Wal-Mart poursuit son développement en Grande Bretagne via sa chaîne Asda

Numéro deux du marché britannique et filiale du géant américain, Asda va ouvrir au moins 18 magasins en un an et créer 8.000 emplois.

Pour défendre ses positions sur le marché britannique, Asda, filiale de l'américain Wal-Mart, se lance dans un grand plan de développement. La deuxième chaîne de supermarchés au Royaume Uni va ouvrir 18 nouveaux magasins dans les 12 mois et créer 8.000 emplois. Il prévoit aussi d'étendre et d'améliorer 15 de ses magasins existant, et d'ouvrir 10 nouvelles enseignes "Asda Living", qui ne vendent pas de nourriture.

"Nous bâtissons les bases d'une forte croissance de nos ventes et 2007 est une bonne année de départ", a précisé le PDG Andy Bond dans un communiqué. En 2006, les magasins Asda ont gagné 1 million de nouveaux clients. La chaîne a créé 7.000 emplois et ouvert 25 magasins l'année dernière.

Asda possède 300 magasins au Royaume Uni, restant un nain derrière les 1.900 magasins du numéro 1 local, Tesco. Sa part de marché est de 16,6% contre 31,4% pour Tesco. Asda est talonné par Sainsbury dont la part de marché est estimée à 16,4% par Taylor Nelson Sofres. D'après Wal-Mart, son bénéfice a "légèrement progressé" en 2006 dans la mesure où les magasins dépourvus de stations essence n'ont enregistré qu'une croissance inférieure à 5%. En outre, le mois dernier, la chaîne de magasins a réduit ses prix sur plus de 2.000 produits pour maintenir sa place.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.