Pascal Tea, vice-président de la JE de l'ISEP : "En JE, nous développons notre fibre commerciale"

Les junior entreprises ou JE, ces associations étudiantes tournées vers l'entreprise, vont souffler leurs 40 bougies et réunissent ce week-end leur 76ème congrès national.

A 21 ans, Pascal Tea était pressé de faire ses preuves dans le monde de l'entreprise. Le soir, le week-end, la nuit, il rejoint la junior entreprise de son école d'ingénieur. "Ma mission est de faire connaître la JE de l'ISEP (Institut supérieur d'électronique de Paris) aux anciens, au mouvement des JE mais aussi aux élèves de l'école afin de recruter des consultants potentiels."

Ils sont 16 autres chefs de projets à faire fonctionner cette JE qui affiche un chiffre d'affaire de 200 000 euros par an. Cette équipe qui manage d'autres élèves en leur confiant des missions de créations de sites web ou de logiciels est soigneusement sélectionnée (180 candidats pour une quinzaine de postes).

"Je ne pensais pas que j'allais vivre une expérience aussi exceptionnelle. Au delà de l'apprentissage, il y a un vrai esprit d'appartenance à la JE, un réseau d'anciens très soudés. C'est une expérience qui marque beaucoup. D'ailleurs, l'année prochaine, j'effectuerai mon année en stage césure chez Microsoft, une entreprise que j'ai connue dans le cadre de la JE, et j'envisage de faire un mastère spécialisé en école de commerce. En JE, on développe sa fibre commerciale !"

Où trouver les coordonnées des junior entreprises ? www.cnje.org (recherche par mots, clés, région, type).

Vendredi 27 avril, la page Ressources humaines de la Tribune est consacré aux Junior entreprises.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.