monde, pas le bas de laine sous le matelas :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 16:12 :
à "peur" etc..Premièrement rassurés vous je vis très bien, et je suis un entrepreneur, mais je ne vois en quoi cela empêcherait d'avoir les idées claires sur l'actualité politique et financière actuelle. Votre coté bisounours genre "amusez vous les gars, ne vous occupez de rien, et laisser votre compte plein d'euro, Chypre n'est rien, cela n'arrivera jamais ailleurs en Europe", me fait sourire. Pour votre information l'or est une monnaie, et avec une monnaie Or fortement convoité durant les crises, on peut tout acheter, et contrairement à vos confitures l'or n'est tarissable, transportable facilement pour une grosse valeur, et permet de s'acheter tout ce qui est nécessaire pour vivre, survivre ou bien partir. Je ne vois pas comment vos confitures peuvent rivaliser, c'est risible. Si vous manquez d'instructions et d'informations pour ne pas comprendre ce qui se joue sur les marchés financiers, la bulle financière prête à éclater vu la surimpression des papiers monnaies de par le monde, alors restez dans votre bulle, et continuez de croire vos hommes politiques, après tout cela ne fait que 40 ans que cela dure. Et oui on se répète, surtout face à des bêtises écrites sans fin comme celles de PatrickB, le chez du gang anti or et pro du papier monnaie des banquiers, et des gouvernements complices. Bonne route !!
Réponse de le 20/04/2013 à 17:05 :
On se passe de votre morale sur l'or, les individus achétent ce qu'ils pensent être bon pour eux, et leur épargne, et ils sont libre de dépenser leur argent dans de l'or sans votre consentement, ou celui de vos hommes politiques.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:16 :
Je ne sais pas si vous manquez d'instruction mais vous ne manquez pas d'air. J'ai suivi les conseils de gens comme vous, entre autres et oui avec les frais j'en suis à - 30 % sur l'or et je m'en veux ! Pourquoi passez-vous tant d'heures sur la Tribune à faire la publicité de l'or ? Par philanthropie ? Vous vous dites chef d'entreprise mais passez votre vie sur internet : laissez-moi deviner, votre entreprise est une officine qui vend de l'or ?
Réponse de le 20/04/2013 à 17:20 :
Bravo Titof : ras le bol de ces vendeurs d'or qui viennent faire leur publicité sur ce forum. Les "Libre" et autres "titof" (sans majuscule titof je précise)
Réponse de le 20/04/2013 à 17:31 :
Premièrement je ne vous connais pas, parconséquent je n'ai pas de compte à vous rendre sur ma présence sur ce forum, et encore moins sur vos choix de placement. Si vous avez acheté de l'or je vous en félicite, si vous décidez de changer d'avis sur l'or et que celui ci ne vous satisfait plus parce que le cours en monnaie papier euro vient de baisser, alors c'est que vous vous êtes tromper, vous n'auriez jamais du acheter de l'or car manifestement vous n'avez pas assez lu mes commentaires. L'or n'est pas un outil de spéculation mais une protection contre l'inflation de 5% du papier monnaie (fausse) Euro.
Alors c'est vous qui ne manquez pas d'air mon cher. au fait je vous enverrai mes honoraires car si je vous ai conseillé il faut maintenant me payer pour ce service.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:32 :
Personne ne vous oblige à lire mes messages, et je me fous de votre autorisation.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:34 :
Messieurs et votre trésor,un peu d'histoire qui n'est pas celle des bisounours: pendant l'occupation en quelques mois la valeur de l'or a été multipliée par 1000 au marché noir ce qui validerait largement votre obsession, mais .... la simple possession de plus de 5g d'or était punie de déportation si le milicien ou le gestapiste ne vous tuait pas avant sur place pour le voler. Et sans ticket de rationnement il fallait acheter au marché noir avec risque de dénonciation. Beaucoup ont payé de leur vie la pensée que l'or était facile à dissimuler, les autres ont attendu sagement la fin de la guerre ou De Gaulle a imposé un cour artificiellement bas puis réquisitionné l'or. La peur de l'apocalypse n'est pas une faute morale, je ne la condamne pas, j'essaie juste de dire que c'est une chimère et je respecte absolument votre droit de thésauriser, mais que ce soit moral ou pas échapper à la société n'est pas si simple.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:41 :
@libre: arrêtes le manuel :-) pour ta gouverne, je ne suis no pro ni contre quoi que ce soit. Tout ce qui m'intéresse, ce sont mes intérêts personnels, et tu peux continuer à délirer, franchement on s'en tape :-) achètes ton or, mais n'obliges pas les autres à adhérer à ta pub :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 17:49 :
@titof: tout à fait d'accord.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:52 :
Touours le meme argument foireux, ma prétendue publicité. Ce ne suffit pas, il faut que tu fasses un effort sur l'argumentation, tu es vraiment trop amateur, en plus d'ignorer le sujet. Au fait comment peut on "obliger" par la publicité quelqu'un à acheter ? D'autant plus que je ne cite aucune marque, ni adresse ou autre. Allez expliques nous ça mon cher, on attend.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:59 :
Je voulais dire "d'accord avec le Titof qui dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut, à savoir acheter ou pas".
Réponse de le 20/04/2013 à 18:08 :
Le voleur de pseudo qui n'a même pas le courage de publier sous un pseudo personnel essaie maintenant de semer la zizanie entre moi et patrickb. Chacun sait que je ne tutoie pas les gens sur le forum. Encore une grossière erreur de sa part. Et surtout : pensez à acheter de l'or. Vendez tout et achetez de l'or. Vous me bénirez !
Réponse de le 20/04/2013 à 18:22 :
Ben si je tutoie quand je me le permets d ele faire, et ce PatrickB n'est en aucun cas une connaissance et je me fiche pas mal de son opinion à mon suet, et je ne cesserai jamais de le remettre dans le droit chemin en dénonçant ses inepties sur l'économie, la politique, la liberté et sur l'or, domaine qu'il ignore totalement.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:33 :
Quel bazar : on ne sait plus qui est qui ! C'est tordant !
Réponse de le 20/04/2013 à 18:48 :
Je sais ,Patrickb fait les questions et les réponses pour tenter de faire oublier son incurie intellectuelle face à mes arguments vérifiables sur l'or. Pour vous y reconnaitre un peu tous les messages ou il est écris que je suis ami avec ce Patrickb sont faux, comme ceux encourageant les gens à acheter de l'or pour faire monter le cours, etc..bref tout ce qui est contraire à tout ce que j'ai toujours écris, entant qu'homme libre et libéral sur ce forum.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:04 :
Ah ok merci ! Mais je ne comptais pas acheter de l'or. Merci pour le conseil néanmoins.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:34 :
Si vous prenez ca pour un conseil ca vous regarde.
a écrit le 20/04/2013 à 14:04 :
J'aime Laure, et ce n'est pas l'or tant vanté par @Libre, qui m'en détournera. Nous ne sommes pas riche, mais telle qu'elle est, elle plait, elle me fait de l'effet, et je l'aime...
Réponse de le 20/04/2013 à 14:27 :
Je ne vante pas je décris une réalité et j'avance des faits vérifiables. J'attends toujours qu'on me prouve le contraire, mais je ne récolte pour l'instant que des arguments ignorants et farfelues, quand ce n'est pas des insultes.
Réponse de le 20/04/2013 à 14:55 :
@Libre: j'ai quand même l'impression que les insultes viennent de toi plutôt que de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 16:13 :
Ah non pas toi Le PatrickB qui lorsqu'il n'a plus d'argument il utilise l'ironie, o bien tu tentes de t'en prendre aux personnes. Je ne crois pas avoir de leçon à recevoir de toi, vu ton comportement depuis des mois. Mon impression à moi c'est que c'est bien toi l'agresseur la plupart du temps.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:14 :
Il est pas un peu bizarre votre copain Libre ?
Réponse de le 20/04/2013 à 21:33 :
C'est sûr, il a des connexions qui ne se font plus.
Réponse de le 22/04/2013 à 8:27 :
Ca va aAtrick vos commentaires sur ma personne vous obsède on dirait. A part écrire cela contre argumentez plutot. Rien à dire ? Ah oui c'est plus facile de me qualifier de "bizarre" plutot que de répondre sur le fonds des arguments, je comprends bien quand on a rien à dire et qu'on a tord il vaut mieux battre en retraitre et faire diversion avec un humour à deux ..euro papier.
a écrit le 20/04/2013 à 13:58 :
C'est ce qu'on appelle de la démocratie directe à la vitesse suisse...Cela mis à part quel est l'intérêt de détenir de si petites quantités d'or? Sans doute pour dépanner les horlogers suisses, mais ceux là utilisent de plus en plus le platine alors? ticquin ticquin votre réponse?
Réponse de le 20/04/2013 à 14:25 :
A votre avis ? Toutes les banques centrales rachétent de l'or en ce moment car elle veulent se prémunir au maximum de la prochaine explosion de la bulle financière, qui entrainera les disparitions des monnaies papier, et l'or permettra de pouvoir garantir des échanges internationaux, et d'étalonnée une ou des nouvelles monnaies papier à l'or.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:13 :
Mais taisez-vous donc malheureux : vous allez encore faire chuter les cours !
a écrit le 20/04/2013 à 13:29 :
@ libre : prenez garde en allant chez le boucher de ne pas tomber sur une bande de malandrins armés de gourdins qui en voudraient à vos piécettes ! (PS : je ne sais pas si vos efforts désespérés feront remonter le cours de l'or mais en tous cas ils produisent un effet comique certain)
Réponse de le 20/04/2013 à 14:01 :
Ne prenez pas vos délires pour la réalité, le comique ici c'est vous, et vos gamineries puériles ne vous servent pas, et votre crédibilité est néante.
Réponse de le 20/04/2013 à 14:15 :
@Libre: c'est pas parce que la Tulipe n'est pas d'accord avec toi qu'il est moins crédible :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 16:15 :
Ah oui c'est sur l'argument "prenez gardes aux gourdins bla bla" ca c'est de l'argument qui tient la route. Et c'est crédible d'après vous ? C'est vraiment n'importe quoi, trouvez autre chose...
Réponse de le 20/04/2013 à 16:28 :
Ouh la, sobre en humour et agressif en plus ! C'est pas ça qui va faire remonter mon or !
Réponse de le 20/04/2013 à 16:42 :
J'achète de l'or en ce moment : j'ai revendu une voiture, le vison de ma femme, ma collection de timbres, l'armoire de tante Odette, mes vignettes Panini, mon livret A. Vous rigolerez moins quand les cours de l'or vont monter et que votre monnaie de singe ne vaudra plus que pour aller aux feuillets ! Je suis bien plus intelligent que tout le monde, ce qui se lit au travers de mes réponses au gang de la monnaie papier et à la clique des neo bolchéviques qui n'ont aucun fondement scientifique et aucune culture historique.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:44 :
Ne vous inquiétez pas pour mon or, j'ai acheté pour du long terme et non de la spéculation à court terme, riez bien on en reparlera, surtout que l'or a vu son prix en papier monnaie euro multiplié par Sept en 10 ans, alors vous voyez il y a de la marge, je voudrais bien savoir les résultats de vos investissement dans la bourse car depuis 2000 la bourse a perdu 45 % de sa valeur, passant de 6600 points à 3650 malheureux points. Mais au delà de cela l'or est avant out un moyen de protéger ses économies grâce à une monnaie internationale et historique, que les banques centrales achètent en masse en ce moment.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:03 :
L'usurpateur de pseudo de 16.42 et celui de 16.44 essaient de me faire passer pour un paranoïaque, partisan de la théorie du complot. Leurs vils agissements de collectivistes n'empêcheront pas la vérité sur l'or d'éclater ! Je protège ma famille en achetant de l'or : achetez en tous, vous protègerez vos familles et croyez-moi, vous ne serez pas déçus car si tous les investisseurs en achètent, les cours monteront. CQFD !
Réponse de le 20/04/2013 à 17:22 :
PatrickB continue de se servir de mon pseudo, le message ci dessus n'est pas de moi.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:28 :
Entant que fonctionnaire je ne peux tolérer que certains individus prônent la fin du système politique de l'état providence, et du système financier, véritable mafia mais copine de mes copains hommes politiques, car il sert mes intérêts. Par conséquent je ne peux pas supporter les libéraux, et les libres penseurs qui osent vouloir se protéger de la fin prochaine de l'euro, car moi je veux qu'il dure le plus longtemps possible, et s'il s'écroule je suis d'accord pour que l'état, et ses moyens de coercition, viennent prendre l'or des citoyens par la force. La constitution française je m'en tape, nous les collectivistes nous avons déjà gagné le pouvoir depuis longtemps en France, et nous le garderons quitte à mettre la France à feu et à sang, tout en ruinant le peuple. L'état c'est moi !!!
Réponse de le 20/04/2013 à 17:40 :
L'usurpateur se sert maintenant non seulement de tous les pseudos mais il essaie de faire croire que je me sers de celui de Patrickb. Il lui fait dire en plus des âneries pour brouiller les cartes ! Je respecte patrickb qui est un ami personnel même s'il se refuse à acheter de l'or pour en faire monter le cours. Dommage pour lui ! Enfin, bref... Seule compte une chose : achetez de l'or, vendez tout, y compris votre immobilier mais surtout, achetez de l'or, vous me remercierez !
Réponse de le 20/04/2013 à 17:43 :
@mon homonyme: tu es tout le contrraire de moi, même si tu usurpes mon pseudo :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 17:52 :
@Libre: je suis un grand garçon et j'assume mes commentaires. Je n'ai pas besoin d'utiliser ton pseudo pour te décrédibiliser, tu t'en charges tout seul :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 18:07 :
ami avec PatrickB ? Pas le moins du monde, je ne connais pas cet énergumène.
a écrit le 20/04/2013 à 13:26 :
Les efforts des baby loosers (ceux qui ont acheté de l'or ou de l'immobilier au plus haut) pour nous amener à les imiter sont assez pathétiques ! Pauvres petits rentiers en herbe qui espéraient 10% de plus values immos en plus par an et l'once d'or à 2.000 dollars ...
Réponse de le 20/04/2013 à 13:41 :
à Pathétique. Je vois que vous n'avez toujours pas compris l'interet de posséder de l'or. Celui ci n'est pas fait pour espérer plus de papier monnaie en échange, il est au contraire fait pour se protéger de se faire ruiner par elle à cause de son inflation d'environ 5 % par an, et de sa prochaine disparition, du à la bulle financière qu'elle a entrainée.
Réponse de le 20/04/2013 à 13:56 :
Mon cher Libre : depuis que vous faites la publicité de l'or sur la Tribune, son cours baisse. Pouvez-vous arrêter svp ? Merci !
Réponse de le 20/04/2013 à 16:16 :
Si vous interprétez mes arguments pour de la pub, c'est votre affaire, et je me passe de votre autorisation pour m'exprimer librement, et votre humour ne pése pas lourd face aux arguments que j'expose, j'attends les votres...
Réponse de le 20/04/2013 à 16:37 :
En attendant l'or est à moins 30% depuis mon achat l'an dernier. Je n'aurais jamais du écouter les conseils de gens comme vous ! Un peu comme lorsque sur les indications d'un charlatan de la défiscalisation, j'ai fait mes investissements immobiliers en 2007 : j'ai potentiellement 25% de moins values, les loyers sont inférieurs aux prévisions et en plus je suis de plus en plus taxé ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ah que je m'en veux d'avoir écouté les sornettes des bonimenteurs, dont ceux des habitués de la tribune !
Réponse de le 20/04/2013 à 16:50 :
- 30 % ??? Ou avez vous vu cela ? Il est à - 13 % depuis sur un an, et - 14 % depuis le début d el'année. Je ne sais pas d'ou vous sortez vos chiffres mais il sont faux. De plus cela représente une opportunité d'achat. Il n'y a que ceux qui ne possédent ps d'or qui discutaille sur son cours face au papier monnaie euro ou USD, ceux qui en ont laisse causer, et se protége sur du long terme. Si vous vous êtes fait avoir par de la défiscalisation, c'est que votre avis entant qu'investisseur n'est pas très crédible, alors vous comprenez que vous n'êtes pas en position de nous dire ce qui "bon" ou pas à ce sujet. Moi je n'ai pas fait de défis et j'achète de l'or depuis 10 ans = résultat + de 700 % Autre chose ? Meme si je le répète ce n'était pas le but, mais seulement celui de protéger mon épargne, objectif plus qu'atteint !! Un mensonge ?? Non cela est vérifiable, allez donc voir les chiffres ici par exemple: www.24hgold.com. Moi j'apporte les preuves de mes arguements.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:52 :
Pauvre Zébu il a acheté l'or au mauvais moment, il fallait le faire bien avant, cela fait longtemps que l'on sait que l'euro est en perdition, mais rassurez lors de son effondrement vous publierez le cours actuel, il décuplera. Sinon revendez le si vous n'y croyez pas, et allez vite acheter des actions, quelle rigolade !!
Réponse de le 20/04/2013 à 17:07 :
Bravo titof : magnifique démonstration et que de beaux arguments ! Je vous félicite ! À tous les lecteurs, faites comme nous : achetez de l'or. Si tout le monde s'y met, non seulement les cours monteront et vous ferez des plus values mais de surcroit, vous protègerez vos familles et vos patrimoines pendant que les collectivistes et les tenants des actions et autres placements hasardeux en seront réduits à se battre pour manger !
Réponse de le 20/04/2013 à 17:18 :
Ce message si dessus utilisant mon pseudo est un faux, c'est le petit jeu de Patrickb, pas le mien.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:27 :
L'usurpateur et voleur de pseudo salit tous ceux qu'il peut : j'en ai déjà subit les conséquences et voilà qu'il s'en prend au brave titof (mais il a commis une lourde erreur concernant le pseudo "titof" en y mettant une majuscule à T comme à 17:05) Courage titof : ils ne passeront pas, no pasaran ! Surtout pas avec une si faible instruction et aussi peu d'arguments étayés, si ce n'est la baisse de l'or récemment mais qui ne peut que remonter car l'or ne peut que monter, cela fait 6.000 ans qu'il monte. Nous qui sommes si intelligents et cultivés, en tous cas bien plus que la moyenne, nous le savons.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:00 :
le message ci dessus n'est pas de moi car le but de l'or n'est pas de "monter" mais de protéger des fausses monnaies papier comme l'euro, qui perd de sa valeur tous les jours à cause de l'inflation, mais aussi de son probable écroulement. PatrickB aime bien utiliser mon pseudo, il n'a que ça comme moyen de réponse, car ses arguments de gamin volent tous en éclat face aux miens qui eux sont imparables.
a écrit le 20/04/2013 à 13:06 :
Avec Fanfan on ira donc chez le boucher acheter de la viande avec un sac de ciment. Et le boucher nous rendra la monnaie en sciure de bois ! On va bien rigoler !
Réponse de le 20/04/2013 à 13:16 :
Ah comme c'est drole...hi hi..A part cette bonne blague avez vous compris l'interet de posséder de l'or qui s'échange contre n'importe quoi dans le monde, aussi bien d ela nourriture, que de l'essence ou un toit ? Je l'espère pour vous.
Réponse de le 20/04/2013 à 14:26 :
@libre: que de balivernes :-) comme si on pouvait transporter son or d'un pays à l'autre sans contrôle douanier, sans contrôle bancaire :-) c'est de la contrebande dont tu nous parles, pas d'une monnaie de paiement :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 16:52 :
Patrickb : et puis avec les douaniers, il y a des arrangements. Confer Cahuzac. En plus si vous croyez que tout mon or est à l'étranger, vous vous trompez mon petit vieux ! Une bonne bêche et hop ! Je conseille à chacun de stocker de l'or à la maison. Quand nous pourrons acheter du steak chez le boucher avec notre or, on rigolera bien des pauvres du gang de la monnaie papier qui en seront réduits à manger de la sciure ou leur animal de compagnie !
Réponse de le 20/04/2013 à 17:01 :
au faux "Libre" Prière de ne pas utiliser mon pseudo, cet écrit n'est pas de moi, décidément Patrickb veut encore faire joujou pas lâcheté, en utilisant les pseudos des autres.
Réponse de le 20/04/2013 à 17:11 :
L'usurpateur de 16:52 (certainement un copain du chef de la bande Patrickb) tente de me salir avec des méthodes dignes du stalinien qu'il est. Chacun sait que mon or est en lieu sûr car je ne suis pas né de la dernière pluie. Je rirai bien quand l'usurpateur réduit à la pauvreté devra mendier pour assurer la subsistance de sa famille alors que nous les détenteurs d'or serons prospères et bien nourris.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:04 :
Le message ci dessus n'est pas de moi, une fois de plus...
a écrit le 20/04/2013 à 11:48 :
Je pense que les Suisses ont eu raison de nepas entrer dans l'Europe. Car aprés Chypre
y aura-t-il la Slovenie.?? Je précise que chez eux c'est la Démocratie, Car en France, si
tonton n'avait ^.pas parlé la veille d'un référendum cela aurait été le NON qui l'eut emporté ?
Car combien de pays sont venus dans l'Europe pour les aides. l'affiche de l'UDC représentant la Suisse comme un gateau de Gruyére ....... et que des rats venaient manger
C'est un peucela L'EUROPE
a écrit le 20/04/2013 à 9:52 :
Il est clair que le parti poulaire a peur de se faire trucider à force de pondre des oeufs d'or... Sinon, La Tribune, ne seriez-vous pas un peu trop influencés par les histoires morales..??
a écrit le 20/04/2013 à 9:38 :
Décidément quelles leçons de démocraties nous donnes les Suisses, Respect pour cette démocratie qui demande à son peuple de prendre des décisions. L'or est devenu le nouveau racket et vu l'état des monnaies comme le US dollars ou le Yen c'est évident de se protéger !
a écrit le 20/04/2013 à 9:03 :
Mais ils vendront l'or contre quoi ? De la bonne monnaie de singe locale ? Des sacs de ciment ou un container de bananes ? C'est bien une réflexion de rentier de la guerre de 70 (1870) !
Réponse de le 20/04/2013 à 10:08 :
Il viendra un temps où il vaudra mieux avoir un container de bananes ou des sacs de ciment que du papier-cul. On trouvera toujours preneur en Chine ou au Brésil pour l'or moins sûr avec des euros quand il aura explosé....
Réponse de le 20/04/2013 à 12:09 :
à Fanfan, parce que l'or est une monnaie d'échange internationale de nouveau demandé car les monnaies papier se dévalorise caque jour du fait qu'elle est sur imprimée par l'Europe, les Us et le Japon. Il est aussi possible qu'après les écroulements des fausses monnaies papier à venir, le rétablissement en totalité ou en patrie de l'étalonnage à l'or revienne, et les pays qui en auront pourront renforcer leur stabilité économique. Voila l'explication, et votre délire sur les rentiers ne veut dire, c'est de la bouillie de jaloux conditionné par les médias, ou les politiciens anti libéraux, qui ne veulent pas que leurs pouvoirs disparaissent.
Réponse de le 20/04/2013 à 12:29 :
Je m'adresse à "@Fanfan" et non à "Fanfan".
Réponse de le 20/04/2013 à 13:59 :
@libre: l'or n'est pas une monnaie, mais une matière première. Quant aux pièces en or, elles comportent une prime importante et se négocient en fonction de leur valeur numismatique (c'est-à-dire en fonction de la mode à un moment donné) et non en fonction de leurs poids en or :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 16:20 :
Faux l'or est une monnaie depuis 6.000 ans à travers toutes les époques, et aussi en France, alors désolé votre classement de l'or comme matière première ne tient pas. L'or ne disparait pas, comme le pétrol ou le blé, il est toujours la, et ce ne sont pas des rangées de patates qui sont stockés dans les coffres des banques centrales, mais de l'or. Car l'or garanti les échanges internationaux, et de plus en plus de banques centrales en achètent. Et je ne parle pas de pièces à valeur numismatique, mais bien de lingots en barre de 12,5 Kg et de 25 Kg. A votre avis pourquoi cette ruée vers l'or de la part de ces grands établissement financiers ? Mais on connait votre rhétorique anti or, et si peu connaisseuse.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:47 :
Vous détenez donc un bon petit matelas d'or : ça devient très très intéressant tout ça... Vous êtes de quel coin exactement ? Ne prenez pas la peine de nous répondre, avec votre adresse IP on va trouver !
Réponse de le 20/04/2013 à 16:53 :
Venez je vous attend, et vous serez déçu de ne pas trouver mon or à mon domicile mon cher petit inquisiteur.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:02 :
Très bien : on transmet tout ça au fisc alors ! Merci pour toutes les précisions, ça n'en sera que plus facile pour les enquêteurs mon cher (légèrement mythomane)
Réponse de le 20/04/2013 à 19:31 :
Pas de problème tu peux faire ton travail de délateur, je suis en règle. On comprend mieux maintenant comment il y a eu si facilement des collabos durant la dernière guerre, le français est toujours prés à dénoncer son concitoyen, la haine et la jalousie sont plus fortes que tout chez ce genre de personne.
a écrit le 20/04/2013 à 9:01 :
Je serais vien curieux de savoir quel était le stock d´or suisse en 1938 et quel etait le stock en 1946 !
En tout cas ilest interessant d´apprendre que la Suisse a stocké une partie de ses reserves d´or aux USA, tout comme certains autres pays afin de faciliter les transactions sans opérer de transferts physiques , lesquels comportent toujours un certain risque.
a écrit le 19/04/2013 à 22:44 :
Les suisses ont intérêt à stocker leur or chez eux, car l'or stockée aux USA n'est pas disponible comme on l?a vu avec l?Allemagne.
Réponse de le 20/04/2013 à 1:16 :
D'autant plus que les amis de hier risquent d'être le ennemi de demain matin. Exemple: Emission TV de Taddei sur F2 vendredi 19 avril 2013, un invité lâche que l'Iran comme la Suisse doivent être rayés de la carte du monde. Aucune réaction des de la docte assemblée qui ne voit rien à redire au fait de rayer de la carte une démocratie au centre de l'Europe! Les Suisses vont très certainement apprécier cette grande idée et être raffermis dans la confiance qu'ils peuvent mettre dans l'amitié des autres pays européens.
Réponse de le 20/04/2013 à 7:29 :
Cette foie ils vont acheter le Rafale.
Réponse de le 20/04/2013 à 10:48 :
@Affolant : Si vous croyez tous les guignols qui se défoulent sans ces émissions bidons, vous n'avez pas fini de flipper. Depuis toujours, l'état nous maintient dans une peur permanente pour mieux nous faire avaler sa politique incohérente et destructrice. Et la tété est un excellent vecteur de désinformation, vu la soumission du monde médiatique de ce pays.
a écrit le 19/04/2013 à 21:17 :
Les suisses ont le nez creux : il y a une demande pour une monnaie or. Le francs suisse serait ainsi à 20% or. Cela ne fait évidemment pas l'affaire de l'économie suisse très exportatrice qui va voir sa monnaie se réévaluer de façon inconsidérée.
Réponse de le 19/04/2013 à 21:25 :
@manna: si tu suivais l'actualité financière, tu saurais que les Suisses ont déjà pris des mesures pour que leur monnaie ne s'apprécie pas outre mesure :-)
Réponse de le 19/04/2013 à 22:30 :
@Patrickb ,
L'or reste la garantie de la valeur d une monnaie !
Le fait que le CHF soit echangeable en or (ou garantie en or ) et l assurance de la perenite de la devise !
Le taux de change entre 2 monnaies peut etre, comme le fait la suisse, maintenu "artificiellement" a un niveau donnee par archat de devises !! (La suisse achete des euros, pour que le taux reste a 1.20)
Réponse de le 20/04/2013 à 0:06 :
@satan: je vasi me répéter au sujet de la valeur de l'or: l'or est un placement comme les autres, c'est-à-dire qu'il comporte le risque de perdre son argent. D'autre part, comment fait-on pour aller acheter son pain chez le boulanger avec de l'or ? et encore faut-il que ledit boulanger soit expert pour savoir si c'est vraiment de l'or qu'on lui présente :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 2:14 :
@Patrickb - "Comment fait-on pour aller chercher son pain chez le boulanger avec de l'or ?" Ce que Patrickb semble ignorer c'est que la demande d'or est mondiale. L'or s'échange aussi bien en roupies, qu'en roubles, en dollars canadien,australien etc. Les monnaies à risque sont le dollar américain, l'eurp, le yen... Elles disparaitront les premières. L'Europe ou même l'Amérique pourra interdire la détention d'or par les particuliers...qui pourront toujours le vendre au Chinois ou ailleurs sur la planète. Posséder de l'or oui, mais hors Europe et hors USA. Une conversion sera donc toujours possible dans les monnaies de singe en devenir pour acheter son pain....
Réponse de le 20/04/2013 à 12:22 :
Ne faites pas attention au discours rituel anti or et mensonger de PatrickB. Il ne veut en aucun cas reconnaitre le role historique de l'or dans le monde, dans l'économie et surtout entant que monnaie échangeable dans le monde entier, sans que les états ne puissent intervenir dessus, si ce n'est à l'heure actuelle la manipulation de son cours par les banquiers et les politiques qui ont peur que leur système mafieu basé sur la monnaie papier s'arréte. PatrickB dit qu'il voit l'or comme un placement ou l'on peut perdre son argent, ce qui est très réducteur car il fait partie de ceux qui ne veulent pas que l'or redevienne une monnaie, ou bien que la monnaie papier soit étalonnée à l'or. Il ment aussi sur ses frais et ses taxes, alors que celles ci sont les plus faibles de tous les investissements, l'or bénéficie au contraire, et encore pour l'instant, de la fiscalité la plus avantageuse. Plus aucun impot passé 12 ans de détention, avec 10 % d emoins chaque année aprés 3 ans, ou bien un simple prélèvement libératoire de 8 %. Pas de TVA, pas d'impot sur les plus values aprés 12 ans, pas de frais de gestion, etc..
PatrickB est un adorateur du système monétaire bancaire avec ses fausses monnaies en papier qui se dévaluent chaque jour, qui crée la bulle financière actuelle, qui va bientot exploser, et la ruine des peuples. Son endoctrinement anti libéral et pro étatiste est partagé par les dirigeants de beaucoup de pays, et tous sont entrain de sombrer. PAtricB représente le passé, et le jusqu'auboutisme dangereux des collectiviste néo bolchéviques de la pensée unique actuelle. Ces gens sont contre les individus, et profondément contre la liberté, de vivre, de s'exprimer, d'entreprendre et de profiter librement des richesses que l'on crée soi même, sans se faire dépouiller par les différentes mafias administratives, politiques et syndicales qu'il défend. An e pas en douter il profite d'une façon ou d'une autre du système ultra étatiste actuel, et il ne veut pas que cela change. Un fonctionnaire, un prof, un assisté, un intello gaucho bobo, un syndicaliste ? Qui sait, mais ses propos parlent d'eux memes, et démontrent l'ampleur de son ignorance, de sa mauvaise foi et de son endoctrinement violent et malsain.
Réponse de le 20/04/2013 à 13:01 :
à Patrickb. Si l'or est un placement comme les autres dites nous pourquoi les banques centrales en achètent en masse et le stocke dans leurs coffres ? Pourquoi ce ne sont pas des bananes, des terres agricoles ou des Livret A, des PEA, ou des boites de conserves ?
PArce que l'or est impérissable, échangeable dans le monde entier, qu'il garantie les échanges internationaux, de plus en plus, et qu'il ne peut pas disparaitre (au contraire des Livrets A, des actions ou les contrats d'assurance vie). Le rôle premier de l'or est celui d'une monnaie, le papier apparait et disparait, mais l'or lui reste. Ignorer tous ces aspects principaux de l'or relève de la malhonnêteté intellectuel, et cela vous ridiculise grandement. Il ne sert à rien de polémiquer sur l'or, il suffit de lire son histoire, et les farfelus pro papier comme Patrickb ne résistent pas à l'examen des faits historiques.
Réponse de le 20/04/2013 à 13:10 :
Patrickb tout le monde voudra échanger tout ce qui existe contre de l'or, cela a toujours été surtout en temps de crise, de guerre, car les monnaies papiers disparaissent lors de grave trouble. Seul l'or est échangeable comme une monnaie, puisque cela en est une. Et puis si une monnaie papier disparait una autre la remplace, ruinant au passage les citoyens, et ceux qui auront de l'or dans ces cas seront les seuls possédant un bien de valeur que tout le monde désire. Voila l?intérêt de l'or, avec 1 gramme d'or votre boulanger vous vendra du pain pour un an, mais aussi votre boucher, le paysan du coin, e pompiste, votre propriétaire (si vous êtes locataire), mais aussi les billets d'avion si c'est nécessaire de partir, etc.. avec votre blabla vous sucerez des cailloux, et tous ceux qui vous auront crus et qui auront refusés de protéger leurs familles et leur avenir grace à l'or.
Réponse de le 20/04/2013 à 13:53 :
@fanfan: alors tu paies les taxes sur l'or et ensuite tu paies les frais bancaires pour échanger ton or en monnaie ? T'es un investisseur hors pair on dirait :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 13:56 :
@Libre: ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Je dis tout simplement que l'or est un placement comme les autres. point barre. Si tu veux acheter de l'or, achètes, c'est ton problème et celui de personne d'autre :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 14:01 :
@Reko: si tu avais lu mon commentaire, je disais que l'or fait partie de la bonne diversification d'un portefeuille, mais sa pondération ne dépasse généralement pas 5 % du portefeuille.
Réponse de le 20/04/2013 à 14:09 :
@Reko: si tu avais lu mes commentaires, je dis que l'or fait partie d'une bonne diversification d'un portefeuille et ne représente généralement pas plus de 5 % dudit portefeuille. Proverbe explicatif: on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 14:18 :
Et oui, Patrickb, je ne sais pas si je suis un investisseur hors pair mais en tout cas bien content d'avoir acheté un maximum d'or en 2004 lorsque presque personne n'en voulait et qu'il ne valait que....400 $ l'once !
Réponse de le 20/04/2013 à 14:30 :
@fanfan: tant mieux pour toi, parce que l'objectif d'un placement, c'est avant tout de gagner de l'argent :-) même si tous les placements comportent des risques, dont celui de tout perdre :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 16:23 :
Patrickb. L'or n'est pas qu'un placement, c'est faux, et ce n'est pas parce que tu le répètes en boucle que cela devait vrai, l'or a 6.000 ans d'histoire entant que monnaie, pas besoin d'avoir ton avis piur se faire une idée. Merci bien.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:24 :
Merci bien Patrickb mais tes conseils en investissement je m'en passe, si tu veux perdre 95 % de tes placement hors Or, c'est ton affaire, mais ta monnaie papier euro j'en veux plus, juste pour acheter mon pain, en attendant le fin de celui ci, et de sn inflation à 5 % tous les ans.
Réponse de le 20/04/2013 à 16:26 :
Patrick et oui placer c'est prendre des risques, mais ne rien faire et attendre que la bourse s'effondre, et de tout laisser sur son livret A en Euro papier c'est encore plus risqué, au moins avec l'or ce qui est bien ce que lui il ne peut pas disparaitre, ton papier si, et surtout perdre toute sa valeur, comme cela s'est déjà vu à de nombreuses reprises dans l'histoire.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:11 :
@Titof: mes commentaires ne sont pas des conseils de placement, car chacun fait ce qu'il veut. Je me contente simplement de dire que l'or est un placement aussi spéculatif que les autres. point barre. Merci donc de ne pas extrapoler mes dires. Quant à mes investissements, je m'en charge tout seul, mais merci quand même :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 18:25 :
Non pas d'accord, pas de point barre, si l'or se trouve dans les coffres des banques centrales c'est uniquement parce que l'or est une monnaie d'échange internationale entre les états, on est loin de votre "simple placement" ou simple "matière premiere", manifestement tout vous échappe. Relisez l'histoire de l'or et venez nous en parler ici meme.
Réponse de le 20/04/2013 à 18:42 :
@Titof: et si tu lis mes commentaires, tu verras que j'ai aussi dit que l'or faisait partie d'une bonne diversification de portefeuille, y compris pour les États :-) Mais une fois de plus, tu fais ce que tu veux, c'est ton argent, pas le mien :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 19:01 :
Ton avis de conseiller on s'en fout, car tu conseilles aussi d ene pas se protéger grace à l'or et tu conseilles d'investir en bourse. Tes 5% ca vaut rien, il faut d'après moi avoir 80 % dans de l'or, pas moins.
Réponse de le 20/04/2013 à 19:15 :
@Titof: une fois de plus, je ne conseille rien à personne. Ce que les autres font, je m'en tape royalement. Je ne fais que constater..et je constate aussi que pour Warren Buffett, c'est pas 5 %, mais 0 % d'or dans son portefeuille :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 19:58 :
Warren on s'en fout !! Ce n'est pas un spécialiste sur l'or, pourl lui n'y a que la bourse qui compte, on en reparlera lors de l'écroulement des marchés financiers et de la fin de l'euro et du dollar.
a écrit le 19/04/2013 à 20:54 :
Les suisses avaient vendu de l'or et modifié son poids dans la garantie de la monnaie pour abaisser le franc suisses, trop fort; cela n'a pas suffit et au final ils ont accroché le franc suisse à l'euro, forçant la BNS à se gaver d'obligations françaises et allemandes, donc dépendante d'une crise en eurozone qui l'obligerait en cas de coupe.. à vendre son or. Absurde, vous avez dit absurde ?
Réponse de le 20/04/2013 à 11:07 :
@xav ier-marc a entierment raison : les petits Suisses font la fine gueule, refusent l´Europe et l´Euro mais en meme temps prennent des mesures artificielles pour maintenir la parité du CHF /Euro stable sinon leur economie va s´ecrouler : fin de son industrie exportatrice, fin du tourisme ... et bientot fin des apports de capitaux a léssiver. La Suisse n´est plus l´ilot qu elle croyait être ! Las Suisse ne se portera bien que si le reste de l´Euroipe se porte bien en meme temps.
a écrit le 19/04/2013 à 20:42 :
J'aime les SUISSES !
a écrit le 19/04/2013 à 20:30 :
Bien vu, mais les acteurs de la mondialisation sont plus puissants.
La Suisse devra entrer d'une façon ou d'une autre dans le rang et adhérer de force au gouvernement mondial.
Elle devra laisser tomber sa souveraineté comme tous les pays, et abandonner tous ses biens souverains aux banques Goldman Sach et JP Morgan, pas à ses propres banques suisses.
L'or de tous les pays européens est en train de passer doucement sous possession des banques non souveraines ; puis on dira aux peuples l'état n'existe plus, l'or est centralisé à la BCE... bla, bla, bla...
En résumé, tous les européens, et toutes la planète est en train de se faire déposséder de tout son or et de tous les autres biens souverains, les possessions nationales...
Réponse de le 20/04/2013 à 18:10 :
Et oui c'est ce qui se trame, d'ou l'interet d'acheter de l'or pour soi.
a écrit le 19/04/2013 à 20:28 :
L'or fait partie d'un portefeuille bien diversifié et selon la pondération des réserves suisses (si elles ne sont pas surpondérées dans le portefeuille), je ne vois pas pourquoi la Suisse braderait comme Sarko :-)
Réponse de le 20/04/2013 à 18:45 :
Et oui entant que gauchiste il ne vous reste que l'os Sarko à ronger, mais ca va etre de plus en plus de l'accuser du résultat de votre politique stalinienne, avec le temps, il faudra bien que vous commenciez à assumer les résultats dévastateurs de votre idéologie bolchévique mon cher. voila ou mene l'anti libéralisme à cause de votre ultra collectivisme, la ruine des peuples et des nations.