BMW engrange des profits records grâce à sa sortie de Rolls-Royce

Le constructeur automobile allemand BMW a dégagé un bénéfice net en hausse de 28,4% à 2,87 milliards d'euros grâce à la plus-value de 372 millions liée à la cession de sa participation dans les moteurs Rolls-Royce.

Le plus gros constructeur au monde de voitures haut de gamme BMW a engrangé un bénéfice net record l'an dernier à 2,87 milliards d'euros (+28,4%) à la faveur d'une plus-value exceptionnelle de 372 millions d'euros sur la cession de sa participation dans le motoriste anglais Rolls-Royce mais aussi de la vente de ses derniers modèles comme la sportive X5.

Son bénéfice imposable a, lui, progressé de 25,5% à 4,12 milliards d'euros. A tel point que le groupe bavarois a indiqué qu'il allait relever son dividende de 9,4% à 0,70 euro par action. Le chiffre d'affaires de BMW a progressé de 5% à 49 milliards d'euros.

Le succès de BMW repose surtout sur les modèles Série 3, dont les ventes ont bondi de 17,1% l'an dernier , représentant 43% des ventes totales de la marque BMW (le groupe possède aussi les marques Mini et Rolls-Royce). En revanche, les ventes de la Mini ont fléchi de 6,2% alors que le constructeur a lancé en novembre dernier une nouvelle Mini, plus chic et plus chère.

Depuis 2000, le constructeur automobile allemand a pratiquement doublé ses ventes de véhicules en maintenant inchangé ses effectifs. Mais BMW entend désormais augmenter sa productivité de 5% par an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.