Smoby Majorette creuse ses pertes au premier semestre

Le numéro 1 français du jouet a multiplié par quatre sa perte à 9 millions d'euros, plombée par un fort endettemment. A l'inverse, le groupe améliore son résultat courant et ses ventes grâce à l'intégration de Berchet.

Le numéro 1 français du jouet Smoby-Majorette a creusé sa perte nette au premier semestre de son exercice 2006/2007, plombé par le coût de son endettement, alors que son résultat opérationnel courant est repassé dans le vert.

Selon le communiqué publié par le groupe mercredi soir, la perte nette part du groupe s'établit à 9 millions d'euros, contre 2,4 millions au premier semestre de l'exercice précédent.Le coût de l'endettement financier, qui s'élève à 5,3 millions d'euros, "conséquence directe du niveau d'endettement élevé du groupe, grève significativement la rentabilité", ajoute le groupe.

Le résultat opérationnel courant est redevenu positif, à 0,5 million contre une perte de 3,3 millions, grâce à la "progression de près de deux points de la marge brute", désormais à 56,3%, souligne Smoby-Majorette.Du côté des ventes, elles ont progressé à 169,7 millions d'euros sur le semestre, soit une hausse de 15% sur un an, "compte tenu de l'intégration de Berchet", précise le groupe. Mais à périmètre constant, "l'activité reste stable", poursuit le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.