ABN-Amro se déleste de sa banque privée en Amérique latine

La banque brésilienne Investimentos Itau (Itausa) a racheté les activités de banque privée Amérique Latine du groupe bancaire néerlandais ABN Amro pour un montant de 3,3 milliards de dollars (2,42 milliards d'euros).

La banque brésilienne Investimentos Itau (Itausa) a annoncé mardi le rachat des activités de banque privée Amérique Latine du groupe bancaire néerlandais ABN Amro, à Miami et à Montevideo, pour un montant de 3,3 milliards de dollars, soit environ 2,42 milliards d'euros.

"Avec ce pas en avant important, Itausa renforce sa stratégie internationale et consolide sa position comme l'une des principales banques privées pour les clients latino-américains", a indiqué Itausa, holding de contrôle de Banco Itau, première banque d'Amérique latine par la capitalisation boursière.

"Cette opération représente une croissance dans la gestion des fortunes, une hausse du volume des actifs gérés sur ce segment et apporte un portefeuille (de clients) de haute qualité", souligne Itausa.

L'opération survient alors que le groupe ABN Amro est en pourparlers exclusifs avec le britannique Barclays en vue d'une fusion mondiale. Mais ABN Amro a aussi reçu une offre d'un consortium réunissant Royal Bank of Scotland, l'espagnol Banco Santander et le belgo-néerlandais Fortis sur l'ouverture de discussions en vue de déposer une proposition d'acquisition.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.