Swiss Re confirme son intérêt pour Resolution

Le réassureur helvétique Swiss Re a confirmé ce lundi qu'il entrait dans la course à la reprise du groupe d'assurance écossais Resolution, en partenariat avec l'assureur britannique Standard Life. Ce dernier a rejeté la semaine dernière une offre de rachat de son premier actionnaire, Pearl.

Le réassureur helvétique Swiss Re a confirmé aujourd'hui qu'il entrait dans la course à la reprise du groupe d'assurance écossais Resolution, en partenariat avec l'assureur britannique Standard Life. Si leur offre, principalement en cash, l'emportait, le premier réassureur mondial reprendrait les fonds fermés aux nouveaux entrants, spécialité de Resolution dans laquelle Swiss Re est déjà investisseur. Standard Life reprendrait de son côté les activités de distribution et de gestion d'actifs de l'assureur britannique. "Ces discussions entrent dans la logique de la stratégie de Swiss Re de développer l'activité de sa branche Admin Re", a déclaré l'assureur germanique dans un communiqué.

Les deux partenaires viennent renforcer la liste de candidats à la reprise de Resolution. L'autorité de concurrence, l'Office of Fair Trading (OFT), a ainsi indiqué vendredi qu'elle n'émettait aucune objection à la fusion entre Resolution et son concurrent Friends Provident. Cette alliance donnerait naissance à Friends Financial, cinquième groupe britannique du secteur de près de 9 milliards de livres de capitalisation (13,5 milliards d'euros) dans lequel Resolution aurait 50,9% des parts.

Pearl, un autre spécialiste des fonds fermés aux entrants, a par ailleurs fait alliance avec le mutualiste Royal London pour faire une offre la semaine dernière de 4,5 milliards de livres (660 pence par action). Une offre rejetée dans la foulée par Resolution qui la jugeait insuffisante.

L'offre de Swiss Re et de Standard Life permettrait à l'assureur écossais de relever sensiblement son prix. Elle mettrait le titre de Resolution à 750 pence par action, bien au-dessus du cours actuel de 704,5 pence environ, et valoriserait l'entreprise 5,1 milliards de livres (7,3 milliards d'euros). Le cours de Swiss Re baissait toutefois à l'annonce de son offre, terminant 1,8% plus bas, le marché anticipant des surcoûts liés à l'opération. .

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.