Paris, destination plebiscitée par les jeunes diplômés inscrits sur LinkedIn

 |   |  256  mots
La France reste un pays particulièrement centralisé, ce qui explique sans doute pourquoi la majeure partie de ces nouveaux arrivants proviennent... de France. REUTERS/Jacky Naegelen
La France reste un pays particulièrement centralisé, ce qui explique sans doute pourquoi la majeure partie de ces nouveaux arrivants proviennent... de France. REUTERS/Jacky Naegelen (Crédits : Reuters)
Une fois leur diplôme en poche, les jeunes actifs inscrits sur le réseau social américain (toute origine confondue) s'installent de préférence dans la capitale française.

Paris rivalise avec Londres pour attirer les touristes. Mais pour les jeunes diplômés, la capitale française distance visiblement ses concurrents. Du moins, si l'on en croit ce classement publié mercredi soir par le réseau social américain LinkedIn

Ce dernier a listé les destinations où viennent de s'installer les jeunes diplômés inscrits sur le site (ce qui ne donne donc qu'une vision partielle). Il apparaît que, parmi les nouveaux Parisiens installés en 2013, 42% sont des jeunes diplômés. La deuxième métropole du monde que préfèrent ces nouveaux entrants sur le marché du travail est Washington DC (39,9% des nouveaux résidents) et Minneapolis (39,8%). 

Mouvements franco-français?

La France reste un pays particulièrement centralisé, ce qui explique sans doute pourquoi la majeure partie de ces nouveaux arrivants proviennent... de France. Lyon et Lille sont ainsi les deux premières ville d'origine des jeunes diplômés installés l'an dernier en région parisienne. Seules provenances étrangères mentionnées : Londres et New York (sans pour autant que la nationalité de ces jeunes diplômés ne soit précisée). 

Quant à l'entreprise qui embauche le plus de nouveaux résidents ayant obtenu récemment leur diplôme, il s'agit de... BNP Paribas. 

Méthodologie: sont définis comme jeunes diplômés les personnes ayant obtenu leur diplôme au cours des trois dernières années. Seuls les déménagements à plus de 100 miles (160,9 km) de leur lieu d'origine sont pris en compte. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :