GM pose ses conditions pour la reprise de Daewoo Motor

General Motors n'a pas l'intention de se lancer tête baissée dans la reprise de Daewoo Motor, constructeur automobile sud-coréen en faillite. Prudent, le groupe américain procède actuellement "sur la base de l'examen appronfondi des comptes de l'entreprise, à un inventaire des plans de développement après la reprise" , selon le président de la Banque coréenne du développement (KDB), Jung Keun-Yong, l'une des banques créancières de Daewoo Motor. Le constructeur de Détroit tente également d'obtenir des avantages fiscaux auprès du gouvernement sud-coréen avant de s'engager dans l'aventure. Le constructeur automobile sud-coréen est maintenu sous perfusion financière par les banques créancières, qui ont injecté quelque 318 millions de dollars depuis mars sur les 552 millions qui doivent être versés au premier semestre-- depuis que la maison mère Daewoo s'est effondrée en 1999 sous le poids de ses 80 milliards de dollars de dettes.Pour l'ensemble de l'exercice 2000, Daewoo Motor a annoncé aujourd'hui avoir multiplié ses pertes par trois à 10,43 milliards de dollars. Depuis le mois de novembre, date de sa mise en faillite, Daewoo Motors a pris de sévères mesures de restructuration à la fois en Corée et à l'étranger. Le groupe a ainsi annoncé le mois dernier la suppression de 6.500 de ses 46.000 emplois à l'étranger répartis sur 43 sites. Le groupe avait déjà supprimé 6.800 postes en Corée du sud. Daewoo Motor estime que toutes ses activités à l'étranger doivent être rentables faute de quoi elles seront liquidées.
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