Feu vert suédois à l'offre de Borse Dubai sur OMX

Avec cette nouvelle décision, les deux Bourses, celle de Dubai et le Nasdaq américain, alliés après s'être affrontés, peuvent lancer officiellement leur offre amicale sur la Bourse d'Europe du nord et des pays baltes.

Le groupe émirati Borse Dubai, qui a fait une offre conjointe avec la bourse américaine des valeurs technologiques le Nasdaq pour racheter la place boursière scandinave OMX, a obtenu ce lundi le feu vert de l'autorité financière suédoise, Finansinspektionen (FI), qui avait déjà donné son aval le 27 septembre au Nasdaq.

Avec cette nouvelle décision, les deux Bourses peuvent lancer officiellement leur offre amicale. Le 20 septembre dernier, les deux entités qui s'étaient d'abord affronté pour le rachat de la Bourse d'Europe du nord et des pays baltes avaient annoncé un accord de partenariat pour prendre conjointement le contrôle d'OMX.

Leur offre amicale, en numéraire, à 265 couronnes suédoises par action, valorise OMX à 32 milliards de couronnes soit 3,47 milliards d'euros. Elle a reçu le soutien d'Investor, holding de la puissante famille suédoise Wallenberg, qui possède 10,7% du capital d'OMX et de la banque Nordea, qui en détient 5,3%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.