La Banque de France confirme ses prévisions de croissance sur fond de dégradation du climat des affaires

La hausse du PIB devrait bien atteindre 0,6% au troisième trimestre, selon l'enquête mensuelle de la banque de France. En revanche, l'indicateur du climat des affaires est en légère baisse en septembre.

La Banque de France (BdF) a confirmé sa prévision d'une croissance de 0,6% du PIB de la France pour le troisième trimestre 2007 dans l'enquête mensuelle de conjoncture publiée ce lundi. L'acquis de croissance pour 2007 à la fin du troisième trimestre serait ainsi de 1,7%, précise la BdF.

L'enquête montre par ailleurs une relative dégradation du climat des affaires, dont l'indicateur s'est établi à 105 en septembre après 108 en juillet, l'enquête de conjoncture n'étant pas réalisée en août. "Selon les chefs d'entreprise interrogés, l'activité industrielle est, dans l'ensemble, restée stable en septembre par rapport à juillet après la progression sensible enregistrée depuis quelques mois", précise la BdF.

"Les perspectives d'activité pour les prochains mois sont orientées à la hausse dans les secteurs", poursuit-elle.
Selon la BdF, le courant de commandes nouvelles s'est maintenu aussi bien en France que sur les marchés étrangers. Les carnets de commandes, un peu moins étoffés, restent jugés nettement supérieurs à la normale.

Le taux d'utilisation des capacités de production se situe toujours à un niveau élevé, au-dessus de sa moyenne de longue période. Les stocks de produits finis se sont légèrement accrus tout en restant proches de leur niveau désiré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.