Depuis sa prestation télévisée du jeudi 5 février, plusieurs sondages montrent une forte baisse de popularité du président de la république. Vendredi 6 fevrier, un sondage LH 2 pour nouvelobs.com a révélé que seulement 48% de la population française avait une opinion positive à l'égard de la politique du chef de l'état. Selon le sondage CSA-Aujourd'hui en France paru le 6 fevrier, 52% des personnes interrogées n'auraient pas été convaincues par la prestation du président. Selon l'institut LH2, "les Français ne semblent pour l'instant pas satisfaits des réponses apportées".
Ces deux sondages ont été confortés lundi par ceux d'Opinion Way-Le Figaro-LCI et de Viavoice pour Libération. Pour le premier, 53% des Français sont convaincus par la prestation du président tandis que, pour le second, seulement 41% de la population française sont confiants envers la politique du chef de l'Etat.
Un dernier sondage Ipsos qui paraîtra ce jeudi 12 dans Le Point a dévoilé que le président de la république a déjà chuté de neuf points depuis début février pour atteindre 36% de popularité. Seulement 6% des personnes interrogées ont un jugement "favorable" du chef de l'Etat et 30% ont une opinion plutôt "favorable". 35% des personnes interrogées sont plutôt "défavorables" et 26% se disent "très défavorables".
En outre, le sondage Viavoice indique que 53% des Français jugent le moment opportun pour lancer des mouvements sociaux. Les syndicats ont été invités par Nicolas Sarkozy le 18 février pour étudier des mesures fiscales pouvant aider les Français, leur pouvoir d'achat et leur consommation. Mais les syndicats ont déjà annoncé un nouveau mouvement social de grande ampleur pour le 19 mars.
Les politiques pensent que nous sommes des ignorants pour comprendre. Je suis un libéral avec un côté social mais la prestation du Président pour ma part n'a pas été à la hauteur de l'évènement trop floue trop improvisée trop je "tape" partout sans expliquation de fond. Pour moi l'essentiel: comment je finance, par des taxes ou impôts supplémentaires provisoires ou non par le déficit si oui comment il sera remboursé quel sera la conséquence sur le budget des 10 ans à venir.....tout cela rien ni à droite ni à gauche qui pour cette dernière ne connait qu'une alternative de financement par le bouclier fiscal il faudrait que chacun le lise pour voir ce qu'il est vraiement plus d'un serait étonné entre la part "donné" aux riches par rapport à la part "donné" aux autres.Il est vrai que le mensonge est la VERITE pour TOUS les politiques.Bonne journée.
Bonne journée à tous
Pour ête bien vu, il faut distribuer des allocations en hausse constante, assister les irresponsables un maximum (comme l'américaine qui a fait 14 enfants et qui veut venir en France pour profiter de notre protection sociale sans pareille au monde), il faut aussi avoir l'ambition de loger tout le monde gratis dans des HLM neufs si possible.
Il y a des changements qui s'imposent et les français n'acceptent tout simplement pas de se serrer la ceinture et de se bouger les fesses, et en ce moment c'est maintenant ou jamais...
Dès qu'un chef d'Etat ou autre dirigeant essaie de faire des réformes qui sont plus que nécessaires, c'est tout le monde dans la rue, c'est magnifique, les gens n'écoutent pas la moitié des mesures qu'ils préparent déjà les banderolles!!
En France, on veut que rien ne change, ben c'est bien, continuons comme ça au moins le mur, on est sûr de se le prendre... super esprit en France pour combattre les mauvais jours.
Sarkozy devrait donc exploser les 90 % de même pour Lagarde la/compétente.
La communication a ses limites c'est ce qui doit nous rassurer tous.
Il est nul, c'est simple.
A quoi a servi le soutien aux banques si Renault et Peugeot ne peuvent pas emprunter???
Comme Ségolène Royal l'indiquait, il fallait prendre une participation dans le capital des banques, comme l'ont fait les US, UK DE etc.
Qu'il parte maintenant !
Que vous ayez le culte du président de la république m'est totalement indifférent: en république chacun a le droit d'avoir son idole. Cependant comme votre mentor vous devriez faire preuve de modestie En effet, quand ,comme vous on possède un master de droit privé et que l'on parle plusieurs langues étrangères, il vaudrait mieux écrire correctement le français. Le message que vous souhaitez faire passer serait plus compréhensible.
C'est la première fois, et probablement la dernière, que je prends la plume pour répondre à un commentaire. Alors, la prochaine fois tenez compte du conseil de monsieur Poniatowski "Tournez sept fois la langue dans votre bouche avant de vous taire."
Avec les sincères salutations d'un homme de gauche.
Article citoyen complet, c?est sur A.D.A, c?est là :
http://rpubliquejetaime.typepad.fr/