La croissance économique de la Chine révisée en hausse à 11,1% pour 2006

La révision à la hausse de la croissance économique chinoise, avec un taux de 11,1% contre 10,7% auparavant, est due à une expansion plus rapide que prévue dans l'industrie et des services, selon le Bureau national de la statistique.

La Chine a révisé aujourd'hui à la hausse sa croissance économique de 2006, à 11,1% au lieu de 10,7%. La Chine affiche ainsi sa meilleure performance annuelle depuis 1994, année pour laquelle la croissance avait atteint 13,1%. Elle avait été de 10,4% en 2005, 10,1% en 2004 et 10% en 2003.

Selon un communiqué du Bureau national de la statistique, cette révision à la hausse du PIB s'explique par une expansion plus rapide qu'annoncée initialement dans l'industrie et les services. Il précise également que la croissance de l'industrie a atteint 13% l'an dernier, contre 12,5% en première estimation. L'économie chinoise a enregistré une croissance supérieure à 10% au cours de chacune des quatre dernières années. Au premier trimestre de cette année, le PIB a augmenté de 11,1% en rythme annuel.

Les autorités chinoises ont adopté depuis avril 2006 une série de mesures pour éviter une surchauffe. Parmi ces mesures figurent quatre relèvements successifs des taux d'intérêt et huit augmentations du taux de réserves imposé aux banques afin de restreindre leur capacité d'octroi de crédit. Des mesures manifestement insuffisantes...

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.