Microsoft se lance dans la téléphonie sur Internet

La firme de Seattle marque un nouveau pas dans sa stratégie de convergence des services sur Internet en se lançant sur le marché de la téléphonie sur le Web. Microsoft estime que d'ici trois ans, 100 millions de personnes pourront passer des coups de téléphone grâce à son logiciel.

Le groupe Microsoft continue sa stratégie de convergence des services et de développement de son offre sur Internet. La firme de Seattle a annoncé le lancement courant mars de nouveaux logiciels de téléphonie sur Internet (VoIP) pour les entreprises, qui permettra à leurs salariés de regrouper sur leur ordinateur à la fois l'accès au Web, la messagerie et la téléphonie.

Des millions de clients vont ainsi se voir proposer par le leader mondial des logiciels, les programmes Office Communications Server 2007 et Office Communicator 2007, en version d'essai. Ces logiciels, qui s'intègrent à la suite bureautique Office, permettront aux salariés de lancer une communication vocale d'un seul clic sur l'adressse électronique d'une personne, en plus des e-mails ou de la messagerie instantanée.

Toutes les communications seront donc réunies sur l'ordinateur, via le serveur de l'entreprise, qui bénéficiera ainsi de factures téléphoniques nettement réduites. Une solution qui "fera ressembler les téléphones classiques à ces vieilles machines à écrire oubliées dans les placards", et mettra aussi au rebut les "archaïques" centraux téléphoniques traditionnels (PBX), qui seront remplacés par les serveurs informatiques, indique Microsoft.

La compagnie estime que le coût moyen des solutions de VoIP pour les entreprises sera diminué de moitié dans les trois ans par rapport au coût actuel, grâce aux économies sur les matériels. Microsoft estime également que d'ici là, "100 millions de personnes pourront passer des coups de téléphone grâce aux logiciels de Microsoft", deux fois plus que le nombre d'utilisateurs de VoIP dans les entreprises actuellement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.