Pepsi rachète les jus de fruits Naked Juice

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Les "smoothies" sont à la mode. A tel point que ces jus de fruits et de légumes frais 100% naturels, symboles du "bien-manger" outre-Atlantique, excitent les convoitises. Pour preuve: PepsiCo a annoncé mardi le rachat d'Azusa au fonds d'investissement North Castle Partners. Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, lui permet de mettre la main sur Naked. Connue pour ses petites bouteilles qui s'avalent à la hâte comme on mange un snack sur le pouce, cette marque est vendue en supermarché, dans les restaurants et dans les bars. Vingt-trois ans après avoir créé à Los Angeles, sur les plages de Santa-Monica où elle était distribuée par des vendeurs ambulants, elle pèse 150 millions de dollars de chiffre d'affaires. En s'emparant de cette société californienne en diable, le géant d'Atlanta (32 milliards de dollars de chiffre d'affaires, +11%) confirme ainsi sa stratégie de diversification sur les produits alimentaires connotés santé. Une diversification entamée en 2001 sous l'ère de Steve Reinemund, directeur général, avec le rachat de la marque de céréales Quaker Oats, et que poursuit Indra Nooyi, qui lui a succédé cet été. Le rachat d'Azusa intervient après les reprises début 2006 de Izze Beverages, boissons gazeuses sans sucre, et Stacy's Pita Chips, marque de chips.

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