Ségolène Royal : "je suis encore debout, je continue à me battre"

 |   |  229  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © Reuters)
Interrogée sur BFMV TV, l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 assure : " je n'ai pas le droit d'arrêter. Ce n'est pas pour moi que j'avance, ce n'est pas par ambition personnelle que j'avance, c'est parce qu'il y a des millions de gens qui m'ont fait confiance et qui ne comprendraient pas que je m'arrête".

Ségolène Royal est toujorus là et veut que cela se sache. Interrogée sur BFM TV, l'ex candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007 qui avait été sévèrement battue au second tour par Nicolas Sarkozy, est à nouveau candidate aux primaires PS pour 2012.

Elle est aujourd'hui assez bas dans les sondages mais pas question pour autant pour elle de renoncer. Elle affirme être "encore debout" et dit qu'elle va continuer à "se battre". "Ce n'est pas par ambition personnelle que j'avance, c'est parce qu'il y a des millions de gens qui m'ont fait confiance et qui ne comprendraient pas que je m'arrête. C'est vrai que j'ai pris beaucoup de coups (..) qu'on ne m'a rien épargné. C'est vrai que je surprends parce que je suis encore debout, malgré toutes ces difficultés, malgré toutes ces embûches. Je n'ai pas surgi de nulle part, j'ai surgi à partir d'idées fortes et d'idées claires qui n'étaient pas habituelles dans la bouche des socialistes. Ces idées ont été intégrées dans le projet socialiste, ont fait leur chemin".

Autre motivation, elle souligne que "pour les femmes, il est hors de question que je me fasse ballotter, instrumentaliser, affaiblir. Je veux que toutes les femmes sachent que lorsqu'elles ont eu l'audace d'accomplir ce qu'elles pensaient pouvoir faire, elles ont le droit de pouvoir continuer cet accomplissement".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/05/2011 à 13:26 :
segoleme voila la candidate idéal à gauche pour faire gagner SARKOZY sa suffit les socialos si vous souhaitez revenir au pouvoir sa sera sans segolene sinon vous en reprendrez pour 5 ans cela est certain elle n'a l'envergure que d'une région mais pas la présidence !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :