Nicolas Sarkozy en perte de vitesse chez les petits patrons

Les patrons de très petites entreprises (TPE) de moins de vingt salariés affichent des intentions de vote paradoxales. Ils placent en tête le candidat UMP Nicolas Sarkozy au premier tour, mais lui préfèrent François Bayrou au second tour.

Les patrons de très petites entreprises (TPE) de moins de vingt salariés penchent toujours pour Nicolas Sarkozy (UMP) au premier tour, mais ils sont de plus en plus nombreux à soutenir François Bayrou (UDF), leur candidat préféré au second tour dans le cas d'un duel face à Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal (PS), selon un sondage Ifop pour Fiducial publié ce mardi.

Pour le premier tour de l'élection présidentielle, c'est donc toujours Nicolas Sarkozy qui arrive en tête des intentions de vote des patrons de TPE, avec 42% contre 44% lors du précédent sondage Ifop/Fiducial en février et 50% en janvier, mais François Bayrou décolle, avec 28% des intentions de vote en mars (15,5% en février et 12% en janvier). Ségolène Royal ne recueille de son côté que 9% des intentions de vote des petits patrons, contre 14,5% en février, et 11% en janvier.

Dans l'hypothèse d'un duel entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal au second tour, c'est le candidat de l'UMP qui l'emporterait avec 69% de leurs intentions de vote. Mais s'il était opposé à François Bayrou, le candidat centriste recueillerait 51% (un mois plus tôt c'est Nicolas Sarkozy qui était donné gagnant dans ce cas de figure). Enfin, un second tour opposant François Bayrou et Ségolène Royal verrait le premier l'emporter avec 73%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.