HSBC pourrait enregistrer de nouvelles pertes liées au "subprime"

La banque européenne est soupconnée par le marché et la presse d'être toujours affectée par la crise du "subprime". Selon le Daily Telegraph, elle pourrait annoncer 1 milliard de dollars de mauvaises créances.

La pression s'accentue sur HSBC. Le titre de la première banque européenne décroche ce lundi à la Bourse de Hong Kong après que Morgan Stanley a dégradé sa recommandation. La banque américaine estime en effet que HSBC pourrait devoir inscrire de nouvelle provisions en raison de pertes liées à la crise du "subprime".

Des informations également reprises dimanche par le Daily Telegraph, qui affirme que la banque pourrait annoncer 1 milliard de dollars (près de 685 millions d'euros) de mauvaises créances sur ses activités de prêts hypothécaires aux Etats-Unis. La charge de HSBC pour créances douteuses était de 6,35 milliards de dollars au premier semestre de cette année, en hausse de 63% par rapport aux 3,89 milliards de la période correspondante de 2006.

HSBC s'est pour l'instant refusé à tout commentaire. L'annonce pourrait toutefois intervenir cette semaine à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de ses filiales américaines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.