"Il faut assainir les budgets. Mais sans croissance, cela ne fonctionne pas" (Martin Schulz)

 |   |  309  mots
Martin Schulz, président du Parlement européen, assure que la croissance et l'emploi sont indispensables à des budgets équilibrés. Reuters
Martin Schulz, président du Parlement européen, assure que la croissance et l'emploi sont indispensables à des budgets équilibrés. Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le président du parlement européen et candidat socialiste à la présidence de la Commission européenne soutient la France qui devrait demander un nouveau délai pour atteindre ses objectifs de réduction des déficits.

Pas de budget équilibré sans croissance. Martin Schulz, le président du Parlement européen, plaide pour une "combinaison intelligente" des deux éléments dans une interview à l'AFP publiée ce mercredi 9 avril. 

"Plus d'argent pour les investissements"

"En Europe, et pas seulement en France, il faut assainir les budgets. Mais sans croissance, cela ne fonctionne pas", affirme-t-il. "Les règles en matière de déficit sont la base de la stabilité", estime l'élu allemand, mais "s'il n'y a que des coupes budgétaires, il n'y a plus d'argent pour les investissements, et à long terme, sans croissance et sans emploi, il n'y a pas de budget équilibré".

Martin Schulz a en outre pointé l'importance de la stabilité de la France et de l'Italie, deux membres du G7 dont la chute entraînerait celle des autres grandes puissances économiques, dont celle de son pays d'origine, l'Allemagne. 

Le président de la Commission doit "écrire le plan de vol"

Le candidat socialiste à la présidence de la Commission européenne, en pleine campagne, a défendu une réforme de l'institution."Pour regagner la confiance, on a besoin d'une réforme en Europe, et aussi d'une réforme de la Commission européenne", a affirmé le candidat allemand.

En outre,  "le président de la Commission doit écrire le plan de vol" et non se contenter d'être dans la "tour de contrôle" pour éviter un crash selon un mot qu'il prête à l'actuel président de la Commission, José Manuel Barroso. 

S'il succède à ce dernier, le rival de Jean-Claude Juncker, ancien Premier ministre du Luxembourg, compte renforcer la subsidiarité en Europe:

"Si je suis élu, j'écrirai une lettre aux fonctionnaires de la Commission en leur disant: que fait-on ici qu'on pourrait faire de manière plus efficace sur un plan local, régional ou national". 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/04/2014 à 9:03 :
Définition d'une lapalissade ou truisme « Certains hommes sont grands, d’autres pas. ».La dernière phrase de l'article est quasiment un aveu d'impuissance,ça va de mieux en mieux en Euroland,mais bon on porte un constat c'est déjà cela.La technocratie poussait à son paroxysme à ses limites,de ce coté là Bruxelles ne doit pas être loin d'avoir atteint le point de rupture.
a écrit le 10/04/2014 à 8:02 :
Le FN critique toujours l'Europe, en profite grassement, mais quand il s'agit de débattre avec des arguments réels et solides, plus personne au FN : Marine Le Pen a refusé un débat avec le président du Parlement européen Martin Schulz.
a écrit le 09/04/2014 à 19:54 :
Il faut en finir avec l'union europeenne des escrocs sortir de l'euro et vite avant qu'il ne soit tard ,plus une voix pour l'UMPSCENTRE qui conduisent la France vers le neant!
a écrit le 09/04/2014 à 12:37 :
Allez Martin lâchez vous, vous avez déjà la bonne ligne pour l'UE mais vous devez devenir un vrai leader encore plus charismatique. Vous avez j'imagine des plannings bien remplis mais j'espère qu'on vous verra encore en France à des heures de grandes écoutes, parce que vous donnez envie d'avoir envie d'Europe. Par ailleurs votre principal adversaire est vraiment l'anti thèse de ce que l'on veut en France, le contraste vous fera gagner de nombreuses voix, matraquez et matraquez encore les tenants de la fraude fiscale.
Réponse de le 09/04/2014 à 14:28 :
L'assistanat généralisé ne crée pas beaucoup de croissance...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :