Nouvelle affaire embarrassante pour Eric Woerth

Le ministre du Travail a attribué il y a deux ans la Légion d'honneur au comptable ayant certifié ses comptes de campagne aux dernières élections municipales, a révélé en fin de semaine le site d'information Mediapart, qui dénonce un "conflit d'intérêt". L'entourage du ministre dénonce une "provocation sans fondement".

Si Eric Woerth comptait passer quelques semaines de vacances tranquilles, c'est raté. Selon le site d'information Mediapart, le ministre du Travail aurait attribué en juillet 2008 la Légion d'honneur au comptable qui avait certifié ses comptes de campagne aux dernières élections municipales. En 2009, toujours selon Mediapart, ce même expert-comptable, Bernard Godet, a certifié les comptes 2008 de l'association politique locale du maire de Chantilly. Le site Internet dénonce ainsi "un conflit d'intérêts".

Eric Woerth a déjà été mis en cause pour avoir remis en 2008 la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, alors que ce dernier employait son épouse.

Contacté par l'AFP, l'entourage du ministre a répondu qu'il "ne souhaite pas apporter de commentaire à une énième provocation sans fondement, utilisant toujours les ressorts de la calomnie".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.