Un groupe d'investisseurs lance une offre à 1 milliard d'euros sur Securitas Direct

Un consortium d'investisseurs propose 9,6 milliards de couronnes suédoises (1 milliard d'euros) pour prendre le contrôle intégral de Securitas, spécialiste des systèmes de sécurité. Un comité indépendant doit donner son avis sur l'offre.

Securitas Direct AB, spécialiste des alarmes et de la sécurité, a reçu une offre de 9,6 milliards de couronnes suédoises (1 milliard d'euros) de la part d'un groupe d'investisseurs privés. Ces investisseurs sont EQT Partners AB, Saeki AB, Melker Schoerling AB et Investment AB Latour. Les trois investisseurs ont offert 26 couronnes par action en numéraire pour prendre la totalité du contrôle de la société.

L'offre représente une prime de 25% par rapport au dernier cours de clôture de Securitas. Le groupe d'investisseurs détient déjà 40,5% des droits de vote de Securitas. A cette annonce, le titre Securitas Direct a bondi de plus de 35% à 28,1 couronnes, soit un prix supérieur à l'offre.

"Le conseil de Securitas Direct AB a pris note de cette offre visant à acquérir toutes les actions de série B de la société à un prix de 26 couronnes suédoises par action", souligne le groupe dans un communiqué. Un comité indépendant a engagé le cabinet SEB Enskilda en tant que conseiller pour juger l'offre dans le respect des règles de la concurrence", ajoute le conseil de Securitas dans son communiqué. Le comité fera une recommandation auprès des actionnaires de Securitas Direct dans les plus brefs délais.

L'offre réunit donc EQT, fonds associé à la famille Wallenberg, et trois autres sociétés cotées en Bourse. Melker Schoerling, qui fait partie du consortium via son holding, était directeur général de Securitas, entre 1987 et 1992.

Cette offre intervient quelques jours après l'annonce du troisième trimestre de Securitas Direct. Le groupe avait publié un bénéfice net de 54 millions de couronnes sur le trimestre et 144,5 millions de couronnes sur les neuf premiers mois de l'année 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.