Jet Multimedia veut dépasser le milliard de francs de CA en 2001

L'opérateur européen de services en ligne Jet Multimedia annonce clairement ses ambitions : doubler de taille d'ici deux ans. Un objectif qui ne pouvait que ravir les investisseurs et qui a été suivi d'effet, l'action Jet Multimedia, cotée au second Marché de la Bourse de Paris, s'est envolée de 10,10% hier, finissant à 518 euros. Ce matin, elle était réservée à la hausse. Preuve que l'engouement pour les valeurs " internet " n'est pas fini à Paris. D'autant plus que ce gain de plus de 10% intervient après que la valeur de l'entreprise a été multipliée par près de 5 au cours des douze derniers mois. Le PDG de l'éditeur informatique et hébergeur de sites internet, Eric Peyre, a annoncé mercredi après-midi à l'occasion d'une réunion d'analystes qu'il comptait dépasser le milliard de francs de chiffre d'affaires en 2001, hors acquisition, grâce à l'explosion du multimédia en ligne. A titre de comparaison, Jet Multimedia a réalisé en 1999 un chiffre d'affaires estimé à 480 millions de francs, grâce à ses activités d'éditeur du logiciel de connexion à l'internet et des services en ligne Europe Explorer. Pour un analyste parisien, la part du chiffre d'affaires provenant des activités liées à l'Internet sera de l'ordre de 30% en 2000, puis atteindra "entre 35 et 40%" en 2001. D'où l'euphorie dont font preuve les investisseurs vis à vis de Jet Multimedia. Les dirigeants de Jet Multimedia ont aussi annoncé que le groupe va se réorganiser comme "une plate-forme d'intermédiation globale", à la fois technique, financière et marketing pour la diffusion de contenus sur tous les canaux de distribution: internet, kiosque micro, audiotel, téléphones mobiles, minitel et télévision interactive. Jet Multimedia sera ainsi doté de quatre pôles complémentaires. Le pôle centre serveur constitue le premier centre serveur multimédia français, avec notamment 3000 accès simultanés minitel et Kiosque Micro. A titre d'exemple, précise l'analyste, ce pôle dépasse par sa taille celui d'Atos. Il a récemment été renforcé suite à l'acquisition de la société Icor dont les ventes ont atteint 1,7 millions d'euros l'an passé et qui héberge plus de 400 sites web. Le groupe comprendra aussi un pôle régie publicitaire, et un pôle de financement de start-ups dans l'internet. En outre, le pôle Europe Explorer, qui comptera prochainement un million d'utilisateurs équipés en Europe, dont 800.000 en France, sera introduit en bourse au deuxième trimestre. Récemment, un groupe d'investisseurs a souscrit à une augmentation de capital pour 100 millions de francs.Le pôle Jet-Ventures, qui se consacrera à l'accompagnement de jeunes sociétés internet, sera doté de 100 millions de francs, et compte prendre des participations minoritaires allant de 20 à 40% du capital de start-up. Trois premières opérations, "bouclées ou en cours de bouclage", ont été présentées par le directeur du marketing Pierre Col : elles concernent un site portail sur l'assurance, nommé FirstAssur.com, un site de commerce électronique grand public, chassant les rabais assurés par les achats groupés, "Promoshopping.com", et un site de réservation de places de spectacles, "Resa on-Line".
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