Sony Ericsson : hausse de 55% du bénéfice au deuxième trimestre

Les bonnes ventes ont permis au géant de la téléphonie mobile, Sony Ericsson, d'augmenter son bénéfice imposable de 55%. 24,9 millions de téléphones ont été vendus au cours du trimestre. Le fabricant estime avoir augmenté sa part de marché de trois points sur un an

Sony Ericsson, quatrième fabricant mondial de combinés mobiles, a fait état, mercredi 11 juillet, d'une hausse de 55% de son résultat imposable au deuxième trimestre, en raison d'une demande accrue pour ses appareils.

La filiale commune du suédois Ericsson et du japonais Sony affiche un bénéfice avant impôt de 327 millions d'euros, contre 211 millions au deuxième trimestre 2006. Les analystes attendaient néanmoins encore mieux avec une estimation moyenne de 385 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires s'est établi à 3,1 milliards d'euros, conformément aux attentes et contre 2,27 milliards un an plus tôt. Sony Ericsson a vendu 24,9 millions de téléphones au cours du trimestre, contre 15,7 millions entre avril et juin 2006. Les analystes avaient estimé les ventes à 23,6 millions.

Le fabricant estime avoir augmenté sa part de marché de trois points de pourcentage sur un an. Elle aurait été supérieure à 9% au deuxième trimestre. L'équipementier télécoms estime qu'il se vendra plus de 1,1 milliard de téléphones mobiles dans le monde en 2007.

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