Rumeurs de nouvelles pertes pour la banque allemande IKB

De nouvelles pertes de 300 millions d'euros pourraient être comptablisées pour la banque allemand IKB spécialisée dans le financement des PME, qui est très exposées aux Etats-Unis à la crise du "subprime".

Selon le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung de ce vendredi , la banque allemande IKB pourrait afficher des pertes supplémentaires d'environ 300 millions d'euros en raison de son exposition à la crise américaine du subprime.

Cette nouvelle pèse sur le titre en Bourse alors qu'IKB a déjà échappé de justesse à la faillite par l'injection de 3,5 milliards d'euros en provenance d'autres banques allemandes et du gouvernement allemand. A Francfort, l'action IKB perd plus de 3,4% à 12,66 euros en milieu de matinée, vendredi 16 novembre.

De nouvelles rumeurs concernant les difficultés financières d'IKB ont commencé à se répandre lundi à l'occasion d'une réunion entre ces établissements bancaires, selon Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le groupement bancaire avait déjà versé 3,5 milliards d'euros pour secourir IKB. Il pourrait être de nouveau sollicité pour renforcer le bilan de l'établissement.

IKB est spécialisée dans le financement des petites et moyennes entreprises. Elle est particulièrement exposée à la crise américaine des crédits immobiliers à risques, à cause de ses investissements massifs dans le secteur du "subprime". IKB avait annoncé à l'occasion de la publication de son résultat pour le premier trimestre qu'elle pourrait accuser une perte nette "record" de 700 millions d'euros sur l'exercice 2007/2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.