Le groupe d'investissement Olivant lance son plan de sauvetage sur Northern Rock

Le groupe d'investisseurs indépendants propose d'installer à la tête de la banque une équipe "expérimentée" menée notamment par l'ancien directeur du groupe bancaire Abbey. Il souhaite également prendre une participation minoritaire au sein de Northern Rock.

La banque britannique Northern Rock, touchée de plein fouet par la crise du "subprime", suscite toujours la convoitise. Après les marques d'intérêt de la banque Virgin Money du milliardaire britannique Richard Branson ou des investisseurs américains JC Flowers et Cerberus, c'est au tour du groupe d'investissement Olivant de lancer ce lundi une proposition de sauvetage.

Olivant suggère ainsi d'envoyer "immédiatement" à Northern Rock une équipe de "dirigeants expérimentés", emmenés par son président Luqman Arnold, ancien directeur général d'Abbey désormais propriété de l'espagnol Santander. Cette équipe "travaillerait de manière intensive de concert avec l'actuelle direction".

De plus, Olivant souhaite prendre une participation minoritaire dans la banque, sans la scinder, de manière à "assurer l'alignement d'Olivant avec le conseil d'administration et les actionnaires". Pour autant, il ne s'agit pas d'une OPA, le groupe précisant bien qu'il n'a pas l'intention de faire une offre complète sur la banque.

En Bourse, les investisseurs semblent plébisciter le projet. L'action Northern Rock gagne 9,03% à 159,62 pence vers 8h30 GMT sur le LSE, après avoir atteint 161,9 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.