JO 2020 : mise à prix de 110 millions d'euros pour devenir "Top sponsor"

D'après Kyodo News, le premier sponsor sera désigné d'ici fin janvier. La somme représenterait 24 millions de plus que ce qu'avait du dépenser Coca-Cola en 2012 pour les Jeux de Londres.
D'après le site officiel du Mouvement olympique, le programme TOP permet notamment d'utiliser "toute l'imagerie olympique (dont les logos, ndlr) ainsi que les désignations olympiques appropriées sur les produits".

Quelque 15 milliards de yens (110 millions d'euros). C'est ce que devront débourser au minimum les entreprises qui souhaitent compter parmi les principaux sponsors des Jeux olympiques de 2020 organisés à Tokyo, rapporte lundi 19 janvier l'agence de presse nippone Kyodo News.

24 millions de plus qu'en 2012

Si le prix cité est correct, cela représenterait une légère hausse par rapport à celui payé par Coca-Cola, qui avait déboursé 100 millions de dollars (86 millions d'euros) pour les Jeux de Londres en 2012, selon des chiffres avancés par le quotidien britannique The Guardian.

Sept grandes entreprises, dont Toyota, le brasseur Asahi, ou encore le géant des télécoms NTT Docomo, feraient partie de cette liste de candidats au prestigieux titre de "Gold Sponsor". Le premier sponsor doit être choisi avant la fin du mois, affirme l'agence de presse.

Plus d'un milliard d'euros attendu

D'après le site officiel du Mouvement olympique, le programme TOP permet notamment d'utiliser "toute l'imagerie olympique (dont les logos, ndlr) ainsi que les désignations olympiques appropriées sur les produits".

En dessous de cette catégorie, l'"Official Partner" devra débourser près de 6 milliards de yens (environ 44 millions d'euros ), selon l'agence japonaise, alors que l'entreprise "Official supporter" devra débourser entre 1 et 3 milliards de yens (entre 11 et 22 millions d'euros).

Le comité d'organisation des JO-2020 espère obtenir un total de 150 milliards de yens (1,1 milliard d'euros) sur l'ensemble des contrats de sponsor, affirme Kyodo News, sans citer de sources.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.