Bond de 59% des bénéfices de BEA Systems au troisième trimestre

Le groupe de logiciels réalise un troisième trimestre au delà des attentes des analystes et table sur une fin d'année meilleure que les prévisions de Wall Street. De bons résultats qui conforte le groupe dans son refus d'être racheté par son concurrent Oracle.

Belle performance pour BEA Systems. L'éditeur de logiciels d'infrastructures a publié jeudi soir un bénéfice net en hausse de 59% au troisième trimestre à 56 millions de dollars, au dessus des attentes des analystes. Le chiffre d'affaires progresse de 11% à 384,4 millions de dollars, alors que les analystes attendaient 375,4 millions. La marge opérationelle du groupe augmente également à 25% contre 21% un an plus tôt.

A l'inverse, les ventes de logiciels ont reculé de 1% à 134,8 millions de dollars, compensées par la hausse de 18% des ventes dans les services qui atteignent 249,6 millions de dollars.

Pour le quatrième trimestre, BEA Systems table sur un chiffre d'affaires compris entre 420 millions de dollars et 434 millions, au delà des prévisions des analystes qui misent sur 417 millions de dollars.

Fort de ces performances, le groupe réitère son refus d'être racheté par son concurrent Oracle. Sous pression de son principal actionnaire, le milliardaire américain Carl Icahn, qui souhaite la fusion, BEA Systems estime toujours qu'Oracle le sous valorise.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.