Bond des demandes hebdomadaires d'allocations de chômage aux Etats-Unis

Pour la semaine close le 13 octobre, elles ont augmenté de 28.000 pour atteindre 337.000. C'est le niveau le plus élevé depuis la semaine close le 25 août. De son côté, l'indice composite du Conference Board s'inscrit en légère hausse (0,3%) en septembre.

Aux Etats-Unis où l'on compte 2,534 millions de chômeurs indemnisés, les demandes hebdomadaires d'allocations chômage pour la semaine close le 13 octobre ont augmenté de 28.000 pour atteindre 337.000. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi le département du Travail.

C'est le niveau le plus élevé depuis la semaine close le 25 août. Les analystes ne tablaient que sur un total de 315.000 inscriptions.

Le chiffre de la semaine précédente, initialement fixé à 308.000, a été révisé en légère hausse à 309.000.

En moyenne sur quatre semaines, donnée jugée traditionnellement plus représentative, ces demandes d'allocations chômage ont progressé de 6.000 pour s'établir à 316.500.


Faible progression de l'indice composite du Conference Board
L'indice composite des indicateurs économiques américains, censé préfigurer l'évolution de la conjoncture dans les six prochains mois, a rebondi de 0,3% en septembre, laissant attendre une croissance faible jusqu'au début 2008, a indiqué jeudi le Conference Board. En août, l'indice avait plongé de 0,8%, a précisé l'institut de conjoncture privé qui a révisé à la baisse sa première estimation de -0,6%. "Tandis que les marchés financiers faisaient le yoyo et que la crise de l'immobilier s'intensifiait, l'économie a continué d'afficher une performance faible mais constante", a commenté Ken Goldstein, économiste au Conference Board. "L'indice composite a progressé pendant deux des quatre derniers mois, ce qui laisse penser que ce rythme d'activité lent pourrait perdurer jusqu'au début 2008", a-t-il ajouté. L'indice mesurant la situation actuelle a progressé de 0,2% après 0,1% en août et celui de la situation passée a augmenté de 0,5% après 0,3% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.