GE va vendre sa division plastiques pour 11 milliards de dollars

Le conglomérat diversifié américain General Electric (GE) va vendre sa division plastiques pour quelque 11 milliards de dollars à Saudi Basic Industries Corp, au terme d'un processus d'enchères entamé en début d'année, a affirmé vendredi le Wall Street Journal.

General Electric (GE) poursuit sa stratégie de recentrage sur des activités industrielles à forte valeur ajoutée. Pour cela, le géant américain annonce la cession de sa division plastiques à Saudi Basic Industries Corp (Sabi) pour 11 milliards d'euros.

D'après le Wall Street Journal, l'entreprise saoudienne, l'a emporté sur la néerlandaise Basell et plusieurs fonds d'investissements. Un accord définitif pourrait être annoncé dès lundi.

Le chiffre de 11 milliards de dollars avancé par le journal est supérieur aux 8 à 10 milliards de dollars que les analystes pensaient voir GE obtenir de cette vente. Le groupe avait annoncé le lancement d'un processus d'enchères pour cette unité début janvier.

Le chiffre d'affaires de cette division est de l'ordre de 6,6 milliards de dollars et elle permettra à Sabi de se développer sur tous les segments du marché des plastiques comme les bouteilles, les emballages, les jouets et les pièces détachées pour automobiles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.