Nike rachète le britannique Umbro pour 409 millions d'euros

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Nike, numéro un mondial des équipements sportifs, a annoncé mardi avoir conclu le rachat du britannique Umbro, la marque sponsor de l'équipe de football britannique, pour un montant total de 285 millions de livres sterling, soit 409 millions d'euros.

La rumeur évoquait déjà ce rapprochement la semaine dernière. C'est désormais officiel: Nike, numéro un mondial des équipements sportifs, a conclu le rachat du groupe britannique Umbro pour un montant total de 285 millions de livres sterling (409 millions d'euros).

Le groupe américain précise que les actionnaires d'Umbro recevront 193,06 pence pour chacun de leurs titres, soit une prime d'environ 61% sur le cours de clôture du titre le 17 octobre. Umbro distribuera en outre un acompte sur dividende de 1,94 penny par action.

Créée au milieu des années 1920 par deux frères - la famille Humphrey - la marque au double losange est notamment connue pour habiller l'équipe nationale britannique de football. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 149,5 millions de livres pour un bénéfice de 19,8 millions. Selon le communiqué, l'opération devrait permettre à Nike de conforter ses positions dans le secteur de football. "Umbro est hautement complémentaire des activités football de Nike et il est prévu qu'il continuera d'opérer en tant que filiale autonome de Nike basée au Royaume-Uni", explique le communiqué.

Le conseil d'administration d'Umbro a jugé l'offre convenable, et considère même qu'elle est "dans le meilleur intérêt des actionnaires". En conséquence de quoi il a décidé de recommander d'apporter ses actions à Nike. Ce dernier est déjà assuré de récolter les 2,5% du capital détenus personnellement par des dirigeants d'Umbro.

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