Scania rejette l'offre de MAN

Le groupe suédois de poids-lourds, qui est convoité par l'Allemand MAN, vient de rejeter l'offre d'achat officielle et non sollicitée de ce dernier, d'un montant de 10,2 milliards d'euros.

La réponse ne s'est pas beaucoup fait attendre. Une semaine après le lancement par MAN d'une offre formelle d'achat de 10,2 milliards d'euros sur Scania, le groupe suédois de poids-lourds vient d'annoncer qu'il rejetait cette offre. La direction de Scania recommande ainsi à ses actionnaires de ne pas accepter l'offre d'achat non sollicitée de son concurrent allemand.

Scania estime en effet que l'offre de MAN est sous-évaluée de "manière substantielle". C'est la deuxième fois que Scania montre son hostilité à MAN. Le groupe avait déjà repoussé les avances du géant allemand du poids-lourd le 12 octobre dernier.

MAN, qui souhaite faire main basse sur Scania, et détient déjà 15% du constructeur de camions, a ouvert son offre depuis le 20 novembre. Celle-ci court jusqu'au 11 décembre. L'offre est conditionnée à l'obtention de 90% du capital et des droits de vote par le constructeur allemand. MAN a indiqué qu'il se réservait la possibilité de prolonger cette offre.

Si la direction de Scania continue de s'opposer à l'offre de MAN, les grands actionnaires du groupe suédois restent discrets sur leurs intentions. Investor et la famille Wallenberg, qui détiennent 30,6% des droits de vote de Scania, avaient indiqué que leur position restait ouverte.

Quant à Volkswagen, qui possède 34% des droits de vote de Scania, le groupe a réitéré son souhait de créer un géant des poids-lourds, entre MAN, Scania et ses propres actifs dans le domaine. Volkswagen a d'autant plus droit au chapitre dans le dossier qu'il est également actionnaire à 20% de MAN.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.