Telefonica : l'Espagne envisage de contester l'amende de 152 millions

L'Espagne pourrait contester le montant de l'amende de près de 152 millions d'euros infligée par la Commission européenne à Telefonica, s'il est établi que l'opérateur a subi une sanction plus sévère que d'autres groupes pour des faits comparables.

L'Espagne pourrait contester le montant de l'amende infligée par la Commission européenne à Telefonica s'il est établi que l'opérateur a subi une sanction plus sévère que d'autres groupes pour des faits comparables, a déclaré dimanche Joan Clos, le ministre espagnol de l'Industrie. Déjà vendredi, la vice-présidente du gouvernement, Maria Teresa Fernandez de la Vega avait laissé entendre que Madrid étudiait s'il n'y avait pas eu de traitement discriminatoire en défaveur du groupe de téléphonie espagnol.

Telefonica a été condamné mercredi par Bruxelles à payer une amende de 151,9 millions d'euros pour entrave à la concurrence sur le marché espagnol des télécommunications à haut débit. Joan Clos, interrogé par la radio Catalunya Informacio, a souligné que le français Wanadoo (devenu Orange), filiale de France Télécom , et l'allemand Deutsche Telekom avaient reçu des amendes s'élevant respectivement à 10,35 millions et 12,6 millions pour des pratiques similaires.

"Nous sommes en train d'analyser ce qui justifie une mesure aussi sévère et nous pourrions engager une action dans le cas où nous trouverions une différence de traitement selon les pays", a-t-il ajouté, qualifiant de "spectaculaire" le montant de l'amende infligée à Telefonica.

Cette amende se classe par son montant au deuxième rang du palmarès des sanctions financières infligées par la Commission européenne, derrière celle de près de 500 millions infligée à Microsoft en 2004.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.