L'Afer change à nouveau de président

A la tête de l'association des épargnants depuis 2004, Bénédicte Coste va être remplacée à la présidence par Gérard Bekerman. Une décision qui intervient alors que l'Afer a été condamnée pour publicité comparative illicite.

Après avoir été condamnée en octobre pour publicité comparative illicite, l'Afer, l'une des principales associations d'épargnants, réorganise sa direction. Elle a annoncé jeudi soir le départ de la présidence de Bénédicte Coste, remplacée par Gérard Bekerman.

L'ex-dirigeante occupait cette fonction depuis 2004. Elle restera toutefois administrateur de l'Afer (Association française d'épargne et de retraite), a-t-on souligné auprès de l'association, qui ne précise la raison de ce départ. Son remplacant, Gérard Bekerman, dirige notamment à l'université de Paris II le magistère Banque Finance et le master (Dess) de Techniques Financières et Bancaires.

L'Afer a été condamnée le 11 octobre derrnier par le Tribunal de grande instance de Strasbourg à payer 30.000 euros de dommages et intérêts à l'Association générale interprofessionnelle de prévoyance (Agipi), et à retirer son comparateur de coûts et de rentabilité des principaux contrats d'assurance vie du marché, objet du litige. L'Agipi contestait les méthodes de calcul utilisées par le comparateur de l'Afer qui plaçait très régulièrement son propre produit en tête des 26 contrats étudiés s'agissant de moindres frais et de rentabilité.

L'Afer a décidé de faire appel de cette condamnation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.