Elus, Catherine Vautrin et Renaud Dutreil vont continuer leur confrontation à Reims

Les deux anciens ministres, Catherine Vautrin et Renaud Dutreil, qui ne cachent pas leur intérêt pour la mairie de Reims, ont été confortablement élus dimanche soir. Un duel municipale en perspective à droite qui s'annonce sportif.

La bataille de Reims continue. Les deux ex-ministres Catherine Vautrin et Renaud Dutreil, élus ce dimanche députés UMP dans la Marne, vont poursuivre leur bagarre électorale dans la perspective des municipales de mars 2008. Après son auto-parachutage en provenance de l'Aisne voisine, Renaud Dutreil, qui se présente déjà comme le "futur député-maire", a réussi la première partie de son pari en battant le candidat socialiste, Eric Quenard (53,72% contre 46,28%), dans la première circonscription.

Elue conseillère municipale à Reims dès 1983, Catherine Vautrin a été réélue dans la deuxième circonscription contre la députée européenne socialiste Adeline Hazan, avec un score encore plus confortable (56,93% contre 43,07%). Cependant, dans les seuls bureaux de Reims, Catherine Vautrin est devancée de 861 voix dans un quartier populaire par Adeline Hazan, alors que Renaud Dutreil peut se targuer d'avoir fait 53,75% dans les bureaux de la ville dont il brigue ouvertement la mairie.

Catherine Vautrin, qui avait indiqué qu'elle déclarerait officiellement sa candidature après les législatives, a dit à l'AFP (Agence France Presse) qu'elle lançait dans l'immédiat un appel au dialogue à Renaud Dutreil, comme à l'autre député UMP réélu sur Reims, Jean-Claude Thomas. "Je souhaite porter le projet UMP et conserver cet élan que j'ai créé pendant cette élection législative", a confirmé de son côté Renaud Dutreil, ajoutant: "il faudra que l'UMP donne son investiture à celui qui a le plus de chances à Reims".

Pour ajouter à la guerre des droites, le maire sortant Jean-Louis Schneiter, proche de François Bayrou, a laissé entendre qu'il pourrait se représenter.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.