HSBC limite la casse malgré la crise du "subprime"

La banque britannique annonce que ses résultats du troisième trimestre sont meilleurs que ceux de 2006. De quoi rassurer les investisseurs, malgré la charge pour créances douteuses liées au crédit "subprime" de 3,4 milliards de dollars.

La pression retombe sur HSBC. Alors que les investisseurs s'inquiétaient depuis plusieurs jours des conséquences de la crise du "subprime" sur la banque britannique, celle-ci a annoncé ce mercredi que son résultat du troisième trimestre était supérieur à celui du troisième trimestre 2006. La banque devrait donner les résultats précis plus tard dans la journée.

La croissance des activités du groupe en général a compensé la hausse des charges pour créances douteuses aux Etats-Unis. HSBC a en effet porté la charge pour créances douteuses liée à ses activités dans le crédit à la consommation aux Etats-Unis à 3,4 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui représente 1,4 milliard de dollars de plus que ce qu'on aurait pu attendre des tendances du premier semestre et reflète la détérioration du marché du subprime ces derniers mois.

Cette préannonce a tout de même rassuré les investisseurs. En Bourse, la valeur gagnait 3,7% à 873,5 pence en matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.