GFI veut toujours se marier avec Bull plutôt qu'avec Fujitsu

GFI Informatique reprendra les discussions en vue d'un rapprochement avec Bull en cas d'échec de l'OPA hostile de Fujitsu Services qui prend fin ce mercredi, selon le PDG de GFI, Jacques Tordjman.

GFI Informatique reprendra les discussions en vue d'un rapprochement avec Bull en cas d'échec de l'OPA hostile de Fujitsu Services qui prend fin ce mercredi, a déclaré Jacques Tordjman, PDG de GFI, ce mercredi sur la radio BFM.

"Ces négociations entamées en juin ont été interrompues pour attendre le résultat de l'OPA de Fujitsu", a-t-il déclaré. "Dès que nous connaîtrons le résultat, dans quelques jours, ces discussions reprendront". Il a également exclu toute amélioration de l'offre de Fujitsu à 8,50 euros l'action ce qui valorise l'opération à 460 millions.

"Fujitsu avait jusqu'au 2 août pour relever son offre ou surenchérir. Ils ne l'ont pas fait, donc nous attendons le verdict des actionnaires", a-t-il remarqué, rappelant qu'il avait provoqué deux ou trois réunions au début du processus avec le groupe japonais qui n'a pas infléchi sa position

Etant donné l'état des forces en présence, il est en effet peu probable que l'OPA de Fujitsu aboutisse. Selon les derniers élements connus, Apax qui détient 14,4% des titres et le management (13,05%), soit au total près de 28% du capital, n'apporteront pas leurs titre à l'offre du japonais. Seul Boussard et Gavaudan (10,6%) apporteront leurs titres à Fujitsu.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.