Schneider revoit à la hausse ses prévisions de croissance pour 2007

Le groupe spécialisé dans la construction électrique et les automatismes, dirigé par Jean-Pascal Tricoire, président du directoire (photo), a enregistré un chiffre d'affaires de 3,66 milliards d'euros au quatrième trimestre (+12,3%). Des ventes au delà des prévisions attendues par les analystes. Sur l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 17,6% à 13,73 milliards. Les dirigeants prévoient pour 2007 une croissance organique plus forte que prévu.

La dernière partie de l'exercice a été très soutenue pour Schneider. Le groupe annonce ce matin un chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 3,66 milliards d'euros en hausse de 12,3% sur le précédent. C'est meilleur que ce qui était attendu par les investisseurs. Les vingt analystes interrogés par l'agence Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 3,48 milliards d'euros pour le quatrième trimestre et de 13, 547 milliards pour l'ensemble de l'exercice 2006.

Dans un avis financier, le leader français de la construction électrique et des automatismes précise que la
croissance organique a atteint 10,6% au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires a progressé de 17,6% à 13,73 milliards (+10,7% dans le cadre de la croissance organique). Le groupe avait précédemment indiqué tabler pour 2006 sur une croissance organique de 10%.

Par ailleurs, le président du directoire, Jean-Pascal Tricoire, cité dans le communqiué, indique que "dans les conditions économiques actuelles, le groupe est confiant dans sa capacité à générer en 2007 une croissance organique supérieure à l'objectif de son programme d'entreprise baptisé 'new'2". Toutefois, le groupe ne devrait pas réitérer ses performances de croissance organique "record" de 2006.

Dans le cadre de son plan "new2", le groupe vise une croissance organique de son chiffre d'affaires supérieure à 5% (sur la base d'une évolution annuelle de ses marchés finaux de 3%), ainsi qu'une marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 14,5%.

Fin octobre 2006, le directeur financier du groupe, Pierre Bouchut, avait déjà indiqué que 2007 serait "inférieure à 2006", année jugée exceptionnelle. Le consensus Reuters Estimates table actuellement sur une croissance du chiffre d'affaires de Schneider de 6,7% en 2007, en données courantes, à 14,66 milliards d'euros.


La Commission européenne demande plus de temps pour le dossier APC
La Commission européenne a annoncé vouloir prolonger l'examen de l'accord de rapprochement entre Schneider Electric et l'Américain APC (American Power Conversion). Les actionnaires d'APC ont approuvé le 17 janvier dernier l'acquisition du groupe spécialiste de l'énergie par le Français. Schneider et APC avaient annoncé vouloir finaliser leur rapprochement avant la fin du premier trimestre, sous réserve de l'accord des autorités de la concurrence. Schneider Electric avait annoncé le rachat d'APC le 30 octobre dernier, pour 6,1 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.