Philips redoute un ralentissement au deuxième trimestre

Même s'il n'est pas chiffré, cela ressemble à un profit-warning. Alors que le management de Philips doit rencontrer les analystes financiers et présenter ses ambitions dans le secteur des technologies médicales, le groupe d'électronique néerlandais a dévoilé dans un communiqué ses craintes pour le deuxième trimestre.Ainsi, si le segment médical devrait voir sa profitabilité s'améliorer dans les années à venir et continuer à croître notamment par le biais d'acquisitions, les autres segments d'activité du groupe devraient pour leur part pâtir d'un ralentissement de la consommation au deuxième trimestre. "Les indicateurs économiques dans le monde entier montrent une baisse de la croissance", a reconnu le PDG du groupe, Gerard Kleisterlee. "L'Europe en particulier souffre d'un environnement défavorable en matière de consommation au deuxième trimestre, affectant nos projets de croissance à court terme", a-t-il souligné.Pour faire face, Philips compte poursuivre ses investissements dans le marketing et la communication: 75 millions d'euros seront consacrés à la communication au deuxième trimestre. En outre, le groupe souhaite "continuer à prendre des mesures pour augmenter la rentabilité de ses activités coeur de métier tout en continuant à se débarrasser de ses activités non stratégiques afin d'atteindre ses objectifs à moyen terme".Le groupe a déjà cédé, début juin, sa filiale aéronautique Philips Aerospace à l'Italien Avio Group, spécialiste de la propulsion. Il a signé également un accord de cession de ses activités de moniteurs pour PC au taiwanais TPV (voir ci-contre).En Bourse, ces perspectives difficiles sont mal accueillies. Le titre recule de 5,64% à 21,26 euros en fin de journée.
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