Premier semestre 2007 en hausse pour Safran

L'équipementier d'électronique et de défense Safran a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% sur un an au premier semestre 2007. La branche communication pèse toujours sur les résultats.

Bon premier semestre pour Safran. Le groupe issu de la fusion de Sagem et Snecma, spécialiste dans les équipements de défense, l'aéronautique et l'électronique, a réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires de 5,73 milliards d'euros, en hausse de 4,7% sur un an.

La division Propulsion est la plus dynamique du groupe, affichant une progression de 15,5% des ventes, à 2,78 milliards d'euros. Le groupe a d'ailleurs enregistré un niveau record de commandes de moteurs CFM56, avec 1.439 commandes enregistrées au premier semestre.

Par ailleurs, l'activité Equipements aéronautiques a enregistré une progression de 5,5% de son chiffre d'affaires semestriel, à 1,37 milliard d'euros. Cette division a subi l'effet du décalage du programme A380 d'Airbus. Safran estime que, sans ce décalage, la progression aurait été d'un niveau comparable à celui de la branche Propulsion. Le programme A380 a accumulé deux années de retard. Mais le groupe reste confiant sur la croissance à venir de cette activité au regard des commandes prises lors du Salon du Bourget.

Pour sa part, la division Défense Sécurité, a enregistré un chiffre d'affaires en progression de 7,5% à 747 millions d'euros sur le premier semestre. Safran a profité de l'acquisition de l'activité "optronique navale et terrestre d'EADS".

Reste que ces niveaux de vente encourageants ont toutefois été pénalisés par la branche Communication. Cette division affiche une baisse de 22,2% de son chiffre d'affaires à 838 millions d'euros. Cette activité est freinée par les ventes de la téléphonie mobile, qui sont en chute libre de 42% au premier semestre 2007, comparé au premier semestre 2007. La faiblesse de la division Communication pèse sur les ventes de Safran, et sans cette division, le chiffre d'affaires de Safran aurait été en hausse de 11,3%, contre 4,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.