Marcel Frydman, ancien PDG de Marionnaud, condamné pour abus de confiance

Marcel Frydman devra s'aquitter de 15.000 euros d'amende.

La 11ème chambre correctionnelle de Paris a condamné ce mercredi l'ancien PDG de la chaîne de distribution de parfums Marionnaud à 15.000 euros d'amende pour "abus de confiance". Marcel Frydman devra également verser 31.500 euros de dommages et intérêts.

Marcel Frydman était jugé dans le cadre d'une affaire de revente de flacons-testeurs. Ces flacons, destinés à l'usage des clients des clients qui souhaitent essayer les fragrances, demeurent légalement la propriété des fabricants. En juillet 2004, Marcel Frydman, alors à la tête du premier distributeur français de parfumerie, avait mis en vente au moins 3.650 de ces flacons. Les marques, notamment Kenzo, Dior, Yves-Saint-Laurent et Shiseido, avaient estimé le préjudice à 6.000 euros.

La condamnation est cependant inférieure aux réquisitions du Parquet, lequel avait demandé 30.000 euros d'amende contre Marcel Frydman et 20.000 euros pour les deux autres personnes impliqués dans l'affaire, Patrick Dussaud et Jean-Claude Salas, condamnés finalement à une amende de 5.000 euros. Le procureur, Catherine Sorita-Minard, avait pourtant, le 10 juillet dernier, jugé les faits graves compte tenu de la personnalité "reconnue dans le monde du commerce" de Marcel Frydman.

Marcel Frydman a revendu en février 2005 le groupe Marionnaud, qu'il avait fondé en 1984, à AS Watson, filiale de la société de Hong Kong Hutchinson Whampoa.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.