Investissement en vue de 20 milliards de dollars pour Dow Chemical en Arabie saoudite

Le chimiste américain devrait prochainement signer un protocole d'accord avec la première entreprise pétrolière mondiale, l'Aramco saoudienne. Cela constituerait le plus gros investissement étranger jamais réalisé dans le secteur énergétique saoudien.

Le géant pétrolier public Saudi Aramco, première entreprise mondiale du secteur, et le chimiste américain Dow Chemical devraient très prochainement signer un protocole d'accord en vue de construire un complexe pétrochimique qui constituerait le plus gros investissement étranger jamais réalisé dans le secteur énergétique saoudien, a indiqué à l'Agence Reuters des sources du secteur.

"Aramco et Dow sont sur le point de signer un accord majeur", a déclaré une des sources.
Selon elles, l'usine de Ras Tanura, un projet en co-entreprise, produira des produits plastiques et chimiques et représentera un coût d'investissement d'au moins 20 milliards de dollars (14,8 milliards d'euros).

Aramco a simplement indiqué qu'il ferait une annonce importante samedi avec un partenaire, sans plus de précisions, tandis que Dow Chemical a refusé de faire un commentaire. La semaine dernière le ministre de l'énergie saoudien a indiqué que son pays avait un programme de 70 milliards de dollars d'investissement dans le secteur d'ici 2015

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.