La bataille de Reims continue. Les deux ex-ministres Catherine Vautrin et Renaud Dutreil, élus ce dimanche députés UMP dans la Marne, vont poursuivre leur bagarre électorale dans la perspective des municipales de mars 2008. Après son auto-parachutage en provenance de l'Aisne voisine, Renaud Dutreil, qui se présente déjà comme le "futur député-maire", a réussi la première partie de son pari en battant le candidat socialiste, Eric Quenard (53,72% contre 46,28%), dans la première circonscription.
Elue conseillère municipale à Reims dès 1983, Catherine Vautrin a été réélue dans la deuxième circonscription contre la députée européenne socialiste Adeline Hazan, avec un score encore plus confortable (56,93% contre 43,07%). Cependant, dans les seuls bureaux de Reims, Catherine Vautrin est devancée de 861 voix dans un quartier populaire par Adeline Hazan, alors que Renaud Dutreil peut se targuer d'avoir fait 53,75% dans les bureaux de la ville dont il brigue ouvertement la mairie.
Catherine Vautrin, qui avait indiqué qu'elle déclarerait officiellement sa candidature après les législatives, a dit à l'AFP (Agence France Presse) qu'elle lançait dans l'immédiat un appel au dialogue à Renaud Dutreil, comme à l'autre député UMP réélu sur Reims, Jean-Claude Thomas. "Je souhaite porter le projet UMP et conserver cet élan que j'ai créé pendant cette élection législative", a confirmé de son côté Renaud Dutreil, ajoutant: "il faudra que l'UMP donne son investiture à celui qui a le plus de chances à Reims".
Pour ajouter à la guerre des droites, le maire sortant Jean-Louis Schneiter, proche de François Bayrou, a laissé entendre qu'il pourrait se représenter.
Elus, Catherine Vautrin et Renaud Dutreil vont continuer leur confrontation à Reims
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !