Sarkozy l'emporterait au second tour mais l'écart se réduit au premier avec Royal

Le candidat de l'UMP est toujours donné vainqueur de l'élection présidentielle selon deux sondages, avec 52% ou 53% de voix. Mais Nicolas Sarkozy est talonné de près au premier tour par la candidate du PS, avec seulement un point d'écart dans l'une des deux enquêtes d'opinions.

Nicolas Sarkozy l'emporterait au second tour de l'élection présidentielle sur Ségolène Royal, avec 53% des voix selon le baromètre électoral Ipsos/Dell pour SFR et Le Point, et 52% des voix selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche, tous deux publiés dimanche. Pour autant, l'écart se resserre au premier tour entre les deux principaux candidats, puisqu'il oscille entre un et 1,5 point selon ces deux enquêtes d'opinions.

Ainsi, Nicolas Sarkozy perd un point et recueille 26% des suffrages au premier tour, tandis que Ségolène Royal est créditée de 25% des voix, en hausse d'un point, selon l'Ifop. Leurs scores se rapprochent également pour Ipsos, avec 28% des voix pour le candidat de l'UMP (-3 points) et 26,5% pour la candidate socialiste (+2,5 points).

Le score de François Bayrou est quasi stable, entre 21,5% (-0,5) et 22% (+1) des voix, suivi de Jean-Marie Le Pen, qui recueille 11% et 14,5% des intentions de vote selon ces deux sondages. Tous les autres candidats sont crédités de scores faibles, ne dépassant pas 3,5% des voix. Olivier Besancenot arrive en cinquième position avec 3,5% des intentions de votes, Marie-George Buffet et Arlette Laguiller son créditées de 2% des voix, tandis que José Bové recueille entre 1% et 2,5% des suffrages, Philippe de Villers entre 1% et 2%. Dominique Voynet n'est créditée que de 1% des voix, tandis que Frédéric Nihous et Gérard Schivardi sont à 0,5%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.