Obama et Hollande envisagent "de nouvelles mesures" contre la Russie

Faute de progrès, les deux pays menacent de prendre de nouvelles mesures, indique un communiqué de l'Elysée

La France et les Etats-Unis envisagent de prendre, "faute de progrès" vers la sortie de crise en Ukraine, "de nouvelles mesures" visant la Russie, a annoncé samedi la présidence française à l'issue d'un entretien téléphonique des présidents François Hollande et Barack Obama.

Après avoir insisté sur "la nécessité pour la Russie de retirer les forces envoyées en Crimée depuis la fin février et de tout faire pour permettre le déploiement d'observateurs internationaux", les présidents français et américain ont souligné que, "faute de progrès en ce sens, de nouvelles mesures seraient prises, qui affecteraient sensiblement les relations entre la communauté internationale et la Russie, ce qui n'est dans l'intérêt de personne", a indiqué la présidence française dans un communiqué.

Commentaires 133
à écrit le 10/03/2014 à 16:18
Signaler
Hollande est une catastrophe économique et politique pour le pays!! Sarkozy!! Pas mieux!! On est mal barré!!!!

le 10/03/2014 à 22:43
Signaler
Depuis 40 ans, nous vivons sous la coupe de l'UMP ou du PS. Avec les résultats que nous connaissons : explosion de la dette, désindustrialisation, chomage de masse, paupérisation de la population, corruption, politique d'immigration et d'insécurité. ...

le 11/03/2014 à 7:58
Signaler
RKA - @UMPS le naufrage - + 1.000 !! et... FN est pire!

à écrit le 10/03/2014 à 13:48
Signaler
C'est [lutot la Russie tres bien gouverne qui devrait prendre des mesures contre Obama/Hollande 2 grans incapables.

à écrit le 10/03/2014 à 11:38
Signaler
Pourquoi ne se défausse-t-il pas sur Merckel ? La France a déjà le Mali et la Centrafrique sur les bras... Se ruiner pour la gloire d'Obama...

le 10/03/2014 à 12:13
Signaler
RKA – Les allemands sont comme des Chinois!! Ils s’occupent de leurs affaires d’abord !!!!

à écrit le 10/03/2014 à 11:29
Signaler
Triviale Réalité. Nollande se couche devant Nobama. Parce que Nobama lui a dit : si tu baisses pas ton froc , je dégrade ta note souveraine. Et si Nobama dégrade la note de la France , il n'y a plus de gouvernement français. C'est ça , d'apparten...

le 10/03/2014 à 16:16
Signaler
+10.000 !!!

à écrit le 10/03/2014 à 10:37
Signaler
Pour hollande, c'est la seule façon d'exister, même s'il est le pion de Obama. Pauvre France !

le 10/03/2014 à 10:41
Signaler
+ 1.000 !!

à écrit le 10/03/2014 à 10:22
Signaler
Ne régler surtout pas les problèmes économiques et sociaux français !! Aller lécher des bottes américaines, ça pourrait aider !!!! Pauvre France !!!!

le 10/03/2014 à 10:41
Signaler
+ 100.000 !!

à écrit le 10/03/2014 à 8:28
Signaler
Le petit sauteur de SG se rend il compte qu il se fait manipuler par Obama et BHL...comme Sarko?

à écrit le 09/03/2014 à 18:38
Signaler
L'inénarrable Hollande colle à Obama pour lui servir de caution morale. Grotesque.

à écrit le 09/03/2014 à 17:15
Signaler
Pourquoi ne pas allez directement voir Poutine avec une armée de diplomate vu le prix que nous les payons!!!

le 10/03/2014 à 10:18
Signaler
+1

à écrit le 09/03/2014 à 16:27
Signaler
J'ai mal à ma France...

à écrit le 09/03/2014 à 15:31
Signaler
@Vincent Bien sûr contrairement que cette explosion du chômage ZE contrairement au dogme européïste a à voir avec l'entrée dans la ZE . Quelques chiffres donc, en mars 2013, ZE17 est à un taux de chômage de 12,1 % alors que HZE10 est à un taux de...

le 10/03/2014 à 9:45
Signaler
Mon dieu mais c’est la ruine de la France que vous voulez ? Vous croyez vraiment qu’avec Asselineau le parano au pouvoir les français pourront couler des jours heureux, bien a l’abris derrière les frontières, loin des tumultes de ce monde. Quel doux...

le 10/03/2014 à 10:28
Signaler
+10000

le 10/03/2014 à 16:13
Signaler
Asselineau on en pense ce qu'on veut, tant elle est loin la France de De Gaulle. Reste qu'il y a des choses à revoir en Europe, principalement l'Euro (et accessoirement la pensé unique néolibérale qui va avec et vous sembler Trollwagen partager). Et ...

le 10/03/2014 à 16:51
Signaler
@Trollwagen - + 100000000....... !!!

le 10/03/2014 à 16:58
Signaler
@Halte à la pensé unique - Halte à la pensé unique FRANCAISE !! Nous sommes alors d’accord ;)) !!

à écrit le 09/03/2014 à 14:19
Signaler
Que la CIA dévoile le dossier sur l'affaire J.F.K !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 09/03/2014 à 13:13
Signaler
Selon Oxford Economics, «le plus grand perdant d'une guerre économique serait la Russie»: le rouble déclinerait fortement, l’inflation flamberait et le PIB russe baisserait de 2% en 2014 puis 4,5% en 2015 par rapport au scénario de base. L’Ukraine se...

le 09/03/2014 à 15:52
Signaler
@la Russie...: on a envie de rire :-) tu crois qu'un média anglosaxon va dire autre chose :-)

le 09/03/2014 à 19:13
Signaler
@ La Russie Le plus grand perdant serait la Russie...Whouhahahahahaha...!!! Un peu de sens critique , et de connaissances macro-économiques , mon Ami , avant de dire des choses pareilles... ici , c'est un journal honnête !!! Oxford economics...com...

le 10/03/2014 à 10:29
Signaler
RKA – Pas de doute la Russie est très fragile économiquement parlant !! Par contre, les européens n’ont pas de poids substantiel !! Les européens, ce n’est devenu que le team B de US !!!

à écrit le 09/03/2014 à 11:55
Signaler
Vu la pénétration du renseignements Russe en Ukraine et spécialement à Kiev , ils n'avaient pas besoin de matérialiser les faits par des écoutes si les faits étaient avérés. Ce que je pense c'est que les snipers viennent des troupes spéciales qui on ...

à écrit le 09/03/2014 à 11:51
Signaler
Excellente chose que de resserer les liens entre Europe, France et Etats-Unis quand on voit les visées de Poutine lié à Bachar.

le 09/03/2014 à 11:59
Signaler
Le chômage est terrible : tant de jeunes réduits à faire troll appointé par l'UE sur internet ...

le 09/03/2014 à 13:15
Signaler
tu n'as pas d'arguments plus solides Trolliton ?

le 09/03/2014 à 15:38
Signaler
@julien et pourtant vous êtes bien facile à identifier...!!!

le 10/03/2014 à 16:55
Signaler
@godrev - Vous étés loin d'être cacher!!! Lol!!!

à écrit le 09/03/2014 à 11:23
Signaler
@europatroll Ils sont de sortie les trolls européens, vous avez raison, LT nous rappelait récemment que l'Europe finançait des trolls à Bruxelles pour dire du bien de l'Europe avec nos sous, de mémoire 250 millions d'euros engagé de notre bon ...

le 09/03/2014 à 11:44
Signaler
Rien à voir avec l'Union. Les pays externes européens ont bénéficié des aides de l'UE suite à leur intégration et ont donc fait des bonds en avant pour rattraper la période soviétique. En zone euro étudiez la disparité des taux de chômage et vous ver...

le 09/03/2014 à 11:49
Signaler
Godrev tente de propager la propagande poutinienne d'Asselineau : démanteler l'Europe, l'euro, l'Otan, bref soumettre les européens à Poutine et remplacer Hollande par un oligarque buveur de vodka. Gode aime la soumission et le fouet !

le 09/03/2014 à 17:46
Signaler
@ Gode Hollande , l'UMP et Obama vous enlèveront le peu qu'il vous reste. N'adoptez pas ces postures martiales alors que ces gens vous considèrent déjà comme un larbin. Ceux qui ne sont pas des larbins ont rejoint Français Asselineau.

à écrit le 09/03/2014 à 11:16
Signaler
Tiens tiens le premier des français toujours au ordre de l'oncle Sam.... Avec les socialistes la place de la France dans les monde n'a jamais été aussi faible, nous somme devenu les bon ami serviable des USA, ou est notre place en Europe, a quoi se...

le 09/03/2014 à 11:33
Signaler
Ou voyez-vous la France et l'Europe inexistante dans le monde ? Il vous faudrait voyager un peu plus. Quant aux solcialistes ils ont hérité des près de 40 ans de dérives donc facile de critiquer, le prédécesseur était pire et le FN on a déjà vu quand...

le 10/03/2014 à 10:31
Signaler
Les européens n’ont pas de poids substantiel !! Les européens, ce n’est devenu que le team B de US !!! La France ne compte pas!!!

à écrit le 09/03/2014 à 10:56
Signaler
L'accord du 21 février 2014 signé par Yanoukovitch que reconnait Poutine revenait à la Constitution de 2004 et donc à un "régime parlementaire" ayant la capacité de destituer le président. Ce dernier avait accepté de démissionner. Il a été démissionn...

à écrit le 09/03/2014 à 10:53
Signaler
Les Etats-Unis n'ont jamais envahi l'Europe, les soviétiques puis Poutine si. Donc mieux vaut un rapprochement Etats-Unis - Europe, qu'Europe - Poutine qui est l'équivalent de Staline. Hollande a bien vu et a une très bonne politique en Afrique égale...

le 09/03/2014 à 11:07
Signaler
OK les Polonais ont beaucoup souffert, mais faudrait pas nous monter contre les Russes

le 09/03/2014 à 13:20
Signaler
Je ne parle pas des russes mais de Poutine qui est un dictateur qui leur prend leurs libertés et biens. 50 milliards à Sotchi comparé à maximum 2 milliards en moyenne pour les autres JO entres multiples exemples.

le 09/03/2014 à 19:33
Signaler
@ Bravo à nollande et nobama Si , les USA ont déjà envahi l'Europe...Votre Crise , dont vous en avez marre , elle vient directement de leurs subprimes...Et ce n'est pas fini. Vous allez aussi " payer " leur dollar...Vous , vous êtes vraiment très tr...

le 10/03/2014 à 0:13
Signaler
@Bravo : Faux, les USA on envahi l'Europe de l'ouest en 1945 et l'URSS les a arrêté à Berlin. Les USA ont créé l'OTAN pour garder fermement leur position acquises pendant la seconde guerre mondiale. Napoléon a aussi essayé d'envahir la Russie, les na...

le 10/03/2014 à 10:35
Signaler
@ Shangai Kid et @ Realityshow - +1.000 !!!

le 10/03/2014 à 17:37
Signaler
Autant la réflexion de Shanghai Kid est juste autant Realityshow marche completement sur la téte il n y aurai pas eu les américains les nazis auraient gagné point autant à l ouest qu a l est Les convois vers Mourmansk et les milliers de marins morts ...

à écrit le 09/03/2014 à 10:25
Signaler
Hollande, la voix de son maitre ou mieux, la dame pipi d'Obama. Rien dans cet homme là ne trouve grâce à mes yeux, le mensonge est permanent, la sujétion aux US de tous les instants sinon anticipée. Ce président qui n'en a que le nom, ne défend pas ...

le 09/03/2014 à 10:44
Signaler
Asselineau c'est tout à fait la doctrine de Poutine : démanteler l'Europe, l'euro, l'Otan, bref vous soumettre à Poutine et remplacer Hollande par un oligarque buveur de vodka. Vous aimez la soumission Gode ! bientôt le fouet ?

le 09/03/2014 à 12:01
Signaler
Oui on sait : la guerre c'est la paix, l'asservissement c'est la liberté, bla bla bla du troll européiste ...

le 09/03/2014 à 13:24
Signaler
le propagandiste poutinien Gode s'ennerve

le 09/03/2014 à 15:34
Signaler
@l@es fantasmes Non pas troll européen ,troll wagen celui là qui sévit sur la rubrique auto et veut ruiner les français en leur faisant acheter des audi classées 19 ème sur 20 à l'indice fiabilité d'auto plus du 10 01 14... Certains intervenants du f...

à écrit le 09/03/2014 à 9:55
Signaler
En voyant cette image, j'ai l'impression de voir Pierre Brochant et François Pignon, Poutine pourrait incarner le rôle de Just Leblanc

à écrit le 09/03/2014 à 8:53
Signaler
La Crimée est peuplée à 58 % de russes et à été rattachée à l'Ukraine seulement depuis quelques décennies. Laissons-donc ce petit quasi-état rejoindre la Russie qu'il n'aurait d'ailleurs jamais du quitter si cela est son souhait. Nous nous faisions l...

le 09/03/2014 à 9:55
Signaler
Votre raisonnement et vision sont nuls Pitcho. Vous n'avez donc pas compris que Poutine veut tenir à sa botte l'Europe qu'il tente de défaire en soutenant des partis séparatistes, tout comme en leur temps Staline et Hitler ? Ce n'est pas la Crimée qu...

le 09/03/2014 à 9:55
Signaler
Votre raisonnement et vision sont nuls Pitcho. Vous n'avez donc pas compris que Poutine veut tenir à sa botte l'Europe qu'il tente de défaire en soutenant des partis séparatistes, tout comme en leur temps Staline et Hitler ? Ce n'est pas la Crimée qu...

le 09/03/2014 à 11:04
Signaler
Cher Anti-Poutine, personne ne défend Poutine, sauf qu'en France nous n'avons jamais eut à souffrir des Russes. Il sont très présent sur la cote d'azur, ils sont un peu extravagant mais c'est tout. La Russie à du Gaz, et Poutine ou quiconque, cela no...

le 09/03/2014 à 13:38
Signaler
Eh bien Gaston comme baisse culotte j'ai rarement vu aussi convaincu ! Je n'évoque pas les russes mais le dictateur Poutine qui a modifié leur constitution pour se faire élire 4 fois et plus, qui est gros actionnaire de Gazprom entre autres, verouill...

le 09/03/2014 à 20:24
Signaler
OK compris, soit vous êtes Français et très porté sur l'ingérence, soit vous êtes russe et c'est pas ici vous aller résoudre quoi que ce soit.

le 10/03/2014 à 10:40
Signaler
@Pitcho - + 100.000 !!!

à écrit le 09/03/2014 à 8:39
Signaler
arrêtons de faire du cinéma la France n'a plus les moyens, alors on se cache derrière les USA. Quel cirque!

à écrit le 09/03/2014 à 7:59
Signaler
Les RUSSES partiront de fFRANCE avec leurs MDS ,nous les voyons en ESPAGNE par exemple au golf d'ALICANTE avec leurs somptueux véhicules,ceci la semaine dernière les FRANÇAIS deviennent la risée du monde entier ,très bon sujet de tapas au club

à écrit le 09/03/2014 à 6:44
Signaler
HOLLANDE a remplacé CAMERON dans le role du petit caniche des américains

le 09/03/2014 à 7:07
Signaler
La différence est que les anglais en retiraient des avantages, nous aucun ! Toutmou 1er, ancien "young leader" sera décrit par les historiens comme un traître !

à écrit le 09/03/2014 à 6:26
Signaler
Pauvre hollande, il me fait pitié et dire que j'ai voté pour lui

le 09/03/2014 à 6:43
Signaler
vous avez voté pour lui, c'est une erreur. Mais attention, la deuxième fois, c'est une faute . Pensez y lors des prochaines élections qui arrivent.

à écrit le 09/03/2014 à 4:29
Signaler
Nous les Français, on serait intéressé par les nouvelles mesures qu'il compte mettre en place pour régler les problèmes du chômage, de la dette et du bien être de ses concitoyens.

le 09/03/2014 à 5:57
Signaler
Non nous les français nous ne voulons pas êtes soumis à la dictature poutinienne qui cherche à dominer l'Europe. Si les américains n'avaient pas débarqué en 44 nous serions sous la domination de l'Urss ou en guerre pour s'en débarasser.

le 09/03/2014 à 6:58
Signaler
44 : déjà 70 ans son pépère ... Là où je suis d'accord c'est sur le fait que les USA sont entrés en guerre non pas pour libérer l'Europe des nazis mais pour contrer les cocos ! Ceci étant dit, Botul porte parole auto proclamée de la république ferait...

le 09/03/2014 à 8:19
Signaler
Les américains ont débarqué en 44 pour nous libérer du Nazisme, pas de l'URSS, faut pas réécrire l'histoire! Et il y eut 30 millions de morts sur le front de l'Est pour se débarrasser du Nazisme de 1941 à 45, ça aussi faudrait pas l’oublier.

le 09/03/2014 à 9:39
Signaler
Si les Francais n'avaient pas debarque en Louisiane, les Ricains n'existeraient pas ! On peut remonter loin dans l'histoire pour faire de la mauvaise foi.

le 09/03/2014 à 9:41
Signaler
Ça , ça s'appelle l'histoire officielle version Nuremberg. En réalité les USA sont entrés en guerre sur le théâtre européen en perdant "seulement" quelques centaines de milliers de morts chez les GI's pendant que les soviétiques eux sacrifiaient 20 m...

le 09/03/2014 à 10:09
Signaler
Méconnaissance totale de l'histoire, qui a coopéré avec Hitler au début ? Staline. Les 20 millions de morts, pour beaucoup ukrainiens = erreur de stratégie de l'équipe Staline. Qui voulait foncer vers l'Atlantique : Staline (voir accords de Yalta etc...

le 09/03/2014 à 10:09
Signaler
Méconnaissance totale de l'histoire, qui a coopéré avec Hitler au début ? Staline. Les 20 millions de morts, pour beaucoup ukrainiens = erreur de stratégie de l'équipe Staline. Qui voulait foncer vers l'Atlantique : Staline (voir accords de Yalta etc...

le 09/03/2014 à 14:21
Signaler
Qui a mis le dictateur Pinochet au Chili ? Les USA. Qui a declencher des coups d'Etat au Nicaragua, Guatemala ... Les USA. Qui a envahit l'Irak sous un faux pretexte, les USA. Qui dans les annees 80 a forme, equipe et financer les talibans en Afghan...

à écrit le 09/03/2014 à 1:19
Signaler
Si les avoirs russes en France sont bloques, déjà que les investissements nous fuient, ça va pas aider. De plus, personne ne peut empêcher Mr Putin de récupérer la Crime, c'est déjà fait de tout maniéré, donc il n'y a que des coups a prendre, Il fa...

le 09/03/2014 à 5:55
Signaler
Vous pensez qu'il va s'arrêter à la Crimée après la Géorgie et la Moldavie ? Naïf.

le 09/03/2014 à 8:22
Signaler
C'est passionnant votre comparaison, dites moi quand les chars russes étaient en Moldavie déjà?

le 09/03/2014 à 10:13
Signaler
Sur le plan politique, depuis l'indépendance moldave en 1991, Moscou continue d'exercer une influence tangible sur la politique de la Moldavie. Bien que la majorité autochtone manifeste régulièrement contre cette influence, au point d'avoir fait chut...

le 09/03/2014 à 10:31
Signaler
Oui ben ça s’appelle un prés carré Russe, les US ont aussi les leurs. On est loin du Stalinisme quand même.

le 09/03/2014 à 10:36
Signaler
mauvaise foi Gisèle, les Etats-Unis n'annexent pas des pays comme le fait Poutine.

le 09/03/2014 à 11:33
Signaler
Oui ben ça s'appelle un prés carré, ou zone d’influence, je vois pas le rapport avec le Stalinisme

le 09/03/2014 à 11:36
Signaler
Vous étiez où en 2004? L'ingérence (qui veux dire la loi du plus fort) américaine ne semble pas vous émouvoir.

le 09/03/2014 à 23:21
Signaler
@la propagande: tu dois pas bien suivre l'actualité pour dire de telles âneries :-) Ils font du tourisme atcuellement en Afghanistan et en Irak, avec séjour de luxe tout compris à Guantanamo :-)

à écrit le 08/03/2014 à 23:33
Signaler
L'accord du 21 février 2014 signé par Yanoukovitch que reconnait Poutine revenait à la Constitution de 2004 et donc à un "régime parlementaire" ayant la capacité de destituer le président. Ce dernier avait accepté de démissionner. Il a été démissionn...

à écrit le 08/03/2014 à 23:15
Signaler
faut arrêter de donner des devises à la Russie trop c'est trop , les problème c'est nous qui les créons , il y longtemps que Poutine ne serait plus au pouvoir si on alimentait pas le niveau de vie des Russes nous l'Europe!

le 09/03/2014 à 8:25
Signaler
Oui, j'allais m’empresser de dire ça à mon voisin restaurateur à Nice, arrêter de nourrir tout ces Russes!

à écrit le 08/03/2014 à 23:07
Signaler
Les bras m'en tombent. Comment F.Hollande peut-il se faire rouler de la sorte, quand il devient de plus en probable que ce sont ceux qui sont au gouvernement Ukrainien actuellement, qui ont fait tirer sur les manifestants, policiers ou simples manife...

le 08/03/2014 à 23:17
Signaler
vous savez que c'est faut , c'est de la propagande du FLB.

le 08/03/2014 à 23:18
Signaler
Rigolade, les manifestants se sont fait tirer dessus par les leurs !! Aucune preuve. Et en Crimée sur les chars russes ce sont des milices ukrainiennes ??? Et combien même au pire, c'est pour çà qu'il y avait des manifestations dans toute l'Ukraine d...

le 09/03/2014 à 8:30
Signaler
Un peu facile de mettre tout les aspects dérangeant sur le compte de la propagande. Des vidéos existe, sur YouTube (plateforme américaine) et je n'ai pas lu de démenti de la part du ministre Estonien Urmas Paet !

le 09/03/2014 à 9:43
Signaler
Mon commentaire a été supprimé, je me dit mince, j'ai peut être dit une bêtise, ben non, lu sur le site Euronews: "Le ministre estonien des Affaires étrangères a confirmé hier que l’enregistrement était conforme, tout en soulignant que ses propos ne ...

le 09/03/2014 à 10:48
Signaler
Des manifestants qui se tirent dessus mais bien sûr ! Protégés par la Berkut en plus. Et les chars russes en Crimée, en Géorgie et dans la partie Nord de la Moldavie, ils sont en chocolat ?

le 09/03/2014 à 11:43
Signaler
Je sais pas, faites une recherche sur le ministre estonien des Affaires étrangères Urmas Paet et puis dites moi si la conversation tenu avec Catherine Ashton est à propos de chocolat ou vous semble acceptable (faut comprendre l'anglais). L'enregistre...

le 09/03/2014 à 11:44
Signaler
Un petit rappel de mémoire à ceux un peu sourd des esgourdes, lorsque les gaz sarin ont été utilisés en Syrie il y a quelques mois Poutine disait la même chose , se sont les rebelles qui l'ont fait pour influencer la communauté internationale et même...

à écrit le 08/03/2014 à 22:37
Signaler
Les dettes publiques par Etat en $$$ 1 United States 17,344,649,888,998 2 February 2014 52,170 106 2 United Kingdom 10,090,000,000,000 31 December 2012 160,158 406 3 Germany 5,719,000,000,000 30 June 2011 57,755 142 4 France 5,165,000,00...

le 08/03/2014 à 23:00
Signaler
C'est au contraire votre créancier qui est en difficultée si vous ne remboursez pas vos dettes ! Tous les pays que vous citez sont en position de force et non de faiblesse.

le 08/03/2014 à 23:20
Signaler
C'est le créancier qui est au contraire en position de force s'il annule ses dettes et fait défaut tout comme la Russie l'a fait en son temps avec les emprunts russes.

le 09/03/2014 à 8:09
Signaler
Hélas ,nous sommes devenu très vulnérable ,vis a vis de beaucoup de pays ,d'ailleurs, pour diminuer leurs risques ...ces pays nous imposent souvent d' acheter notre technologie a prix cassé... comme le Brésil ou même acheter ailleurs (fiasco du marc...

le 09/03/2014 à 11:21
Signaler
Aucun rapport entre le prix payé d'un avion ou équipement et la situation d'un pays. Les ventes sont faites par des entreprises.

à écrit le 08/03/2014 à 22:32
Signaler
"...affecteraient sensiblement les relations entre la communauté internationale et la Russie, ce qui n'est dans l'intérêt de personne"". Il est maso ??? Complètement à la remorque certains diraient à la ramasse !!!!

le 08/03/2014 à 23:07
Signaler
Le fait de couper le gaz affecterait plus la Russie que l'Europe. Les précédentes coupures ont certes touché des entreprises d'Europe centrale mais pour la majorité la possibilité de passer dans l'immédiat à l'électrique en alternant des coupures sur...

le 09/03/2014 à 7:50
Signaler
Des crétins croient que c'est automatique, et qu'il "niaqua". Visiblement, en occident, personne ne comprend rien à rien. Le problème du gaz russe est vite évacué. Pas grave. On a des réserves, et on trouvera d'autres fournisseurs, par GNL, ou aut...

le 09/03/2014 à 9:15
Signaler
Merci Mathino pour votre analyse, mais quoi qu'on en pense (tout cette affaire, avant d'être un problème énergétique, c'est Ukraine--OTAN aux portes de la Russie), les deux alternatives proposé sont les plus vraisemblables (bon, il y a une marge avan...

le 09/03/2014 à 10:40
Signaler
Analyse inexacte et qui date Mathino : les principaux utilisateurs de gaz russe en Europe sont Allemagne, Italie, Angleterre. Les sources d'approvisionnement alternatives sont entre autres Azerbaïdjan, Algérie, Norvège..., le GNL et des hydrocarbures...

à écrit le 08/03/2014 à 22:09
Signaler
la dernière leçon infligée par Obama n'a pas suffit à cette pitoyable grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf.

le 10/03/2014 à 16:59
Signaler
+1000

à écrit le 08/03/2014 à 22:00
Signaler
Ces deux là ne pourrait pas arrêter de faire un monde autour de l'Ukraine ? Ukraine, Crimée, Russie, sont tous des pays de l'ex-URSS, et le linge sale se lave en famille. Quelle légitimité avons nous à faire des menaces ? Avons nous tant réussi en Af...

le 08/03/2014 à 23:14
Signaler
Non la Russie a une taille trop importante et sa capacité de nuisances est trop forte. Pour un monde avec moins de problèmes il faut des blocs équilibrés et il ne s'agit pas de refaire une carte correspondant aux invasions de Staline d'après guerre. ...

à écrit le 08/03/2014 à 21:51
Signaler
La diplomatie de Hollande est complètement farfelue et stupide vis à vis de la Russie. Nos pays ont toujours eu des liens étroits. Il ne faut pas se mettre à dos la Russie, on a tout à y perdre. Le Président suit les USA sans en comprendre les implic...

à écrit le 08/03/2014 à 21:17
Signaler
Il va falloir faire la liste des pays qui sont derriere la France et les USA .On risque d'avoir des surprises les USA étant un des pays les plus hais au monde la France pas loin.La Russie devrait couper toutes relations economiques diplomatiques cult...

le 08/03/2014 à 21:49
Signaler
si vous etes specialiste, demandez de participer aux negociations. D'ou tenez vous que les francais sont hais à l'etranger? Vous y vivez? Moi je vis à l'etranger et dans les nombreux pays ou j'ai vecu, j'ai toujours été recu formidablement. Et bien...

à écrit le 08/03/2014 à 20:43
Signaler
Qu'est ce qu'il a l'air fier Mr le Président..!!!!! on va encore jouer les redresseurs de tords...on est sur tous les fronts....hip hip hip hourra !

à écrit le 08/03/2014 à 20:27
Signaler
La seule chose qu'il réussit à faire c'est d'engager le France sur tous les fronts, le Malin, la centre Afrique et bientôt la Russie. Juste histoire de creuser un peu plus le déficit.

à écrit le 08/03/2014 à 20:02
Signaler
Hollande se drecredibilise de plus en plus , tandis que merkel et cameron savent préserver leurs interets nationaix hollande se prend pour un justicier sur tous les dossiers, et met la France en porte a faux vis a vis de grands pays tel que l iran ou...

le 08/03/2014 à 21:33
Signaler
@opak: parce qu'il est plus facile d'être un mouton qu'un leader :-)

le 08/03/2014 à 22:06
Signaler
eh oui, cet âne court toujours derrière une carotte qui au mieux s'appelle notoriété, au prix des intérêts de la France.

à écrit le 08/03/2014 à 19:58
Signaler
Enquête des autorités américaines sur d'éventuelles fraudes de nos 3 banques (-routes) ... Obama : "Allo François, on va avoir besoin de mirages pour la syrie et il faut ton soutien pour les sanctions contre les russes !" François : "Mais euh !" O...

à écrit le 08/03/2014 à 19:31
Signaler
Bonjour, Je trouve assez bizarre le manque de concertation et de médiation politique dans ce dossier. Je pense sincèrement que l'Allemagne qui est un très bon partenaire des USA comme de la Russie devrait jouer les médiateurs et tenter de proposer u...

à écrit le 08/03/2014 à 19:26
Signaler
Hollande avec sa tronche typique d'un premier de la classe quelque peu coincé recevant les encouragements et félicitations de son maître Obama le toisant avec une certaine pointe de condescendance.

à écrit le 08/03/2014 à 19:16
Signaler
Il semble de plus en plus évident qu'une réelle connivence existe entre les deux présidents, déjà entrevue dans la gestion du dossier syrien sur le dossier iranien ou sur la politique de relance en Europe. Contrairement à ce qui évoqué Obama à tout a...

le 08/03/2014 à 19:55
Signaler
@jos J'ai explosé de rire en vous lisant, merci, votre position conclu une semaine ...ensoleillée et c'est d'abord, à vrai dire pour cela, que je suis de bonne humeur !!!

à écrit le 08/03/2014 à 18:56
Signaler
Et si je dis stop au dollar et demande d"être suivi par la chine vous faite quoi ??

le 08/03/2014 à 19:36
Signaler
Impossible, sinon vous risquez de ne plus pouvoir accéder aux marchés financiers mondiaux sauf à payer en or ou a utiliser les taux de change défavorables au rouble et au yen. Cela dit les BRICS essayent de créer une banque centrale des BRICS depuis...

à écrit le 08/03/2014 à 18:46
Signaler
leur point de vuE est quand meme contestable /un pour avoir fait miroiter les avantages de l'europe qui n'a pas vraiment les moyens de les accueillir correctement ; deux pour ne pas avoir respecté le peuple de crimee qui est bien russe mais à ete a...

à écrit le 08/03/2014 à 18:31
Signaler
Le président va encore faire une grosse bêtise. ""de nouvelles mesures" contre la Russie", que signifie CONTRE?

à écrit le 08/03/2014 à 18:14
Signaler
Notre Président (moi Président) ferait mieux de s'occuper de nos gros problèmes économiquesactuels plutôt que d'en créer de nouveaux

le 08/03/2014 à 19:28
Signaler
oui car ns sommes deja au Mali en centre afrique stop stop stop

le 08/03/2014 à 20:51
Signaler
oui et puis on peut rajouter bientôt en Russie jusqu'au détroit de Béring !

à écrit le 08/03/2014 à 18:00
Signaler
et ils vont se planter..... Poutine est un bon joueur d'échec... SARKOZY aurait pris le premier avion et serait en train de discuter avec Poutine pour régler le PB ! (cf la Géorgie.)

le 08/03/2014 à 21:21
Signaler
@ Mauvais choix.... Non..non bon joueur d' échec ; joueur moyen au poker menteur.....les Européens se couchent...avec un meilleur jeu . Le business de Merkel passe d' abord !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.