Areva jette l'éponge sur le fabriquant d'éoliennes Repower

Le champion français du nucléaire ne surenchérira pas face à l'offre de 1,2 milliard d'euros du groupe indien Suzlon mais va coopérer avec ce dernier.

Ce n'est pas encore cette fois qu'Areva prendra le contrôle d'un fabriquant d'éoliennes. Le groupe nucléaire n'a pas obtenu du nouveau gouvernement l'autorisation de surenchérir sur l'indien Suzlon pour acheter l'allemand Repower, une des dernières cibles intéressantes du secteur. Areva annonce qu'elle va plutôt coopérer avec Suzlon.

En 2004, c'est le danois Bonus qu'Areva n'a pas pu acquérir et qui été repris finalement par Siemens. A l'époque, Bercy avait déjà opposé son veto aux ambitions en la matière du champion français du nucléaire dirigé par Anne Lauvergeon.

Le dossier Repower a vu Areva et Suzlon se battre à coup de surenchères (la dernière offre du groupe indien valorisait la firme allemande à 1,2 milliard d'euros), illustrant l'actuelle envolée des prix des entreprises intervenant dans l'éolien, activité portée par le discours ambiant sur la lutte contre le réchauffement climatique via, notamment le recours aux énergies alternatives.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.