Le Medef maintient son Université d'été

Le Medef a annoncé aujourd'hui que son université d'été serait maintenue en dépit de la découverte hier de trois engins incendiaires sur le campus d'HEC à Jouy-en-josas (Yvelines). Mais la sécurité sera renforcée.

L'université du Medef "se tiendra à l'endroit prévu et aux dates prévues" : c'est ce qu'a indiqué aujourd'hui l'organisation patronale qui tient sa traditionnelle université d'été sur le campus d'HEC du 29 au 31 août prochains. Hier, la découverte de trois engins incendiaires dans un local du campus avait provoqué l'inquiétude au sein du Medef, l'université d'été devant accueillir plusieurs personnalités dont le président de la République Nicolas Sarkozy. Un dispositif renforcé de sécurité - en coordination avec les forces de l'ordre - sera néanmoins mis en place.

Le dispositif de mise à feu de l'un des trois engins incendiaires s'était partiellement déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant un léger incendie. Appelée sur les lieux, la police a donc découvert l'engin responsable du début de sinistre mais également les deux autres cachés dans les locaux de la prestigieuse école. Un des engins avait été placé en face du bureau qu'occupera la présidente du Medef Laurence Parisot pendant le raout patronal. Selon la police, les engins ne sont pas l'oeuvre d'une organisation terroriste, comme semble l'indiquer la qualité relative des dispositifs. L'acte pourrait donc être le fait d'amateurs.

En plus de la présence de Nicolas Sarkozy qui doit prononcer un discours sur la politique économique, l'université d'été accueillera au moins huit membres du gouvernement et des personnalités internationales comme le diplomate en chef de l'Union européenne, Javier Solana, le président de la commission de l'Union africaine, Alpha Oumar Konaré, ou encore le commissaire européen au Commerce extérieur, Peter Mandelson.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.