Scottish & Newcastle réduit ses coûts pour contrer l'offre de Carlsberg-Heineken

Sous le coup d'une offre de rachat hostile du tandem Carlsberg-Heineken, le brasseur britannique Scottish & Newcastle (S&N) engage un plan d'économies de 20 millions de livres (28 millions d'euros).

En guise de réponse à l'offre de rachat hostile émanant de Carlsberg et Heineken, le premier brasseur britannique Scottish & Newcastle (S&N) propriétaire de la marque française Kronembourg a dévoilé un plan de réduction de coûts de 20 millions de livres (28 millions d'euros). Parmi les initiatives destinées à améliorer la création de valeur pour ses actionnaires, S&N prévoit de céder pour environ 85 millions de livres à la Centrale européenne de distribution une part importante de son activité de distribution de gros en France.

Dans le souci de croître sur le marché britannique, S&N va créer une co-entreprise avec la filiale locale du brasseur américain Coors pour fabriquer et distribuer jusqu'à 3 millions d'hectolitres par an. En partenariat avec l'anglais Q-Group, le brasseur britannique envisage également la création d'une cidrerie d'une capacité annuelle d'un million d'hectolitres. Afin de promouvoir ses bières à fermentation haute, S&N va enfin lancer une co-entreprise Heritage Drinks Limited. Le groupe a aussi prévu de fermer son usine de conditionnement située dans le Comté de Berkshire (proche de Londres).

Malgré le relèvement par Carlsberg et Heineken de leur offre à 750 pence par action, contre 720 pence le mois dernier, S&N juge toujours celle-ci "hautement inappropriée" dans la mesure où elle "sous-évalue substantiellement les atouts et positions de marché uniques de S&N".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.