DIRECT EUROPÉENNES : "Des politiques de compétitivité et d'emplois sont la meilleure réponse aux populismes" estime Angela Merkel

 |   |  942  mots
Angela Merkel, chancelière allemande, s'exprimait aujourd'hui dans une conférence de presse à Berlin.
Angela Merkel, chancelière allemande, s'exprimait aujourd'hui dans une conférence de presse à Berlin. (Crédits : reuters.com)
Après la victoire du Front national aux élections européennes, les réactions des responsables politiques se bousculent. La Tribune les suit tout au long de la journée.

Le Bureau confédéral de Force ouvrière a jugé lundi, au lendemain du succès électoral du FN, que les résultats des élections municipales et européennes "confirment le danger des politiques d'austérité suicidaires". Le communiqué précise :

"Il est maintenant primordial que les pouvoirs publics, y compris pour des raisons démocratiques, réorientent sur le fond leur politique économique et sociale. Promouvoir la république et la démocratie, défendre les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité nécessite, au-delà des discours et de la communication, des actes concrets".

Angela Merkel, chancelière allemande, s'exprimait aujourd'hui dans une conférence de presse à Berlin. Elle y a félicité la France pour avoir "emprunté le chemin des réformes" et a appelé à des politiques de "compétitivité" en Europe pour contrer la montée des partis populistes, "regrettable" selon elle.  

Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du Droit des Femmes, de la Ville de la Jeunesse et des Sports, a regretté sur Twitter le taux d'abstention important chez les jeunes et affirmé participer à "l'accélération des réformes" :

Bernard Debré, député UMP de Paris, ancien Ministre de la Coopération, s'est exprimé ce matin sur France Bleu 107.1 en faveur d'un départ de Jean-François Copé, actuel président de son parti. "Il faut changer véritablement l'équipe de Jean-François Copé, avec Jean-François Copé évidemment" .Et d'ajouter : "Vous croyez que l'affaire Bygmalion n'a pas impacté ? Quand on voit qu'il y a eu 20 millions, dont certaines fausses factures, des trucs invraisemblables !". Il a par ailleurs suggéré : 

"Il faut reformater l'UMP, il faut changer sa direction. Pour piloter l'UMP, il faut que l'on mette éventuellement Juppé et Raffarin pour qu'ils puissent, de façon transitoire, gérer mais aussi impulser des idées".

Valérie Pécresse, députée des Yvelines (2e circonscription) a estimé sur Radio Classique et LCI que "l'UMP a les moyens de contrer le FN" mais que c'était "une question d'hommes, d'équipes  et d'éthiques". La secrétaire générale déléguée de l'UMP règle ses comptes avec Jean-François Copé, embourbé dans l'affaire Bygmalion. 

Jean-François Copéprésident de l'UMP, a estimé sur RMC et BFM-TV que "derrière [la victoire du Front national], il y a une énorme colère des Français". Alors que sa position à la tête du parti est mise à mal avec l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé estime que sa formation politique devance le score du FN en prenant en compte les voix UMP et UDI. Ajoutant :

"Je ne peux pas laisser dire que je suis co-responsable de la victoire du FN" Jean-François Copé sur @RMCinfo @BFMTV #Europeennes2014

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a estimé sur i>TELE que les eurodéputés frontistes n'allaient "servir à rien" :

"Ce qu'il faut dire, c'est que les 25% du Front National vont se dissoudre. Ceci n'a aucune conséquence autre que symbolique et grave sur le regard que nous portons sur notre propre situation. [...] On a élu des députés qui ne vont servir à rien, il faut que les Français le sachent." 

"Il faut que la gauche s'unisse mais elle ne peut pas le faire dans le déni des difficultés ou dans une fuite en avant, dépenser de l'argent qui n'existe pas", a-t-il ajouté. Des propos sans doute destinés au Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré plus tôt dans la matinée qu'il fallait "de nouvelles baisses d'impôt, notamment de l'impôt sur le revenu".

Julien Dray, vice-président (PS) de la région Ile-de-France, estime dans Le Parisien/Aujourd'hui que "la gauche est au bord d'un KO historique" .

"Ce qui se passe est d'une gravité extrême. La France (...) est un pays où le premier parti est l'extrême droite. Et où la gauche est au bord d'un KO historique." 

Le président la République François Hollande "ne peut pas se rétracter sur un bloc politique de plus en plus étroit. Il doit tendre la main à toutes les forces de gauche, rouge, rose et verte", ajoute-il.

Thierry Mandon, porte-parole des députés PS, a déclaré sur BFM-TV que le résultat des européennes était une "très grosse gueule de bois", déplorant les mises en oeuvre "trop longues" des réformes. 

"C'est une très grosse gueule de bois. C'est un changement très profond dans la vie politique française, la montée du Front national, qui désormais épouse la carte des difficultés économiques."

"On est aux manettes au niveau national, mais c'est d'abord au niveau européen que le ressaisissement doit se produire", a ajouté le député. 

>> Retrouvez tous les résultats des élections européennes, pays par pays

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/05/2014 à 16:11 :
L'Europe ce sera comme d'habitude mais en mieux.Nous sommes dans la logique suivante,il n'y a pas d'alternative,c'est monolithique par construction donc impossible à déconstruire même partiellement sous peine que l'édifice nous tombe sur le coin de la gueule.C'est un système qui s'auto verrouille .Que chacun se débrouille seul avec ses problèmes, sachant qu'ils ne maitrisent plus leurs économie de façon interne, les bonnes idées locales trouvent ainsi vite leurs limite budgétaire.Angela a raison de s'inquiéter,il y a de quoi,même les éventuelles Qe ne seront d'aucuns secours,l’oxygène promis n'arrivant pas au niveau du malade au niveau macro économique.
a écrit le 27/05/2014 à 8:42 :
madame merkel sourie , l'allemagne va bien enfin en apparence , elle se gausse des malheurs français mais attention elle entre dans le meme piège que la france fut tombée en 1933 quand elle regardait l'Allemagne a l'époque .. gare a la colère du peuple français donc le désarroi est a son paroxysme .. les reformes ? quelles reformes ? , on continue dans l'absurde et dans l'hypocrisie généralisée .. gare au souffle de l'explosion madame cela risque de vous rendre sourde
a écrit le 27/05/2014 à 7:37 :
Des politiques de compétitivité et d'emplois, certes, mais surtout des politiques de droiture, de justice et de respect, et non des politiques d'enrichissement personnel ou de partis !
a écrit le 27/05/2014 à 7:31 :
Une Europe a la botte des USA (OTAN) et de leurs banques (Goldman sachs) n'est ni acceptable ni réformable.
Faut -il nous laisser enfiler le traité transatlantique ou l'adhésion de la Turquie ?
Non, évidemment.
a écrit le 26/05/2014 à 21:51 :
L'analyse est correcte, il faut du travail a toute l'Europe, moins d'immigration et d'exploitation des malheureux, plus de sécurité intérieurs a l'union, et de vrais réforme de cette union, plus beaucoup plus de démocratie, un président européen avec de vrais pouvoir, une défense économique de nos nations et une protection efficace de nos frontières.... Il faut faire vite car bientôt les malheureux mètrerons tous cela a terre.....
a écrit le 26/05/2014 à 19:51 :
"On a élu des députés qui ne vont servir à rien, il faut que les Français le sachent." T'inquiète va cela fait un moment que l'on s'en est rendu compte.
Réponse de le 27/05/2014 à 10:29 :
Paco de C Madame Dati va pas être contente "des députés qui ne vont servir à rien" et Mélenchon idem.Conclusion (hâtive) les élections européennes ne servent à rien.
a écrit le 26/05/2014 à 17:23 :
Pour n’avoir pas voulu prendre en compte les bonnes idées du FN (dont l’Europe des nations de Charles de Gaulle) l’UMP s’est fait phagocyter par le FN. Depuis des années déjà la droite dite républicaine n’a pas su s’assumer en tant que telle. Elle agit en fonction du « politiquement correct » (peur de la Gauche ?!) c’est-à-dire qu’il ne faut adopter les idées (ou certaines) du FN de peur qu’on la traite de « facho » !? C’est ainsi qu’elle est tombée dans son propre piège. Les électeurs apparemment sont plus intelligents que les dirigeants de l’UMP car ils ont compris qu’il y avait des valeurs abandonnées par cette droite molle et insipide. C’est pourquoi le FN a remporté ces élections européennes avec une marge confortable alors que les vrais électeurs du FN ne représentent que 5 à 8 % au maximum ! Les 20 ou 17 autres % restant ne sont ni des fachos ni de vrais sympathisants du FN. C’est un mouvement de mauvaise humeur, de contestation, de protestation et de rejet des autres partis. C’est aussi et surtout un rejet de l’Europe fédérale qu’on nous ressasse depuis Maastricht. Ce dernier point les politiciens, politologues et médias l’ont-ils bien compris ?
Réponse de le 26/05/2014 à 17:31 :
la PREUVE , voir les discours ! ils n'ont RIEN compris, euh! c'est plutôt qu'ils ne VEULENT PAS comprendre., et ce sera coton, sinon impossible de leur faire comprendre ce qu'ils ne veulent absolument pas comprendre"..."ils feront ce qu'ils voudront derriere notre dos, c'est tout.
a écrit le 26/05/2014 à 17:10 :
...et chacun y va de son discours, mais PERSONNE n'a encore pris la mesure de la gravité, du ras le bobol" des Français ! c'est dingue !!! il va falloir se faire comprendre comment? il y a des fois où l'on a envie d'envoyer des mandales à tout ce qui bouge... !
Réponse de le 26/05/2014 à 17:38 :
Seule la douleur pousse un corps bien nourri a réagir. gavés de pognon et de buffets au frais du contribuable, l'oligarchie politico-financiere est heureuse et repue. Avec des salaires a 19.000 euros par mois, pendant que les forces compétentes du pays rament pour une misère, voire qu'on les empeche de travailler. Oui, ce sont des mandales qu'il leur faudrait, voire plus...
a écrit le 26/05/2014 à 16:24 :
CONTENT DE VOIR DES ETRANGERS PARLER AU NOM DE LA FRANCE (ELLE, MANOLLO, LA MAIIIIIIIRE DE PARIS ET LES AUTRES)
Il manque la fouteuse de boooordel en chef la Toubira qui va ouvrir une Chaire sur le sujet "diviser pour moins bien régner en une leçon bordélique" !!
Réponse de le 27/05/2014 à 6:47 :
La démocratie disparaît quand la populace remplace le peuple
a écrit le 26/05/2014 à 16:21 :
elle se reposait et elle se réveille alors que tout le monde parle d'une révolution FN ! elle regarde les résultats et elle se dit "mais personne n'a rien compris le FN est toujours à 10%" et les autres qui s'affolent ont trouvé l'opportunité de faire du bruit. Et hop, la Miss fait du bruit buzz comme tout le monde. Quel bordel cette France qui s'enfonce avec des politiques qui mangent grassement grace à nos impots et qui ne font rien pour la France !!
a écrit le 26/05/2014 à 16:17 :
Le PS en déroute, l'UMP qui ne va pas tarder à exploser en plein vol.... Aie aie aie les défaites sont bien difficiles pour ces gens
a écrit le 26/05/2014 à 16:13 :
mamère belcacen peut rester coucher cela reviendra au même. Ces gens là ne servent à rien pire ils sont un danger pour le pays
Réponse de le 26/05/2014 à 17:11 :
ne parlons pas de notre chère "Taubira "....
a écrit le 26/05/2014 à 16:02 :
La meilleure chose qu'elle puisse faire est de dégager du gouvernement et de se chercher un emploi dans le privé, si elle en est capable.
a écrit le 26/05/2014 à 15:39 :
"Le président la République François Hollande "ne peut pas se rétracter sur un bloc politique de plus en plus étroit. Il doit tendre la main à toutes les forces de gauche, rouge, rose et verte"

ce qui ferait une belle "gouache" plurielle ! On sait ce que ça à donné avec Duflot !
Mais pourquoi faire ? La France est de fait, devenue une simple province européenne qui a pour gouverneur François hollande appliquant les directives et les instructions de Bruxelles ! Montebourg et Sapin en savent quelque chose après leur récente visite à Bruxelles pour demander un délai sur les objectifs des 3% ! Qui peut dire le contraire ? Dès lors, on se demande à quoi servent nos instances nationales qui sont pieds et poings liés par tous les traités signés par tous les gouvernements successifs de droite comme de gauche ! , voila la vérité occultée par les médias et politiques !
a écrit le 26/05/2014 à 15:38 :
TOI MA "CHÉRIE" TU NE COMPRENDS RIEN A RIEN ET TU ES AUSSI DOCTRINAIRE QUE TES COLLÈGUES DU PS, LE PS ÉTANT COMME CHACUN PEUT LE CONSTATER TOUS LES JOURS LE PARTI LE PLUS DOCTRINAIRE DE FRANCE.
a écrit le 26/05/2014 à 15:01 :
Nous votons pour des députés européens qui se contentent de toucher des émoluments sans jamais siéger au parlement ou en commission! Lamentable et honteux!
Réponse de le 26/05/2014 à 16:20 :
c'est exact, du reste des vidéos circulent sur internet pour le prouver. Rappelons par ailleurs que leurs émoluments sont fort confortables (qu'importe ! c'est le cochon de contribuable qui casque)
a écrit le 26/05/2014 à 14:55 :
Ils ne savaient pourquoi ils votaient mais ils avaient entendu ce qu'ils voulaient entendre ! Voilà les électeurs du FN !
Réponse de le 26/05/2014 à 17:13 :
si c'est votre idée, on ne va pas risquer de vous contredire MDR !
a écrit le 26/05/2014 à 13:46 :
Le guen est le symbole de ce qu on ne veux plus voir
Un dinosaure qui ne propose rien que des slogans creux

Faire une sortie comme ça c est vraiment mépriser le peuple
Réponse de le 26/05/2014 à 14:29 :
les retraités du FN envahissent les forums et les commentaires...
Réponse de le 26/05/2014 à 14:53 :
Ou vous êtes de gauche ...ou vous n' aimez pas les vieux comme vous dites si bien !!! Je plains vos parents d' avoir un cigolos comme vous !!!
Réponse de le 26/05/2014 à 15:17 :
Les jeunes (18-30 ans) ont été la tranche d'age ayant le plus voté pour le Fn ( environ 30% doit5% au dessus de la moyenne)
Réponse de le 26/05/2014 à 17:15 :
ainsi que les ouvriers !
a écrit le 26/05/2014 à 13:43 :
Ils continuent à insulter l' intelligence des gens : si déjà lui ou ses copains experts en langue de bois perdent leur boulot, il est evident que c' est déjà un résultat indiscutable, et donc que cela sert à quelque chose contrairement à ce qu' il dit.
Réponse de le 26/05/2014 à 13:49 :
Le titre de l article qui était en substance "voter FN ne servira à rien" (d' après M. Le guen) a donc été changé, les commentaires semblent alors hors sujet...
a écrit le 26/05/2014 à 13:23 :
M. Le Guen parle mot pour mot comme M. Schultz : le vote du peuple ne sert à rien s'il ne confirme pas les décisions que ces petits messieurs ont déjà prises entre eux. Et s'il le faut, comme dans une pièce de Bertolt Brecht, ils changeront le peuple qui vote mal.
a écrit le 26/05/2014 à 13:07 :
On a eu droit hier soir, à un discours de Valls, il était déjà en campagne pour 2017!! ahurissant! méprisant le peuple! ils doivent tous, tirer des "leçons", ça fait combien de temps que l'on entend cela !il va baisser, soi disant les impôts, et d'aucuns le croiront, ce qu'il "aura donné", il le reprendra des 2 autres mains! mais il y aura encore des naïfs pour croire à ses dires....Pauvre France !
Réponse de le 26/05/2014 à 23:17 :
Il faut surtout qu'ils aient le courage de rentrer dans le lard de ceux qui jouent les victimes de la fiscalité quand ils perdent des avantages fiscaux indus!!!
Qu'est-ce qui justifiait qu'un célibataire mais veuf soit moins imposé qu'un célibataire avec zéro patrimoine?
Qu'est-ce qui justifie des réductions fiscales pour des enfants de plus de 40 ans? Rien!
Vous défendez peut-être la condition des ouvriers en défendant des employés à domicile à moins de 10 euros de l'heure coûtant?
Pauvre France oui! Votez donc FN! Une fois qu'on aura toucher le fond du trou, qu'on se ramassera une bonne attaque des marchés, on verra bien si les victimes de Duflot continuent à arrondir leurs rentes avec les APL des ouvriers! On verra bien si papi continue à vendre son immobilier à prix d'or à grand renfort de subvention (PTZ, Scellier, etc.)!
Du reste, bravo : Si les députés FN sont aussi présents que les précédents à l'UE, la force de vote de la France a pris du plomb dans l'aile et les libéraux ont le champ libre (non, non, pas les gugusses qui veulent louer aux prix que les jeunes peuvent payer, car c'est leur droit, mais ceux qui veulent délocaliser là où c'est moins cher!!!)
a écrit le 26/05/2014 à 13:02 :
Les députés FN serviront à quelque chose, oh ! que oui ! déjà ils donneront du fil à retordre à tous ces incapables, et c'est déjà un début, nous défendre , au lei de nous laisser emberlificoter par ces technocrates avides...parce que vous, les socialos faites quelque chose de bien? il n'y a qu'à voir l'humiliante déconfiture hier, juste après les municipales, et ce n'est pas fini; vous toucher des émoluments très importants, et quel est le résultat? Quedalle ! quelqu'un disait hier "oui, Marine va encaisser, c'est tout ce qui l'interresse, comme les autres..." mais, qu'elle touche donc, à partir du moment qu'il y a des résultats ! l'UMPS, àa fait des décennies qu'ils batifolent en se servant grassement, et il y a quoi au bout? Quedalle ! Marine fera , oui on peut avoir confiance !!
a écrit le 26/05/2014 à 12:14 :
@Jean-Marie Le Guen, vous servez à quoi, vous les socialistes?
Franchement, on se le demande devant tant d'incompétence.
@Mr Le Président, vous Président, vous êtes un incapable.
a écrit le 26/05/2014 à 12:10 :
Ils font comme s'ils étaient étonnés alors que les sondages prédisait tout ça depuis des mois. En regardant la météo le matin, nos politiques ne sauraient pas dire quel temps il fera l'après-midi!
Leurs commentaires sont d'un autre temps: VIEILLE DONNE. Mort à l'UMPS!
Réponse de le 26/05/2014 à 14:55 :
Ils ne savent même pas combien coûte une baguette alors !!!!
a écrit le 26/05/2014 à 11:54 :
il refuse de voir leurs responsabilités. Les électeurs FN ne sont pas plus fascistes que les autres, ils n'ont pas oublié que le résultat du référendum n'a pas été respecté, ils voient qu'ils doivent payer une crise qu'ils n'ont pas engendré, ils voient qu'il y a toujours plus de zone de non droit, ils voient que leur niveau d'imposition moyen est supérieur à celui de Mme BETNECOURT 8%, M. PINEAU 10% et que l'UMP encourage incivisme fiscal en défendant DEPARDIEU alors qu'il a énormément profité du régime des intermittents et des aides financières au cinéma français. Ils savent que l'évasion fiscale, la fraude fiscale et la fraude à la TVA paieraient largement les déficits.
Réponse de le 26/05/2014 à 13:09 :
Je suis en tout point en accord avec vous !
a écrit le 26/05/2014 à 11:36 :
Source Wikipédia :
le Sénat des États-Unis (United States Senate), la chambre haute, composé de 100 sénateurs (deux par État) ;
la Chambre des représentants des États-Unis (United States House of Representatives), la chambre basse, composée de 435 représentants.
Nombre 317 millions d'habitants au USa, Combien de de député et sénateur en France ?

C
a écrit le 26/05/2014 à 11:34 :
il refuse de voir leurs responsabilités. Les électeurs FN ne sont pas plus fascistes que les autres, ils n'ont pas oublié que le résultat du référendum n'a pas été respecté, ils voient qu'ils doivent payer une crise qu'ils n'ont pas engendré, ils voient qu'il y a toujours plus de zone de non droit, ils voient que leur niveau d'imposition moyen est supérieur à celui de Mme BETNECOURT 8%, M. PINEAU 10% et que l'UMP encourage incivisme fiscal alors qu'il a énormément profité du régime des intermittents et des aides financières au cinéma français. Ils savent que l'évasion fiscale, la fraude fiscale et la fraude à la TVA paieraient largement les déficits.
a écrit le 26/05/2014 à 11:32 :
Les politiques ont utilisés la soupape fn pour permettre l'expression des mécontents. La prochaine c'est quoi, Mr le président ?
a écrit le 26/05/2014 à 11:31 :
JM Le Guen à le même discours que Bové !
Réponse de le 26/05/2014 à 18:28 :
Oui lis nous expliquent que ce sont les abstentionnistes qui ont raison. Finalement c'est simple la démocratie de gauche.
a écrit le 26/05/2014 à 11:24 :
Le score du FN fait peur et à juste titre. mais notez bien que 6 Français sur 10 ne se sont pas déplacés. Que serait le score du FN si TOUS les Français allaient votés. La pire chose est le désintérêt de la chose politique, l'abstention voilà le vrai fléau qu'il faut combattre.
Réponse de le 26/05/2014 à 11:34 :
Quand tu en auras asses de voter pour des gens qui ne tiennent pas ce qu'ils promettent tu rejoindras les rangs.
Réponse de le 26/05/2014 à 13:14 :
Désolé, mais c'est vous ! qui ne réfléchissez ^pas assez!! Marine DEFEND la France! ne le voyez vous pas? qu'il est triste, malgré il est vrai que chacun vote pour qui il veut, il est triste de voir que les gens, justement ne voient pas grand chose de réel, ils ne savent plus réfléchir, peser le pour et le contre, ne sont plus objectifs...oui, triste et inquiétant !
Réponse de le 26/05/2014 à 13:51 :
60% des électeurs ont laissé faire, résultat : 10% des électeurs suffisent à donner une image très caricaturale de notre pays, je trouve ça dommage.
Réponse de le 26/05/2014 à 14:59 :
Sortez plus souvent , allez du côté de Carpentras, Valréas, Marseille, les Voiles grouillent partout , vous devez habiter les beaux quartiers !!!
Réponse de le 26/05/2014 à 17:21 :
vous ne vous rendez pas compte! faites un peu quelques villes de France, ensuite vous verrez les choses autrement...quelque chose d'insidieux se prépare, et on ne voit rien arriver.......oui, réfléchissez un peu !
a écrit le 26/05/2014 à 11:19 :
je n'arrive pas à croire que le secrétaire d'état aux relations avec le parlement puisse avoir dit un truc pareil. "le peuple élit des députés qui ne servent à rien " ? juste incroyable. Qu'il continue comme çà et le peuple va élire des députés FN en majorité à la chambre des députés en France ! c'est irresponsable.
a écrit le 26/05/2014 à 11:19 :
Il est temps de changer la constitution.....
Il faut une proportionnelle pour les futurs scrutins...........
La démocratie enfin !!!!!! pour que tous les Français soient représentés à
l'assemblée nationale.
a écrit le 26/05/2014 à 11:16 :
Toujours aussi satisfaits d'eux, c'est vrai que rien ne changera, il y aura toujours 577 députés , 330 sénateurs,750 députés à Bruxelles, des commissaires payés à plus de 20 000 euros, la valse des dépenses payée par le contribuable, une pléthore de fonctionnaires dans des administrations improductives, des réformettes, des commissions de restructuration, des analyses élaborées pour des économies qui seront dispendieuses!
jusqu'au jour....
a écrit le 26/05/2014 à 11:14 :
Les eurodéputés frontistes "ne vont servir à rien".. Je ne suis pas "frontiste, je m'interroge... les Eurodéputés ne serviraient à rien Alors? Pourquoi les frontistes et pas les autres? Pourquoi cette bataille électorale alors? Juste pour avoir des revenus supplémentaires pour les politiques? Quelle belle organization!
a écrit le 26/05/2014 à 11:13 :
Bravo!! c'est avec de telles analyses que nous en sommes là. les hommes politiques sont dans le déni complet. On en reparlera aux législatives et aux présidentielles...
a écrit le 26/05/2014 à 11:12 :
Mr le Gen donneur de leçons, rien qu' à voir sa tronche nous n' avons pas envie de vôter pour lui !! Le mépris des autres en permanence !!!
a écrit le 26/05/2014 à 11:10 :
Et ça continue !!! Ils n' ont rien compris !!!!! Des nuls, qui sont toujours sur une autre planète !!! Les Français attendent les législatives, là ils va y avoir un énorme séisme !!!!! Tous dehors, plus de cumuls de mandats, plus de privilèges pour certain, alignement du public sur le privé, fermeture des robinets du social pour les étrangers non européens !!! C' est pour cela que certain ont peur !!!
a écrit le 26/05/2014 à 11:03 :
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a estimé sur i>TELE que les eurodéputés frontistes n'allaient "servir à rien" :
Si un secrétaire d'état dit que votez pour un parti à 25% ne sert rien que faut il faire ?
S'abstenir en disant tous pourris ?
Descendre dans la Rue ?
La démocratie c'est bien que si ça dit ce que l'on veut qu'elle dise (cf traité de Maatich voté Non au suffrage universel et rebaptisé Lisbonne pour être validé par les parlementaires...)
a écrit le 26/05/2014 à 11:03 :
Mr LE GUEN croit peut être qu'il sert à quelque chose lui si ça avait été le cas le PS n'aurait pas pris une telle raclée ,peut être il mauvais perdant?
Réponse de le 26/05/2014 à 11:20 :
Mr LE GUEN ne sert strictement à rien mais il nous coute beaucoup, comme la plus part des hommes politiques d'ailleurs..!
Il faut envisager de descendre dans la rue pour se débarrasser de cette oligarchie qui gangrène ce pays depuis trop longtemps..!
Réponse de le 26/05/2014 à 17:25 :
il faurt envisager de descendre dans la rue "...oui, mais QUAND? et même là, comprendraient -ils, vous croyez? c'est triste, mais il n'y a que la violence que certains comprennent...
a écrit le 26/05/2014 à 11:03 :
Encore une fois les français ne comprennent rien a la politique et a l'économie!qu'ils laissent les commentaires aux experts .ils n'auront qu'a commenter la prochaine coupe du monde de football,ou tiens,roland garros c'est maintenant!!
Réponse de le 26/05/2014 à 11:12 :
votre commentaire reflète bien le mépris de la classe politique pour les français... continuez à ignorer ce qu'ils vous disent et tout cela va très mal se terminer. Enlever vos oeillères, remettez vous en cause. Quand on pense que tous les autres ne comprennent rien, il faut se demander si ce n'est pas soi-même le problème...
Réponse de le 26/05/2014 à 11:15 :
Si tous les "experts" sont de votre niveau, alors dehors.
Réponse de le 26/05/2014 à 14:01 :
@Elu PS: ceux qui ne pensent pas comme vous et ne sont pas satisfaits du système n'ont AUCUNE autre alternative que ce vote là. Vous ne comprenez pas ça et ensuite vous nous dites que NOUS n'y comprenons rien. Ca fait pitié (et peur aussi). Le seul responsable de tout cela, c'est Hollande qui a laminé le pays comme jamais depuis son arrivée : Pas de charisme, pas d'adhésion populaire (ah le fameux 'tout sauf...", on s'en souviendra) , pas de stratégie, pas de résultat = Pas de cap = pas d'avenir. MERCI A VOUS AUTRES, ELU(S) PS...
a écrit le 26/05/2014 à 10:56 :
Décidément les professionnels de la politique n'ont rien compris. Hier, c'est un mouvement de fond qui né et ce ne sont pas les gesticulations des hommes politiques de droite ou de gauche et d'extrême gauche qui vont "dissoudre" les 25%. Si la bande à Hollande ne change pas de feuille de route et très vite, les français choisiront d'autres moyens pour se faire entendre.
a écrit le 26/05/2014 à 10:52 :
AU moins le fait d'avoir limité le nombre de députés européens socialo-commuuniste-écolos va un tout petit peu limiter leurs ressources financières et leur pouvoir de nuisance. Mais le vrai message est clair: la France ne veut plus de la gauche. Oust, dehors. Il faut le dire comment ?
Réponse de le 26/05/2014 à 11:08 :
Mais le PS n'est pas de gauche il a vote la regle d'or Sarkosy Merkel qui est maintenant son programe politique en fait c'est l'UMPS qui gouverne
a écrit le 26/05/2014 à 10:48 :
Les socialistes en particulier et l'UMP au parlement européen serve a quelque chose? Ou est la voix de la France, toujours pas de défense commune, toujours des accords économique qui desserve notre pays, toujours l'immigration incontrôlée dans notre pays, nous ne voulons d'une pas une Europe qui exploite les Roumain, les bulgare ou les autres de l'Europe de l'est.... Au moins le FN protégera nos frontière...
a écrit le 26/05/2014 à 10:34 :
C'est dingue avec tous ces sbires et vétérans de la politique qui la plupart ont en plus un certain nombre de dossiers aux f...c'est le déni de réalité...c'est la république de Weimar en France...c'est une sorte de pourrissement ou de pourrissement qui a complètement pénétré le PS et l'UMP.
a écrit le 26/05/2014 à 10:34 :
A Monsieur Jean-Marie Le Guen : et vous, les "socialistes", à quoi servez-vous ?
A Monsieur Manuel Valls : une baisse d'impôts comme réponse au vote FN ? Cynisme ou aveuglement lamentable ? Les électeurs du FN, ouvriers, chômeurs, etc., se fichent totalement de ces baisses d'impôts. Où est la réforme fiscale promise par François Hollande (et dont l'extrême nécessité est mise en lumière par le best-seller de Thomas Piketty) ?
a écrit le 26/05/2014 à 10:33 :
pour voter des directives européennes sur des sujets de société ou l'intégration d'un autre pays, les votes frontistes ne pourront pas faire pencher la balance si le scrutin est serré ?
a écrit le 26/05/2014 à 10:23 :
Pourras t on toujours dire extrême droite , haineux , antisémite , raciste. Je ne le crois pas et ce sera là , la plus grande victoire du FN .
a écrit le 26/05/2014 à 10:19 :
s'ils ne veulent pas entendre i ls verront sans doute les francais dans la rue .parce que nous avoins bien deux frances les fonctionnaires et assites et puis les autres
Réponse de le 26/05/2014 à 23:47 :
"et puis les autres " : Les héritiers nés rentiers dans la pierre? Ces braves gens qui pleurent la fin d'avantage fiscaux indus et la menace sur le droit de louer des caves à des familles d'ouvriers à 700 euros par mois?
Allez, allez, battez vous bien pour avoir le droit d'intégrer les APL des assistés dans vos rentes : Les marchés nous rappellerons vite à l'ordre!
Cette gérontocratie va droit dans le mur : Les hausses d'impôt, pour beaucoup, c'était la perte d'avantages fiscaux indus. Pour les autres, ceux qui bénéficiaient de la défiscalisation des heures supplémentaires, ils auraient plus à gagner avec des fonctionnaires pour allumer les patrons qui les font bosser 50h payées 35!!!
a écrit le 26/05/2014 à 10:18 :
Mr Le Guen pense sans doute que ses copains socialistes servent à quelque chose, à part dépense sans compter l'argent des autres.
a écrit le 26/05/2014 à 10:10 :
Parce que vous croyez que les autres députés européens français en place servent à quelque chose. Le plus grave est que nos politiques pensent qu'ils ont la capacité d'agir au niveau européen, incroyable!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :