Beiersdorf table sur une amélioration de ses performances cette année

Le fabricant de la crème Nivea a finalisé la vente de son usine française de Savigny-le-Temple.

Beiersdorf est confiant pour l'exercice en cours. Le groupe allemand, propriétaire notamment des marques Nivea et Tesa, vient d'annoncer qu'il prévoyait pour 2007 une croissance de 7 à 8% de ses ventes grand public et une marge d'exploitation supérieure à celle de l'an dernier. "Je suis extrêmement optimiste pour l'avenir", a déclaré le président du directoire Thomas Quaas, dans une lettre aux actionnaires publiée dans le rapport annuel.

Même si l'activité devrait se stabiliser en Europe, Beiersdorf s'attend à une forte croissance de la demande en Asie, ainsi qu'en Amérique Latine et en Europe de l'Est. Le marché des cosmétiques dans son ensemble devrait croître de 3% par an, avec des performances supérieures attendues notamment au Brésil, en Russie, en Chine et en Inde.

"Nous avons un objectif clairement défini: d'ici à 2010, nous voulons augmenter notre part de marché mondiale à 5,5%" a précisé Thomas Quaas. En 2006, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 7,3% à 5,12 milliards d'euros - une progression supérieure à l'objectif initial de +6% - pour un bénéfice avant impôts et charges financières hors exceptionnels de 597 millions d'euros (531 millions en 2005).

Le groupe a également annoncé ce matin la finalisation de la vente de son usine française de Savigny-le-Temple qui emploie 350 salariés. La partie production des produits Beiersdorf en France va aller à la société luxembourgeoise Fareva et la partie logistique va être reprise par le groupe français Norbert Dentressangle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.