Fedex revoit à la baisse ses prévisions de résultats

Le spécialiste américain de la livraison express FedEx réduit ses prévisions de résultats pour le trimestre en cours, mettant en avant l'augmentation des prix des carburants et la faiblesse des envois de petite taille.

Séance boursière difficile pour Fedex. Le titre retrouve ses plus bas niveaux depuis le début de 2006 en se traitant vers 97,5 dollars (-3,8% après avoir reculé de 5%). Dans son sillage, son grand concurrent UPS cède 2,6% à 71,21 dollars. Fedex et son concurrent UPS sont considérés comme des baromètres de l'activité économique aux Etats-Unis: plus une économie est vigoureuse, plus le volume des livraisons effectuées est important.

Or, FedEx a dit s'attendre à dégager un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,45 et 1,55 dollar au cours de son deuxième trimestre clos le 30 novembre, contre une précédente prévision d'un BPA allant de 1,60 à 1,75 dollar. Le consensus Reuters Estimates donne un bénefice à 1,70 dollar par action sur la période.

Sur l'ensemble de son exercice, le groupe de Memphis table désormais sur un bénéfice par action compris entre 6,40 et 6,70 dollars, contre une précédente fourchette entre 6,70 et 7,10. Le consensus se situe à 6,83 dollars. "Nos coûts liés aux carburants ont augmenté de plus de 8% depuis la dernière publication de nos objectifs pour le deuxième trimestre", explique Alan Graf, directeur financier de FedEx, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.